| Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Alex18600 · 27 septembre 2012 à 7:42 44 messages · 17 participants · 14 231 affichages | | | | À: Nollers · 20 novembre 2012 à 11:11 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Hello je comprends ton casse tête.. moi je peux juste te dire d'au Kazakstan tu auras ton visa Afgha en une journée sans lettre, au Kirgistan je ne sais pas... et puis je te donne rdv en Indes alors... je peux te dire aussi que touttes les routes du Nord sont pour l'instant fermés pour aller en Indes.. tu seras bloqué aprés la Chine... à moins que tu sois prêt à faire un grand détour... Tibet fermé et Pakistan si tu n'as pas le visa déjà en poche ca va être trés dure de l'obtenir...
Bon courage et fais un gros bisou de ma part à tous les Iraniens que j'adore, pays formidable.. j'en suis tombée amoureuse..:)
Alexandra | | | À: Nollers · 21 novembre 2012 à 13:04 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Au dernières nouvelles, il semblerai qu'à Mashad tu peux avoir le visa afghan en quelques jours au consulat d'Afghanistan directement là bas. As tu eu vent de cela ? c'est ce que je souhaite faire en avril | | | À: Nollers · 21 novembre 2012 à 21:59 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager pas gagnee ton affaire! deja le visa turkmene... loi obligatoire, possible de l avoir par une agence turkmene mais c est pas donne. de la si tout va bien tu auras ton visa (cher) de transit d une semaine, apres beaucoup d attente. mais encore faut il qu il y ait une ambassade turkmene dans le pays ou tu te trouves, en iran je sais pas, mais au cas ou ca interesserait d autres personnes j en avais pas trouve ni en turquie ni en azerbaijan ni en georgie. le visa afghan, facile au tajikistan ou au kirghizstan mais en effet c est pas pratique vu ton itineraire. a peshawar c etait facile, mais ca a pu changer. le visa pak bon courrage, ca depend de la vitesse du vent et de l age du capitaine mais vu que tu es suisse tu as peut etre une chance, parce que pour les francais c est avec lettre de recommendation de notre ambassade, lettre qu ils ne te feront pas. a teheran je m y etais casse les dents, mais a zahedan y a un consulat pak ou ils devraient te le faire, inchaa a l lah bien sur. d afghanistan en chine via wakhan je rejoins ce qui a ete ecrit plus haut, pas possible. du tajikistan en chine, a l epoque ca passait, mais fallait un permis special et une bonne liasse de billets, en plus du permis pour le pamir tajik (car le pamir est une zone restricted). du tibet au nepal, si la frontiere est ouverte (car des fois elle ferme, quand il y a des troubles au tibet comme lors des jo) ca passe sans problemes en ete, en hiver oublie. c est clair que tout ca c est la foire et qu on peut pas bien planifier son trip, faut etre flexible quoi, bienvenue dans les stans  | | | À: Naps · 22 novembre 2012 à 13:00 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Haha merci! Ouais c est le rubix cube :D
Visa Turkmen : - -- J ai d autres infos. Il y a une ambassade Turkmen a Teheran, il faut compter 14 jours pour le visa de transit et ca coute 55$. Possibilite de lancer la procedure a Teheran et de le recuperer a Mashad. (ca discute par ci : www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=2106325 / par la : www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1986464 )
Je sais pas si tu seras d accord de m inviter au resto mais je vais tenter la technique Tehran- Mashad ^^ (je suppose que ca a change depuis ton epoque puisque personne ne parle de LOI..? par contre il en faut une pour le visa ouzbek mais ca n a pas l air trop complique. Ca coute cher par contre, 40$. Ouzbek visa, j ai trouve de bonnes infos ici: thydzik.com/...-turkmenistan-visas/ )
Visa paki : - -- D apres ce que j ai lu maintenant c est mort. Meme pour les suisse. Et depuis ma conversation avec la consul a Teheran, j ai envie de dire surtout pour les suisses. Ils ne donnent plus de LOI pour afghanistan/pakistan.. J ai donc fait une croix dessus
Conclusion: - -- Pas de ferry jusqu en Inde, je laisse l Inde de cote pour le moment. Pakistan je laisse tomber. Go Turkmenistan- Ouzbekistan- Tajikistan- (Afghanistan)-Tajik-Kyrgyz- Chine-... On verra au fur et a mesure pour les emmerdes.
