|  |  |
 | | | | Karine601 · 16 juillet 2008 à 18:33 7 messages · 6 participants · 3 493 affichages | | | | Bonjour,
Je pars fin novembre au Cambodge, j'aurais voulu passer quelques jours dans le Mondolkiri, à Sen Monorom, et je voudrais connaître le climat à cette époque, froid et vent (comme j'ai pu le lire dans quelques guides...), ou température plus clémente ?
Si quelqu'un l'a fait à cette époque de l'année, merci de me donner quelques renseignements
Merci à tous
Karine | | | Bonjour,
En cette période c'est la fin de la saison des pluies; la température est clémente, environ une vingtaine de degrés. Le mieux c'est d'avoir une petite laine avec soi par précaution mais rien de bien méchant. Bon séjour dans cette région verdoyante. Phalla | | | Clemente, vite dit, CA CAILLE DUR surtout la nuit, heureusement que les pluies sont finies sinon plutot boueux et collant sans compter l'horizon limite...
Une grosse laine pour les soirees et un (TRES) bon coupe vent pour la journee car la region vaut vraiment le detour.
Et pour te remettre, le premier resto a droite en descendant la rue principale sert des tres bonnes crepes au miel local.
Bonne ballade | | | C'est un coin superbe, mais très venté et il fait froid la nuit (les maisons sont très aérées comme partout au Cambodge et donc le froid rentre). Mais le plus gros problème en fin de saison des pluies, c'est que les pistes sont boueuses. De ce fait, le trajet pour arriver à Mondolkiri est assez long (prendre un 4x4 pour y aller et surtout éviter bus ou minibus) et sur place les déplacements en moto peuvent être dangereux (attention aux glissades dans les descentes). | | | Bonjour,
où se trouve cette région du Cambodge? Suis allé 3 fois dans ce pays mais jamais entendu parler de cet endroit. Comme je retourne là-bas en Février, je voudrais savoir: ce qu'il y a voir, et à faire? comment se rendre là-bas? ou se trouve cette région (Nord, Sud, etc...) ou se loger
Merci d'avance. | | | A l'est. Il faut 8 à 10 heures pour y aller depuis PP, car à partir de Kompong Cham, c'est de la piste, pendant 4 à 5 heures à travers une magnifique forêt. Sur place, un paysage très différent de tout ce que l'on peu voir au Cambodge. Des collines balayées par le vent recouvertes de hautes herbes, et puis dans les vallées de la forêt, des cascades...et les habitants dans de petits villages; une ethnie particulière les Phnongs. | | | Bonjour à tous.
Dans un mois je serai au Cambodge et j'envisage également de me rendre dans le Nord Est mais je m'interroge aussi sur le logement : pensions? Chez l'habitant? Est-il judicieux de faire plutot appel à un guide dans cette région moins touristique? Si oui, avez-vous des bopns plans?
Merci d'avance! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |