|  |  |
 | | | | Passer la frontière franco-suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Yoops · 29 avril 2010 à 22:22 24 messages · 8 participants · 12 219 affichages | | | | 29 avril 2010 à 22:22 Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 855 affichages · Partager Bonsoir,
mon copain part en suisse cette semaine, et il vient d'apprendre qu'il ne pourra peut être pas passer la frontière avec son fourgon aménagé, c'est un vieux hanomag henschel qui pèse 3,5t, de 1973 quelque chose comme ça, connaissez vous les normes spécifiques pour pouvoir passer la frontière en camion/camping car?
merci | | | À: Yoops · 29 avril 2010 à 22:23 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 838 affichages · Partager Bonjour,
Quel serait le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 22:28 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 793 affichages · Partager bonjour, merci de la réactivité!
en fait on lui a parlé de certaines normes, je ne sais pas lesquelles, qui ferait qu'il serait refuser à la frontière, le camion étant assez vieux c'est possible, mais en france il n'y a pas de problèmes il est aux normes. je ne sais pas exactement, la personne qui lui a dit ça ne passe pas la frontière avec son propre camping car, pourtant il doit bien y avoir des gens qui s'y aventure en camion... mes explications sont floues désolé, mais connaissez vous ce qu'il demande à la frontière en matière de normes ou quelque chose de ce type? | | | À: Yoops · 29 avril 2010 à 22:30 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 789 affichages · Partager Attendez que des Suisses vous répondent ; moi je pensais que dès lors que le véhicule est immatriculé hors Suisse.... Mais bon......
Michel | | | À: Yoops · 29 avril 2010 à 22:44 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager Bonjour,
La suisse fait partie du conseil de l'europe, à ce titre et au noms des traiter qu'elle a signé et ratifier, elle se doit de reconnaitre toute carte grise emmis par un pays membre de se même conseil. Ainsi si ton véhicule répond à des norme d'une catégorie reconnus par le conseil de l'europe il peut rouler en suisse...
Si tu le veut je peut te fournir les textes de loi qui ettaye ce que je te dit.
J'ai malheureusementeu des petits problème avec un vehicule qu'il ne reconnaissait pas comme un trycicle en suisse, mais que la france a considéré comme un trycicle... et j'ai eu gain de cause.
Philo | | | À: Philobate · 30 avril 2010 à 9:15 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 746 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse, j'aimerai quand même téléphoner aux gens de la frontière ou à quelqu'un pour confirmer j'ai peur qu'il arrive à la frontière et qu'il doit faire demi tour... savez vous où je peux appeler?
merci bonne journée | | | À: Yoops · 30 avril 2010 à 9:30 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 743 affichages · Partager Bonjour,
Se faire "confirmer" ce genre de chose, c'est la meilleurs façon d'avoir un problème. Qu'il y aille sûr de son bon droit, c'est mieux.
Michel | | | À: Yoops · 30 avril 2010 à 10:25 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager Hello
"savez vous où je peux appeler" Non
"'aimerai quand même téléphoner aux gens de la frontière ou à quelqu'un pour confirme"
Les chance de ce faire arrèter pour non conformité du véhicule si tu ne fait pas d'infractions sont assé faible, d'autant que les contrôles aux frontière sont maintenant restraint au grosses frontière qui débouches sur les autoroutes...
Philo | | | À: Yoops · 30 avril 2010 à 11:30 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 719 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez regarder sur le site de l'office cantonal de la circulation de Genève, www.ge.ch/san , peut être la réponse y figure t elle ou au moins vous aurez un N de tel ou un mail de contact pour poser votre question. | | | À: Yoops · 30 avril 2010 à 11:46 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 715 affichages · Partager bonjour,
Etrange... d'ou ton copain tient-il cette information?
A quelle douane va t il passer la frontière? ca me permettra de te donner le no de tél. à appeler.
