Pour moi, je voulais passer en
Asie centrale donc ce n'etait pas par defaut.
Passer par le sud de l'
Iran est possible, c'est beaucoup plus simple cote visa.
Par contre, il faut certainement passer en hiver. L'extreme sud de l'
Iran et la region frontalier sont desertique et tres chaude. Il y a un seul poste frontiere pres de la frontiere afghane et ce n'est pas la region la plus safe du Pakistan. Il y a peut-etre tres peu de risque mais la police Pakistanaise va certainement fortement insiter pour que tu prennes un bus ou un train. Une partie de la route (aux alentours de Quetta) se fait en convoi.
L'accueil reserve par les Pakistanais est genial mais ils ont une petite tendance a suspecter les occidentaux d'etre des poseurs de bombes dans leur pays. Mes derniers jours de voyage a velo au Pakistan, en pleine vague d'attentat m'ont laisse une impression bizarre. Le rapport aux gens etaient parfois special. Penser qu'un voyageur a velo peut etre un poseur de bombe... etrange paranoia.
Mais ca a le temps de changer jusqu'a votre passage. En tout cas, l'actualite du pays est a surveiller regulierement car c'est plutot instable. Si vous prevoyez de ne pas prendre l'avion, envisagez l'eventualite de sauter le Pakistan car la-bas, l'actualite et la stabilite de certaines regions peu changer du jour au lendemain.