 |  |  |
 | | | | Jobal23 · 19 juillet 2008 à 1:41 18 messages · 10 participants · 7 845 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 1:41 Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 1 de 18 · 7 718 affichages · Partager Hello! Une petite question pour ceux qui sont deja passés dans le coin. Je suis bientot a Trujillo au Nord du Perou, et je souhaite aller a Cuenca en Equateur. J'entend dite que le passage de frontiere a Tumbes- Huaquillas n'est pas top (quelqu'un pourrait preciser pourquoi, c'est pas clair...?), et qu'il vaut mieux passer par Macara. Question...? Est ce qu'il y a des bus qui vont de Piura, Chiclayo ou Trujillo vers Cuenca direct en passant par Macara? Vous savez a quelle frequence? (on est malheureusement un peu pressés...) Est ce qu'il faut absolument eviter Huaquillas? Merci d'avance pour ces infos! A+ Jobal | | | À: Jobal23 · 20 juillet 2008 à 14:07 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 2 de 18 · 7 655 affichages · Partager Bonjour
Le passage de la frontière entre le Pérou et l' Équateur n'est pas sûr sur la côte car cette frontière est bondée de personnes (Quand je dis bondée, c'est plein plein de monde. J'avais du mal à passer la première fois en 2007). Tu peux à tout moment te faire voler tes affaires. De plus, le bus s'arrête à Tumbes. De là, tu dois prendre un taxi ou un collectivo pour aller à la frontière située à plusieurs kilomètres au nord. Les taxis te demandent un prix exhorbitant ou sont voleurs. Des histoires de détournement en campagne existent afin de voler les personnes (sources péruviennes).
Si tu veux aller à Cuenca, il vaut mieux prendre un bus direction Piura. De là, un autre bus direction Loja et enfin un dernier direction Cuenca. Par cette frontière, le bus s'arrête en face des postes de douane où tu dois descendre et faire valider ton passeport. Il n'y a pas foule contrairement à l'autre frontière. Plus sécuritaire.
Dès que je dois sortir du Pérou, je passe par cette dernière frontière car, pour avoir fait les 2 frontières, je me sens plus en sécurité et que je n'ai pas à chercher un moyen de transport pour me rendre aux postes de douanes.
Bon voyage
JB | | | super! Merci pour cette reponse complete! hasta luego! Jobal | | | À: Jobal23 · 26 juillet 2008 à 23:19 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 4 de 18 · 7 513 affichages · Partager hola,
un petit lien sur la page dédiée à ce passage de frontière sur mon site (passée en juin 2006 dans l'autre sens).
buen viaje ! | | | À: Jobal23 · 26 juillet 2008 à 23:48 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 5 de 18 · 7 506 affichages · Partager Depuis Piura tu as la Cie Cifa qui va jusqu'a Manchala/Guayaquile et autres destinations en Equateur. Ils sont egalement a Tumbes et s'arretent la aussi en face du poste de frontiere (des 2 cotes) pas besoin de taxi, c'est rapide et bien rode. Tumbes n'est, comme toutes villes frontieres, pas la plus sure mais pas la pire non plus. | | | À: Sch · 28 juillet 2008 à 1:00 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 6 de 18 · 7 472 affichages · Partager Alors, je donne une reponse, puisque je suis passé en Equateur. On a finalement pris le bus de la companie "La Loja International", qui part tous les jours a 9h00 et 21h00. On a pris celui du matin. (au passage, on nous avait deconseillé celui de nuit... mais a chacun de voir). A 12h00, on arrive a la frontiere qui est loin d'etre surpeuplee, et on repart vers la Loja en Equateur, pour arriver vers 16h00 je crois. Cout: 25 soles par personne. Je ne suis pas sur, mais je crois que c'est la seule companie qui va directement a La Loja, et en passant par Macara. Beaucoup d'autres bus pour Guayaquil. Merci pour vos reponses! Hasta luego! jobal | | | À: Jobal23 · 12 août 2008 à 18:51 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 7 de 18 · 7 340 affichages · Partager Hmm, en lisant tous les messages, je sais plus trop comment je vais faire :D
Je suis actuellement a Talara (entre Piura et Mancora) et dois me rendre a Quito le mois prochain. Je pensais prendre un bus a Mancora ou Piura pour aller sur Guayaquil et de la prendre un avion car j'ai toujours un peu peur en bus de me faire braquer ou d'avoir un accident (je devrais arreter de lire le journal moi hehehe) ;)
Mais ca semble un peu complique, pas sur et tout ca. C'est mieux que je passe par l'autre frontiere apparemment, ou que j'essaie de trouver un vol depuis le perou (enfin sauf si je dois retourner a Lima pour ca...). Qu'est-ce vous me conseiller ? | | | Hola,
J'ai eu l'occasion de passer les deux frontieres. Si tu veux avoir de bons souvenirs, je te conseille la frontiere cote Pacifique (c'etait un peu la jungle mais marrant avec du recul). Sinon, pour l'autre frontiere c'est tranquilou, tu prends la compagnie Loja International et elle fait son boulot normalement.
