|  |  |
 | | | | | Où passer l'hiver en camping-car? Claude66 · 23 novembre 2008 à 22:26 28 messages · 13 participants · 9 094 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 22:26 Où passer l'hiver en camping-car? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Apres le Maroc et l' Andalousie nous souhaiterions élargi notre horizon. Nous sommes a la recheche d'un lieu, d'un pays tempéré, succeptible de nous acceuillir avec notre CC, de mi janvier à mi mars. Toutes vos experiences et vos suggestions seront les bienvenues. | | | À: Claude66 · 25 novembre 2008 à 17:58 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager Slt T'as pensé à la TUNISIE? C'est tres bien aussi. La traversée est + cher (1030€ de Génes) Bon voyage | | | À: Claude66 · 26 novembre 2008 à 17:57 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Bonjour, pour trouver un climat chaud en hiver, il faut descendre en afrique noir, faire un petit tour en Mauritanie (atar, chiguetti, route goudronnée) puis continuer sur le Mali par Bamako, pays dogons et retour sur France, en deux mois c'est faisable et sans problèmes même tout seul, c'est ce que nous faisons chaque hiver. | | | À: Voyageur31 · 29 novembre 2008 à 20:54 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 084 affichages · Partager Salut nous rentrons de Tunisie. ( voir mon mot sur ce forum). Pour l'Afrique je serai partant, pour deux ou trois mois (car ça fait bcp de km), mais pas seul. Cette année ns en sommes à 6 mois en CC et à + de 15000 km. L'hiver en Andalousie, l'Autriche au printemps un petit tour en Bretagne fin juin, mi juillet, la Tosacane et la Tunisie en sept-oct.Merci pour vos idées, je continue à chercher.... | | | À: Claude66 · 3 décembre 2008 à 18:43 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Bj à tous. Pourquoi pas les Canaries ? C’est la question que je me pose! Question: 1° le prix aller retour depuis Cadix ? 2° L intérêt du voyage ? 3° le temps en janvier février ? 4° la possibilité de séjourner un mois ou plus hors camping ?
Merci de vos réponses... si vs en avez! | | | À: Claude66 · 3 décembre 2008 à 20:10 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je peux te donner quelques éléments de réponse:
Le prix aller retour depuis Cadix ( joker)L intérêt du voyage ? Tout dépend ce que tu recherches, Le soleil.....Plages des Américas. Le tour de l'ile avec son volcan. Le temps en janvier février ? Comme au sud de l' Espagne en Octobre La possibilité de séjourner un mois ou plus hors camping ? On peut faire du Hors camping en cette saison et tu ne seras pas tout seul. (pour l'eau comme en Espagne)
J'ai obtenu ces quelques infos cette année. Nous avons rencontré un couple d'Allemands qui venait des Canaries via Cadix. Nous avons bavardé sur le bord du Rio à Mérida (Esp.) Ils ont fait un séjour de 6 mois et aucun problème. Le barrage de la langue fait que je n'ai pas réussi à obtenir d'autres éléments mis a part qu'ils ont mis 3 jours de traversé.
Amicalement
cod11 | | | À: Cod11 · 4 décembre 2008 à 19:05 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Cadix Tenerife A/R 2700 euros !!!!!! Bon je vais continuer de rever et chercher où passer le mois de fevrier au chaud pour pas trop cher.... | | | À: Claude66 · 5 décembre 2008 à 16:19 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager Vu le prix dissuasif du ferry pour les Canaries, retour (peut être) en Afrique... Entre le Maroc et le Sénégal il y a la Mauritanie ! Qui peu me renseigner sur l’intérêt et l’opportunité d’un séjour de 30/40 jours ( fin janvier mi-mars) ? Accueil, sécurité, possibilité de stationnement, intérêt touristique, pèche, etc... | | | À: Claude66 · 8 décembre 2008 à 11:48 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager salut je pense que le sénégal est plus interessant que La mauritanie certes un peu plus loin mais incomparable tu peux passer par le bac de Rosso et tu résistes au racket des douaniers mauritaniens.... surtout refuses... ou alors tu passes par la piste du barrage de Diama (80 km) qui rallonge un peu mais qui est très possible piste à droite en arrivant après la station Total j'ai fait un séjour les pieds dans l'eau dans le village de D'Nangdane dans la lagune du siné Saloum c'est un endroit super bien et la population super sympa un petit paradis terrestre attention à prendre ton visa à Rabat en passant et pas d'alcool pour la traverser de la mauritanieou alors utilise des bouteilles de lait.. aucun problème d'alcool au senegal ou la biere est extra A + | | | À: Artichaux · 14 décembre 2008 à 9:47 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Bj à tous et merci de vos contributions. Si je comprends bien la Mauritanie n’est pas le meilleur plan! Il vaut mieux continuer jusqu'au Sénégal. Bon, je programme le Sénégal pour plus tard, automne 2009 ou hivers 2010. Cet hivers je ne peux pas partir plus de 5 semaines (obligation familiale). J’en suis toujours à la recherche d’une destination pour le mois de février ! Que pensez vous la Sardaigne ? | | | À: Claude66 · 14 décembre 2008 à 9:57 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager ok bien reçu alors 5 semaines il ne te reste que le Marocpas très loin de Perpignan (je traverse les 3/4 de la france pour m'y rendre, moi) tu traverses l' espagnemais ne restes pas au Nord caril y fait souvent froid en février il faut au minimum aller ou dépasser Agadiret si tu veux vraiment de la chaleur tu vas sur Tata salut | | | À: Artichaux · 14 décembre 2008 à 13:54 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour, Oui je sais nous y étions pour la deuxieme fois du 21 mars au 27 avril 2006, et nous y repasserons l année prochaine si nous faisons le Sénégal. Apres l' Andalousie, la Gréce et la cote d'Azur, nous aimerions changer de décor.... | | | À: Claude66 · 15 décembre 2008 à 10:18 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager alors le portugal ???
ou la grèce avec le péloponèse ?
salut | | | À: Artichaux · 15 décembre 2008 à 14:23 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager Re, le Portugal j ai peur qu'il fasse un peu frais; Tant qu'a faire je préfairerai Cadix... La Gréce nous y avons passé 45 jours en 2007.... | | | À: Claude66 · 21 décembre 2008 à 20:52 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager A part Artichaut personne n'a d'avis ?????? | | | À: Claude66 · 22 décembre 2008 à 19:09 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager bonsoir a vous - j'ai fait le portugal en janvier 2007 climat très agréable en suivant la côte du nord au sud puis retour par le centre, en 3 semaines
je garde un souvenir tres agréable, je pense peu être y revenir cette année 2009 car mes congés sont toujours en janvier le probléme c'est que les jours sont court mais la chaleur des portugais compensent cela. j'ai adoré A+ | | | À: Joel2007 · 22 décembre 2008 à 19:42 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Merci de votre témoignage. Nous avons visité le Portugal en septembre 1996, notre premier voyage en CC, 3 semaines en CC de location. C est ce voyage qui nous a convaincu d'acheter. Nous en avons gardé un tres bon souvenir. Je vais regarder les sites météo car nous ne sommes pas trop habitué au froid... L’hiver dernier nous étions entre Aguilas et Almeria de 10 à 15° la nuit et de 18 à 20° le jour. | | | À: Joel2007 · 4 novembre 2009 à 13:38 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Nous désirons aller au Portugal au camping de Monté Gordo exactement 1er trimestre 2010 j'aimerai savoir si le temps est beau car nous y sommes allés l'année dernière en mars et avril et nous avons eu chaud. merci de votre témoignage salutations | | | À: Claude66 · 7 novembre 2009 à 21:17 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager bonsoir  Je prévois aller au mois de Janvier Février vers Aguilas, si tu peux me conseiller des endroits ou stationner et ou se ravitailler et vider es-qu'il faut prévoir aller dans les campings? As-tu des adresses? Je prends tous les conseils. bonne soirée | | | À: Mamiguette · 8 novembre 2009 à 17:37 Re: Où passer l'hiver en camping-car? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Il y a 3 semaines, j'étais à 80km de Porto, le matin à 8 h faisait 2°, de la gelé blanche, et le manque de chance, j'ai tombé en panne de batterie cellule, plus de chaufage et plus de lumière. J'ai préféré faire demi tour vers la France pour régler ce problème, ce sera pour une prochaine fois, j'espère en septembre, cette fois ci, je partirais plus tot en saison. ai-je eu tord ou pas? y aurait fallu poursuivre pour le savoir. Mais toute cette semaine là, il à fait froid jusque la Rochelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |