SALUT !!
Que manque t'il comme renseignement ??
Mauritanie : il te faut le visa double entrée ou visa à entres multiples pour le retour pour éviter d'aller le chercher à Bamako, a prendre à
Rabat à l'aller, ou le visa frontière de 15 jours transformé en visa de 3 mois entrées multiples à
Nouakchott
Passage au
Sénégal =
ROSSO, passage frontière plutôt "Ripoux", tous demande un bakchich pour un simple tampon, a toi de te débrouiller pour ne rien lâcher (si tu le peu), pas de visa pour un Européen, passeport encore valable 6 mois au retour
Passage du véhicule = il est délivré pour 2.500fr cfa (suivant l'heure ou le jour) un passavant de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus (10+15+15= 40 jours) après il faut sortir (même avant) : avoir triangle, gilet fluo, extincteur, port de la ceinture obligatoire, assurance Sénégalaise ou de l'Afrique de l'ouest a prendre à la frontière, il y a un autre passage moins "Ripoux" au barrage de Diama (94kms de piste le long du
fleuve Sénégal)
Si non c'est toujours pareil : police en 1er suivit de la douane pour sortir de la
Mauritanie, traverser du fleuve par le bac Mauritanien (à
Rosso), et rebelotte côté Sénégalais : police, douane, assurance, change (si besoin), avoir un carnet de vaccination, le sourire et du temps...
J'oubliais : le passage du véhicule est inscrit sur le passeport comme en
MauritanieBon courage pour cette frontière (il en faut)
Cordialement de PAPY