La route entre Cuenca et Quito est magnifique ! Si tu as la possibilite de la faire de jours, tu ne seras pas decue (juste un peu fatiguee... hehe)
A plus.
Nico. latino-berrichon.over-blog.com/ | | | À: Nii · 14 août 2008 à 19:18 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 9 de 18 · 7 305 affichages · Partager hahaha, j'hesite justement a y aller pour avoir de quoi alimenter mon blog ;-))
je vais voir comment je la sens avant le depart, si je suis en forme, pacifique, sinon loja ;-)
merci pour ton feedback !
nathalie | | | Bonjour
J'aimerai savoir si le carnet de vaccination international (fievre jaune) est obligatoire pour passer la frontière équatorienne ? Peut-on se le procurer sur Lima ?
Merci | | | À: Y4nn · 21 avril 2011 à 20:47 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 11 de 18 · 6 238 affichages · Partager Je pense pas, mais bon moi j'ai passé la frontière en 2008, ça date et peut-être cela a changé. En tout cas si tu passes par la côte, y'a pas de raison qu'ils l'exigent.
Et si tu dois le faire, je suis sûre que c'est possible à Lima. Renseigne-toi à ton ambassade! Je suis allée en Amazonie brésilienne/colombienne l'année dernière, et on m'a rien demandé non plus (mais par contre j'avais fait le vaccin avant de partir ;)
bon voyage! | | | En fait j'envisage de voyager ces jours-ci donc ça va être juste pour le vaccin, je vais tenter comme ça on verra bien ! Merci pour ta réponse ;) | | | À: Y4nn · 29 avril 2011 à 3:02 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 13 de 18 · 6 171 affichages · Partager Salut
Je suis de retour de mon séjour en équateur, et comme l'a dit cytronette, il ne m'a été demandé aucun justificatif de vaccin ou quoi que soit d'autre (si ce n'est le passeport bien sur).
Par rapport au passage de la frontière en lui même je conseille fortement aux voyageurs de prendre le bus de la société CIFA et pour une bonne raison : les postes frontières sont très éloignés de la "frontière". En gros ils sont impossibles à trouver si vous ne connaissez pas l'endroit ! Alors pour vous éviter stress et risques d'arnaques achetez un billet de bus tout simplement.
Je crois que seul la CIFA va du Pérou à l' Equateur et vice-versa. Vous pouvez le prendre depuis Piura, Mancora, Tumbes côté Pérou et depuis Guayaquil, Cuenca, Machala et Huaquillas (frontiere) côté Equatorien.
A noter que les horaires qui figurent sur la page web de la société ne sont pas à jour, donc renseignez-vous directement auprès d'un guichet de la société.
Durant mon séjour j'ai visité Cuenca qui est vraiment une ville magnifique avec de splendides églises, selon moi c'est comme un grand Cuzco avec moins de touristes. je déconseille Machala, il n'y a rien d'intéressant à voir ou a faire et ce même si c'est sur votre chemin :s
A bientôt
Yann | | | À: Y4nn · 29 avril 2011 à 4:39 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 14 de 18 · 6 165 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en voyage en Equateur et je dois me rendre au Pérou dans une dizaine de jours. J'ai rencontré un couple de Français qui se sont faits agresser à Tumbes, à coups de machette (!) alors qu'ils s’apprêtaient s’apprêtaient à traverser la frontière en direction de l' Equateur. Ils m'ont donc fortement conseillé de faire un Guayaquil- Lima direct avec la compagnie Ormeño qui ne s'arrête pas à la frontière (les formalités administratives sont accomplies avant le départ). Cette solution est certes sécuritaire mais onéreuse (environ 60 dollars) et me ferait passer à côté de sites somptueux au nord du Pérou (Cordillère Blanche, Trujillo,...). L'autre solution serait de passer par l'autre frontière, Macara, qui est parait-il plus sûre. Que me conseillez-vous? La frontière via Aguaverdes est-elle vraiment un "coupe-gorge"?
Je vous remercie ô routards de vos conseils avisés! | | | À: Boobabs · 29 avril 2011 à 6:08 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 15 de 18 · 6 160 affichages · Partager Salut boobabs
Lors de mon retour d' Equateur le bus m'a laissé à tumbes, de la j'ai pris un moto taxi parmi ceux qui attendaient, il ne m'est rien arrivé. Après il est certain qu'il faut faire attention.
Par contre le coup de la compagnie de bus qui ne s'arrête pas à la frontière je n'y crois pas un instant... Comment la compagnie fait pour tamponner ton passeport de sortie d' Equateur et d'entrée au Pérou ? C'est impossible ! Il n'ont aucune autorité pour accorder les visas.
Franchement ne stresse pas, prends un billet de la compagnie Cifa (ou ormeño si tu veux mais je ne connais pas les destinations de cette derniere) et rends toi à Piura si tu veux, la ville est bien plus intéressante que Tumbes. Ou sinon tu peux t'arrêter à Zorritos, Puntasal ou Mancora (plages situées entre tumbes et piura) qui sont des plages vraiment sympas avec une eau très chaude (25° environ) toute l'année ! La saison touristique ayant pris fin les prix des hotels sont réduits donc profites-en :D
PS : La frontière huaquillas - aguas verdes n'est pas du tout un coupe-gorge ! Je l'ai passé hier avec le bus qui s'arrête en face du bureau d'immigration Equatorien, puis en face du bureau d'immigration Péruvien : rien à signaler ! | | | À: Y4nn · 8 mai 2011 à 2:11 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 16 de 18 · 6 088 affichages · Partager bonjour
jai lu ton post sur le passage de la frontiere nous sommes actuellement a huanchaco et nous nous dirigeons vers mancora puis lequateur.
je nai pas tres bien compris le bus tarrete au poste frontiere attend que tous les passagers fassent leurs formalites et tu remontes dans le bus pour passer la frontiere ou alors le bus te laisse a tumbes et tu dois prendre un moto taxi
merci de ta reponse javoue que ce que je lis sur le passage de la frontiere est un peu effrayant.
normalement nous navons rien a payer exact non | | | À: Micuit · 8 mai 2011 à 3:56 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 17 de 18 · 6 080 affichages · Partager Hello Micuit
Le bus s'arrête aux deux postes frontière, à chaque arrêt le bus attend les passagers. Le moto taxi c'était seulement par rapport à mon circuit personnel, tu n'es pas concerné ;)
Si tu souhaites aller à Mancora tu devras ensuite aller jusqu'à Tumbes pour prendre le bus de la compagnie CIFA. C'est à ma connaissance la seule compagnie qui va jusqu'en Equateur. Leur adresse sur Tumbes : Avenida Tumbes Norte 958.
Franchement ne stresse pas, j'ai passé la frontière vers 14h et il n'y avait pas grand monde dehors, de plus comme tu seras dans le bus tu ne croiseras personne ! Rien à payer, juste montrer ton passeport pour le tampon ;) | | | À: Micuit · 10 mai 2011 à 1:54 Re: Passer la frontière Pèrou- Équateur Message 18 de 18 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
Sur certains passages de frontières, il y a des bus qui t'emmènent d'un pays à l'autre et d'autres qui te déposent à la frontière, tu dois faire un bout par toi-même et prendre un autre bus. C'est le cas à Huaquillas/Aguas Verdes.
Je te conseille de prendre un bus qui va d'un pays à l'autre et comme cela tu n'as qu'à descendre pour faire tes visas.
Nos souvenirs de ces passages sont par là: Boucle Equateur / Pérou | Discussions similaires sur l'Équateur et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |