|  |  |
 | | | | Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Sakuranbo · 22 janvier 2009 à 23:45 20 messages · 10 participants · 5 281 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 23:45 Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 1 de 20 · 5 193 affichages · Partager bonsoir tout le monde
enlevez moi un doute! mon epoux me soutient que l'on doit prendre la facture de notre appareil photo avec nous pour ne pas avoir de probleme a la douane! a t-il raison? cela m'etonne un peu car je n'ai jamais entendu parlé de ça....mais comme il a trés souvent raison avant de lui tenir tete je prefere en etre sure!!
merci de m'eclairer!
marjo | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 0:05 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 2 de 20 · 5 172 affichages · Partager si cé un appareil tout neuf et de grande valeur cé mieux de la prendre pour le retour en france | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 0:31 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 3 de 20 · 5 144 affichages · Partager Si l'appareil n'est pas neuf mais d'une grande valeur ? Parfois on perd la facture des objets qu'on a acheté avec le déméngagement.
Si on prend des photos avec l'appareil avant de partir (en France) pour prouver que c'est un appareil acheté en France ? | | | À: Dofus · 23 janvier 2009 à 0:42 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 4 de 20 · 5 138 affichages · Partager c'est quoi pour toi "grande valeur"?
les photos que tu pourrais le faire en france ils sont soit sur pellicule soit sur une carte memoire qui ne prouve pas avec quel appareil elles ont été prises | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 1:17 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 5 de 20 · 5 124 affichages · Partager mais comme il a trés souvent raison avant de lui tenir tete je prefere en etre sure!!
Tu as raison Prudence est mère de sureté...  : comme dit précedemment si l'appareil est flambant neuf, c'est la douane française qui pourrait croire que vous l'avez acheté en Thailande !! Donc facture
Ou Si on prend des photos (en France) avec l'appareil avant de partir pour prouver que c'est un appareil acheté en France.... En raison des métadonnées (vitesse diaphragme, type d'appareil etc) figurant sur la carte mémoire. | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 1:49 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 6 de 20 · 5 110 affichages · Partager Un bon reflex numérique avec des zoom | | | À: Dofus · 23 janvier 2009 à 2:13 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 7 de 20 · 5 108 affichages · Partager Un bon reflex numérique avec des zoom 
c'est subjectif tout ca!
si tu as un D3, D700 ou une D2 mark3 surement! | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 7:18 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 8 de 20 · 5 075 affichages · Partager Hello,
Mes amis partent régulièrement avec app. photo, ordinateur portable et d'autres gadgets électroniques sans factures et ils n'ont jamais eu de soucis. Comme dit plus haut, ce sont les douaniers en Europe qui pourraient les demander. Perso je ne me suis jamais fait fouiller en rentrant en Suisse.
Bon voyage | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 8:14 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 9 de 20 · 5 059 affichages · Partager Comme il a été dit, c'est au retour en France qu'il peut y avoir des problèmes avec les douanes Françaises. Pour ma part cela m'est arrivé une fois que les douaniers Français m'ont demandé la facture de mon appareil photo. Mais bon c'était lors d'une fouille complète: toutes les affaires sorties une par une de mes sacs et demande de justificatifs pour mon matériel photo  . | | | À: Soho · 23 janvier 2009 à 12:19 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 10 de 20 · 4 996 affichages · Partager l'appareil est un FZ 18 panasonic qui aura 1 an lors du voyage....... alors peut etre devrait -on par prudence remettre la main sur la facture  et l'embarquer..c'est pas la place que ca prendra de toute façon....en tout cas merci les gars! 
marjo | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 12:23 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 11 de 20 · 4 927 affichages · Partager ca coute rien de la prendre mais la douane au retour ne dira rien pour vieux appareil | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 13:54 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 12 de 20 · 4 902 affichages · Partager le meiux pour eviter tout risque de litige est de prendre ta facture. cela t'eviter un pb a l'aller en thailande ou au retour en france. | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 14:17 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 13 de 20 · 4 888 affichages · Partager Salut "Sakuranbo" (traduction jolie fleur de cerisier !!!!), Par précaution si ton appareil n'est pas un simple instamatique, c'est mieux d'avoir la facture, non obligatoire.Seulement en cas de controle avec un douanier zéleu !, tu éviteras de perdre du temps, parceque même sans facture il ya un n° de série sur l'appareil qui permet de savoir, dans les dossiers exports de la douane, si ton appareil a été dédouané, mais cela prend du temps à consulter ce fichier, donc avec la facture tu courcircuites ce problème.C'est tout simple !. Personnellement j'ai une gueule pour douaniers, à chaque fois ils me demandent mes factures. A chaque fois j'ai préparé mon enveloppe de factures (pas le badchiche !!), à chaque fois ils sont étonnés, et à chaque fois je les prends pour des c..., (satisfaction personnelle primaire !!!) Je parlais des douaniers français ! Bon voyage en Thailande, c'est vraiment sympa, Bye Bye | | | À: Sakuranbo · 23 janvier 2009 à 17:42 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 14 de 20 · 4 834 affichages · Partager mon appareille numérique était pratiquement neuf en allant en thailande et on a pas eu de problème. | | | À: Paradisthai · 23 janvier 2009 à 17:49 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 15 de 20 · 4 833 affichages · Partager pourquoi veux tu qu'il y ai un probleme en entrant en thailande meme sans facture???? | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 19:27 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 16 de 20 · 4 806 affichages · Partager IDAII je vois que tu connais un peu le japonnais  ..
et pour info..je m'inquiete pas pour entrer en thailande mais plutot pour le retour! suis pas blonde  .....enfin pas trop.. bref je pense qu'il est quand meme plus prudent de la prendre, je pense pas avoir une tete a etre controlée.. (enfin je crois   ) par contre mon cher et tendre  avec son air  ...pas toujours sympa lol..restons prudent!
marjo | | | À: Tsampa71 · 23 janvier 2009 à 19:31 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 17 de 20 · 4 806 affichages · Partager Salut, les douaniers Thai ce foutent pas mal de vos appareils photos, ordinateurs et autre electronique, mais au retour ce sont les douaniers français, plus particuliérement, qui peuvent te faire chier pour un instamatique à 4 sous qui est même dédouané et qui pourra te retarder considérablement dans ton voyage jusqu'à louper une correspondance, simplement pour rechercher dans ses fichiers. Lui aura justifié son activité !!! prenez votre bout de papier et évitez tout simplement le zèle des douaniers, maintenant si vous voulez passer un appareil non dédouané alors la c'est à vos risques et périles. bye bye | | | À: Sakuranbo · 24 janvier 2009 à 9:21 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 18 de 20 · 4 719 affichages · Partager Salut, SAGE prudence. Les douaniers Thaïs cherchent la drogue, les douaniers français cherchent les instamatiques non dédouanés, les douaniers Japonais cherchent les camenberts au lait cru ! (ce sont les plus facile à détecter !!!) chaques douaniers ont leur spécialité ! mais ils sont douaniers avant tout..........! bon voyage bye | | | À: Adaii · 24 janvier 2009 à 9:28 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 19 de 20 · 4 715 affichages · Partager Bonjour,
'qui peuvent te faire chier pour un instamatique à 4 sous qui est même dédouané et qui pourra te retarder considérablement dans ton voyage jusqu'à louper une correspondance, simplement pour rechercher dans ses fichiers. Lui aura justifié son activité !!! prenez votre bout de papier et évitez tout simplement le zèle des douaniers, maintenant si vous voulez passer un appareil non dédouané alors la c'est à vos risques et périles. bye bye'
Dans ce cas, la prochaine fois, dites-vous que vous aurez plus de chance et profitez en pour ramener un nouvel appareil photo  . Comme ca vous vous refaites sur les desagrements...
Michel | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 2:07 Re: Passer la douane avec un appareil photo en Thaïlande? Message 20 de 20 · 4 593 affichages · Partager Un bon reflex numérique avec des zoom 
c'est subjectif tout ca!
si tu as un D3, D700 ou une D2 mark3 surement!
Si l'ensemble coute bien plus de 1000-1500€... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |