bonsoir,
j'interviens sous ce profil, mais je ne suis pas marigeri, mais son amie (oui je sais, c'est difficile il y a deux personnes sous son pseudo!).
Je suis celle qui est repassée par
tay ninh, et je leur ai demandé (coté cambodgien) ils m ont dit que c etait possible de faire son visa directement.
La frontiere se passe a pied et sans probleme.
Nous, (une vietnamienne et moi) sommes partis de tan bien, une ville à 30 kms de la frontiere, en bus. Puis passer la douane vietnamienne à pied, traverser, à pied jusqu a la cabane cambodgienne (c est la que j ai demandé : si je n avais pas eu de visa est ce que j aurais pu le faire sur place? reponse : oui). La douane cambodgienne passé, il n y avait aucun autre transport que des motodup à l horizon...on a donc fait une dizaine de kilometres en direction de Soung. De la on nous a déposé sur le bord de la route avec d autres personnes, qui attendent d intercepter des minibus pour se rendre la ou ils veulent.
Voila, on a qd meme reussi à rentrer sur
siem reap, mais c'est vraiment pas simple, et encore la vietnamienne parle parfaitement le khmer, et moi, je le parle un peu, donc je n imagine pas la galere des gens qui ne parlent pas..
Ceci dit vous avez un ami cambodgien qui habite la bas.
Voila, bon voyage,