Il y passe pour vacances, pas pour s'installer en Suisse? La il est vrai que bon nombres de véhicules ne passent pas la visite, mais autrement à mon avis pas de souci. | | | À: Vic09 · 1 mai 2010 à 11:34 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 528 affichages · Partager bonjour bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai eu en mp un numéro de tel de la douane, j'ai appelé il m'ont dit qu'il fallait payer 40fr suisse si c'était moins de 3,5t
c'était qqun en bourgogne sur la route qui lui a dit ca, apparemment cette personne quand elle va en suisse ne prend pas son camping car mais plutôt sa voiture, peut être tout simplement parce qu'elle ne veut pas payer
il y va en vacances, pas pour s'y installer
merci bonne journée | | | À: Yoops · 1 mai 2010 à 14:17 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 524 affichages · Partager bonjour,
Les CHF 40.-- représentent le prix de la vignette autoroutière, qui est valable jusqu'au 31 janvier 2011, qu'il te faudra impérativement coller sur ton pare-brise, en bas à gauche ou encore derrière ton rétroviseur. Ne pas la coller coûte cher, CHF 200.-- d'amende + une nouvelle vignette à acheter. Bon séjour dans mon pays, amicalement | | | À: Vic09 · 1 mai 2010 à 15:17 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 520 affichages · Partager On peut même préciser que cette vignette est au même prix qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un fourgon aménagé et que ça revient moins cher que les péages en France | | | À: Yoops · 1 mai 2010 à 16:31 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 514 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai eu en mp un numéro de tel de la douane, j'ai appelé il m'ont dit qu'il fallait payer 40fr suisse si c'était moins de 3,5t
Belle illustration de ce que je disais : on vous a répondu "à côté de la plaque", sur autre chose, c'est à dire sur la vignette. Vous n'êtes pas plus avancé d'un iota sur le sujet qui vous inquiétait...
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2010 à 18:36 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 503 affichages · Partager je veux pas avoir l'air d'insister mais je pense que mon message du 30/4 vous avancera le schmilblic. Ca sert à rien d'appeler les douaniers, le service cantonal (je cite celui de Genève parce que c'est celui auquel j'ai eu affaire) pourra vous renseigner sur toutes les questions techniques et de normes qui vous inquiètent. | | | À: Sissi57 · 1 mai 2010 à 18:38 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 477 affichages · Partager je veux pas avoir l'air d'insister mais je pense que mon message du 30/4 vous avancera le schmilblic. Ca sert à rien d'appeler les douaniers, le service cantonal (je cite celui de Genève parce que c'est celui auquel j'ai eu affaire) pourra vous renseigner sur toutes les questions techniques et de normes qui vous inquiètent.
Ce n'est pas moi que ça inquiète..... 
Michel | | | À: Sissi57 · 2 mai 2010 à 0:43 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 467 affichages · Partager Hello
Malheureusement, ce ne sont que des fonctionnaires qui lise les textes de lois qui sont en ligne, sans les interpréter et sans les comprendre... j'en ai malheureusement fait les frais... Par contre en Suisse ils savent reconaitres leurs tords, ce qui n'est pas fréquent pour une administration...
Je confirme pour la vignette, par contre 31/12/2011 ? pas plustot 2010 ?
Philo | | | À: Philobate · 2 mai 2010 à 8:29 · Modifié le 2 mai 2010 à 10:06 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 461 affichages · Partager Helo,
Si tu lis correctement ma réponse tu verras que j'ai indiqué 31.01.2011 (31 janvier 2011) et non pas 31 décembre 2011!
Pourquoi? Tout simplement pour éviter aux touristes qui envahissent nos stations de ski à Noël (dès le 20 décembre 2010 par exemple) de devoir acheter pour 10 jours la vignette 2010, et de devoir en acquérir une nouvelle car leur départ sera fixé au dela du 1er janvier 2011. D'ou cette vignette annuelle valable 13 mois.
D'autre part pour complèter les réponses que ce pose l'instigateur du post, si son camion dépassait les 3,5 tonnes il devrait s'aquitter d'une taxe (fort onéreuse) en fonction des kilomètres parcourus en Suisse).
Amicalement | | | À: Vic09 · 2 mai 2010 à 8:48 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 457 affichages · Partager Bonjour,
D'autre part pour complèter les réponses que se pose l'instigateur du post, si son camion dépassait les 3,5 tonnes il devrait s'aquitter d'une taxe (fort onéreuse) en fonction des kilomètres parcourus en Suisse).
Oui, mais je pense qu'il se souciait de frais et d'interdits liés à l'ancienneté de son véhicule, indépendamment de ce dont vous parler.
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2010 à 12:05 Re: Passer la frontière franco- suisse en fourgon aménagé: normes spécifiques? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 444 affichages · Partager bonjour,
peu importe, j'ai eu ma réponse, c'est ce pourquoi je suis venue sur le forum!
merci beaucoup, je pense que l'on peut clore la discussion!! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |