Salut Guim,
j'ai fais il y a une semaine le trajet en cargo Yurimaguas-
Iquitos, c'est génial. Je te conseil les bateau Eduardo qui sont très bien (il y en a 5 de cette companie). Le trajet est supposé durer 2 ou 3 jours mais comme c'est la saison sèche en ce moment, l'eau est très basse et ça nous a pris 4 jours. Apporte de l'eau et de la nourriture parce que sinon c'est du riz 3 fois par jour!! En hamac au 2e pont ça coûte 120 soles.
Aussi si tu veux continuer plus tard en bateau pour te rendre en
Equateur, inquiète-toi pas c'est pas trop difficile de se rendre à Coca à partir d'
Iquitos, il faut juste avoir du temps! Je suis à
Iquitos en ce moment en attendant le départ d'un cargo. Je suis allée au port et il y en a au moins un qui part par semaine. Il y a plusieurs bateaux qui font le trajet
Iquitos-Pantoja. De Pantoja tu prends un autre bateau pour traverser la frontière, puis encore un autre jusqu'à Coca. Ca devrait prendre entre 1 et 2 semaines en tout à mon avis. Si tu as des questions, je devrais faire la traversée la semaine prochaine alors je pourrai te donner plus d'infos. Une fois à
Iquitos si tu veux de l'info la seule façon c'est de te rendre au port et parler aux capitaines des cargos parce que sinon les gens disent un peu n'importe quoi sur les jours et heures de départ!
eve