Merci pour les infos!!! :-) | | | À: Nollers · 24 novembre 2012 à 21:40 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager en fait la loi ca depend de ou on fait la demande, dans certains pays ils en veulent une, dans d autres pas, l ouzbekistan par exemple j avais pas eu besoin de loi (visa fait au kazakhstan). le restau ben dit c est dit, cochon qui s en dedit, donc si tu as le visa turkmene je t invite  remarque, c est vrai qu ils ont change de dictateur la bas, et donc peut etre que c est plus facile de nos jours, mais pas de excuse, je reserve deja la table... fais quand meme gaffe a ca (cf ton 2me lien du laundry pas nette): "Travellers should know that the Turkmen authorities changed the maximum days for a transit visa from 5 to 3". pour le visa pak, passe un coup de fil au consulat de zahedan et demande leur, il se pourrait qu ils te le fassent (mais ca mettait une semaine, et zahedan c est pas la 8eme merveille du monde). fais gaffe a l hiver, parce que vu l etat des routes ca m etonnerait que ca passe du tajikistan au kirghizstan, puis du kirghizstan en chine (passe par ishkashim, l autre plus au nord dont j ai oublie le nom ca coute un bras, a mois qu une fois de plus les regles aient change, on n est plus sur de rien de nos jours si meme le visa turkmene est facile a avoir). bon voyage et fais moi signe si tu passes en inde, ou en asie du sud est, pour le restau | | | À: Naps · 29 novembre 2012 à 8:40 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Hum, le visa paki en route j ai vraiment laissé tomber. Un pote a essayé et parait qu il faut un permis de résidence..
Concernant l afghanistan, j ai envoyé un mail a un contact qui est photographe la bas depuis plusieurs annees. Je vous partage la réponse:
" Mazar to Kabul is fine, pretty safe.
I'm not sure what to advice you about Kunduz though. Depends how much risk you're willing to take. It's not safe and you need good preparation when you do travel there. I drive there from Kabul from time to time but disguised as an Afghan etc. with locals I trust etc. (It's not cheap either) "
Je devrais avoir plus d infos par la suite. 
He j ai reussi a faire passer ma demande pour le visa ouzbek au 2eme essai :) La jeune asiatique que j ai croise au consulat la premiere fois m a gentiment fait savoir que c etait la 5eme fois qu elle revenait. Encourageant!  Finalement c est pas si complique si on se pointe avec 2 photos, 2 formulaires remplis et imprimes depuis internet, une LOI de son ambassade et une photocopie du passeport. Par contre, on m a dit de revenir 8 jours plus tard... -.-
Pour le visa turkmen, je vais passer par Vali homestay. Je dois avouer que j en ai un peu marre, Teheran c est pas l endroit reve pour faire ses visas...
Du coup mercredi prochain, si tout se passe bien, je continue ma route direction Isfahan!! J espere bien arriver un jour a proximite du naps histoire de partager un restau et ptetre une biere (ca manque la biere ici ^^) | | | À: Nollers · 30 novembre 2012 à 1:34 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Ah teheran, pas vraiment engageante en effet... Tu trouveras de la biere, et de la vodka, dans les stans. Bon voyage, et peut etre a un de ces 4 pour le restau... | | | À: Naps · 1 décembre 2012 à 0:05 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible d'obtenir une LOI pour le Turkmenistan et ainsi pouvoir obtenir un visa touriste de 1 mois? sans avoir biensure à payer un guide. En ce qui me concerne je voyage à pieds et à moins de faire des pas de géant (et vu ma taille c'est pas gagné), un visa transit de 3 jours je sais pas pourquoi mais ça mais parait un peu juste pour traverser le Turkmenistan à pieds, non?;-) Je ne trouve aucune info sur des gens ayant voyager avec un visa tourist au Turkmen sans passer par une agence hors de prix.
Merci d'avance www.facebook.com/...bres/113778508695905 | | | À: Alex18600 · 1 décembre 2012 à 19:31 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Hello je comprends ton casse tête.. moi je peux juste te dire d'au Kazakstan tu auras ton visa Afgha en une journée sans lettre, au Kirgistan je ne sais pas... et puis je te donne rdv en Indes alors... je peux te dire aussi que touttes les routes du Nord sont pour l'instant fermés pour aller en Indes.. tu seras bloqué aprés la Chine... à moins que tu sois prêt à faire un grand détour... Tibet fermé et Pakistan si tu n'as pas le visa déjà en poche ca va être trés dure de l'obtenir...
Bon courage et fais un gros bisou de ma part à tous les Iraniens que j'adore, pays formidable.. j'en suis tombée amoureuse..:)
Alexandra
A ta place j'eviterai l'Afghanistan car tu risques au mieux d'être prise en otage (mais ça permet de connaître intimement les locaux), au pire un trou dans la tête (88 soldats français tués + je ne sais pas combien de ricains, anglais, etc...) A toi de voir s'il n'y a pas un avion pour faire le saut... C'est fini les chemins de Katmandou de sannées 60 ! Good luck djambo | | | À: Carotofer · 2 décembre 2012 à 17:25 · Modifié le 2 déc. 2012 à 18:35 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Est-il possible d'obtenir une LOI pour le Turkmenistan et ainsi pouvoir obtenir un visa touriste de 1 mois? sans avoir biensure à payer un guide
non, au Turkmenistan, il n'est pas possible de voyager avec un visa touristique sans être encadré par un guide agréé. Seul le visa de transit (5 jours max, à dates fixes) permet de traverser le pays sans guide. Si vous tenez à éviter les transports motorisés, c'est tout juste faisable à vélo, sans traîner. | | | À: Carotofer · 3 décembre 2012 à 21:43 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager helas non, le visa turkmene de transit coute une fortune, a cause notamment de la loi. le visa plus long c est pire car comme dit plus haut faut etre accompagne d un guide ce qui alourdit encore la note. donc pour toi a pied je crains que ca soit pas possible. ou sinon en stop... | | | À: Naps · 21 décembre 2012 à 11:24 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager helas non, le visa turkmene de transit coute une fortune, a cause notamment de la loi.
Important:Il n'y a plus besoin de LOI pour le visa de transit.
La Loi c'est uniquement pour le visa de tourisme.
- -
Le visa de transit (5 jours, parfois 3) s'obtient facilement par l'intermédiaire de Vali Guesthouse (google) a Mashad. Etant donne qu'il faut compte 15 jours, mieux vaut le contacter par email a l'avance et lui transmettre tous les documents necessaires. Je loge actuellement chez Vali et devrais recevoir mon visa demain (Inshallah' comme ils disent).. | | | À: Nollers · 21 décembre 2012 à 21:33 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager ah ok, la regle a change donc... mmmmh, tu as un peu triche avec ton vali et cette nouvelle regle mais ok, demain je te dois un restau donc:-) | | | À: Naps · 22 décembre 2012 à 8:44 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Haha oui j'ai un peu triché mais bon pour le restau faut encore qu'on se trouve et ca, comme tu dis, c'est pas gagné! 
Je n'ai obtenu que 3 jours (allez savoir) et pour l'entrée ils m'ont filé Saraks, Artyk (mysterieux poste frontiere) au lieu du Bajgiran demandé... | | | À: Nollers · 22 décembre 2012 à 19:53 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager m ouais, deja t as triche, et en plus t as eu que trois jours et pas sept :-) bon mais remarque je m engage guere, vu les prix des restaus dans le coin je peux encore payer ca. felicitations pour ton visa turkmene en tous cas, je retiens le plan mashad si un jour je repasse dans le coin... | | | À: Naps · 3 janvier 2013 à 12:45 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Voici un extrait de correspondance avec mon contac a kabul. Je le publie ici car je pense qu il contient quelques conseils precieux.
- -- "Afghanistan is just a dangerous place for foreigners where you can operate but with research and good help. Going around as a foreigner alone in certain places is just a very very bad idea.
For example colleagues of mine were in Kunduz 3 weeks ago and met this Australian blond backpacking tourist who came from Tajikistan. He wanted to go to Herat via Kabul and his philosophy was that he shouldn't pay for transport etc. I'm sure you're not that stupid but I just wanted to warn you that anything remotely like this here is suicide. If he actually went from Kabul to Kandahar by road I'm sure he's either kidnapped or dead.
Kabul is safe but a French friend of mine has been kidnapped some weeks ago, we haven't heard anything from him other than that nobody knows where he is and the embassy is looking for him. One hour south of Kabul an American couple, tourist, got kidnapped in October. She was 7 months pregnant and nobody heard from them in the last two months.
I'm just trying to say be careful, plan what you're doing with people you trust. Never travel alone outside Kabul without Afghans you trust. Mazar the city should be fine but outside I wouldn't know, I wouldn't travel outside of Mazar without a fixer/translator who knows the area or the people.
If you travel in Afghanistan you have to be willing to spend a lot of money on drivers and translators you trust." - -- | | | À: Nollers · 4 février 2013 à 18:02 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour ! A la recherche d'infos, on se trouve à en donner  Seul passage Chine vers Népal, de Zangmu ( Tibet) à Kodari ( Népal). Si tu es au Tibet c'est que tu as eu visa et permi spour : 1) Aller à Lhasa2) Quitter Lhasa vers les terres de l'ouest. Ce qui signifie un "pack" avec guide et chauffeur à un prix salé... Ou bien un permis pour prendre le bus "direct" (3 jours, 2 nuits) avec 2 nuitées comprises auprès d'une agence de Lhasa. Voyage superbe cela dit, avec passage non loin du camp de base de l' Everest. Une fois à la frontière népalaise, visa en 15 minutes pour 40 dollars/30 € Bon vent ! | | | À: Alex18600 · 8 février 2013 à 15:20 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager alors le plus simple c'est de traverser a fond, en ligne droite mini 180km/h sans arrêt et même sans se retourner au plaisir jojo | | | À: Gilanik · 9 mars 2013 à 7:41 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Comment faîtes vous pour mettre aussi longtemps pour parcourir la route Lhassa/Khodari.
Je l'ai faite début 2008 avec le bus public chinois, départ de Lhassa à 5h du matin... arrêt non programmé du bus pour resquiller quelques Kwai quprès des voyageurs dans la zone du camp de base, arrivée à Zangmu 3hOO du mat. Le lendemain passage de la frontière chinoise dès ouverture, descente à Khodari, puis Khodari / Kath dans la journée. Il faut dire qu'à l époque j'ai pu prendre le bus public qui ne s'arrête pas dans les zones touristiques.
Bonne route à tous | | | À: Carolyanne · 9 mars 2013 à 9:27 Re: Passer en Afghanistan en autobus, quel est le chemin le plus sécure? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Bonjour ! L'explication est dans ta réponse : depuis 2009, le bus public est interdit aux étrangers qui doivent passer par une agence, laquelle ne vend qu'un "tour", c'est à dire le trajet + des visites (Gyantse, Shigatse, etc.). Plus cher, plus long, plus surveillé... Cordialement | Discussions similaires sur l'Afghanistan et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |