 |  |  |
 | | | | | Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Kistoff · 20 juin 2008 à 15:25 13 messages · 9 participants · 14 260 affichages | | | | 20 juin 2008 à 15:25 Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 1 de 13 · 14 003 affichages · Partager Bonjour, je dois changer la mousse sur un guidon papillon. j'ai pas encore essayé mais compte tenu de la longueur et la souplesse de la mousse, je me dis que ça passe peut-être pas tout seul... pour ceux qui ont deja fait l'opération, avez vous eu des difficultés, comment les sumonter? merci pour les tuyaux. | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 15:33 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 2 de 13 · 13 937 affichages · Partager il faut mouiller l'interieur de la mousse, et ça rentre sans trop de problemes. si ça ne veut vraiment pas, utilise de l'eau savoneuse. une fois sec.. ça tiendra trés bien. surtout pas d'huile sinon ça glissera tout le temps, et tes mousses seront mortes. bonne chance. | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 15:36 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 3 de 13 · 13 901 affichages · Partager Oui, je l'ai fait sur un guidon papillon, longueur du tube de mousse 30-35 cm. Cela n'a pas été facile. J'ai commencé par utiliser du savon noir. Sans grand succès. Le compresseur est venu bien à point, un gros coup d'air dans l'embout pour le gonfler, puis on le pousse petit à petit Les derniers centimètres n'ont pas été faciles quand même ;) | | | À: Abeillaud · 20 juin 2008 à 15:39 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 4 de 13 · 13 899 affichages · Partager C'est un peu ce que j'imaginais, pas facile comme opération. je retiens de vos expérience l'eau savonneuse et la patience... merci pour les infos | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 15:46 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 5 de 13 · 13 884 affichages · Partager Ps; patience, persévérance,... et n'oubliez pas de mettre un embout à votre guidon pour gonfler le cylindre de mousse! S'y mettre à deux au besoin. | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 16:04 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 6 de 13 · 13 880 affichages · Partager Je n'ai toujours utilisé que de l'eau, bien mouiller le manchon et pousser toujours pousser ne jamais tirer en faisant glisser la main autour du manchon. | | | À: Navigaterre · 20 juin 2008 à 16:09 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 7 de 13 · 13 871 affichages · Partager Tout dépend du diamètre du guidon et du mousse Méthode à adapter en fonction ;- | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 16:39 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 8 de 13 · 13 868 affichages · Partager Du liquide pour laver les vitres ! Ca glisse tout seul ! | | | À: Miloc · 20 juin 2008 à 16:54 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 9 de 13 · 13 860 affichages · Partager salut
allez un petit truc: de la laque pour cheveux...ça glisse à la perfection pendant un temps; puis ça colle à la perfection... c'est impeccable.
cordialement, | | | À: Miloc · 20 juin 2008 à 16:56 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 10 de 13 · 13 856 affichages · Partager Et bien c'est fait, avec de l'eau savoneuse ça glisse tout seul. | | | À: Kistoff · 20 juin 2008 à 21:51 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 11 de 13 · 13 625 affichages · Partager la guidoline, est ce une bonne solution pour le cintre papillon, quel retour avez vous? | | | À: Crstraveller · 21 juin 2008 à 10:13 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 12 de 13 · 13 603 affichages · Partager Deux couches de guidoline sur mon guidon papillon, c'est parfait et très confortable. Pas de difficulté particulière pour la mettre, c'est plutôt plus simple que sur un cintre de course (pas de freins au milieu). | | | À: Crstraveller · 22 juin 2008 à 14:16 Re: Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon? Message 13 de 13 · 13 538 affichages · Partager Bonjour,
Donc en fait, j'ai méga galéré mais j'ai enfilé la mousse comme ça sans rien. En la tournant petit à petit elle descendait le long du tube.
Pour la guidoline, j'en ai mis mais après, sur la mousse. Cela permet en cas de chute du vélo, de frottement sur un mur ou autre... de protéger la mousse pour ne pas qu'elle s'arrache prématurément. En fait c'est de la guidoline en coton tissé...
V'là | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |