|  |  |
 | | | | | Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Aunacaro · 6 novembre 2009 à 15:40 13 messages · 7 participants · 4 395 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 15:40 Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 1 de 13 · 4 345 affichages · Partager Bonjour, nous allons passer 15h dans l'aéroport King Khaled international pouvez vous nous dire si l'aéroport propose un service de visite comme à Singapour ou autre activité pour nous occuper et un endroit pour dormir pas trop cher. Merci pour vos réponses  Aunacaro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aunacaro · 7 novembre 2009 à 2:24 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 2 de 13 · 4 316 affichages · Partager Bonjour, nous allons passer 15h dans l'aéroport King Khaled international pouvez vous nous dire si l'aéroport propose un service de visite comme à Singapour ou autre activité pour nous occuper et un endroit pour dormir pas trop cher.
vous serez donc en transit... de facto vous n'avez pas de visa d'entrée  et donc, vous resterez en zone internationale, sans espoir d'aller faire un "tour"... qui d'ailleurs n'existe pas  la vocation "tourisme" (non confessionnel) de l'Arabie Saoudite n'est pas une notion à l'ordre du jour 
de plus cet aéroport se trouve à environ 35km de la ville | | | À: Aunacaro · 7 novembre 2009 à 8:29 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 3 de 13 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Lecture et patience.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 7:35 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 4 de 13 · 4 281 affichages · Partager De la patience il en faudra!!! Achetez des bouquins á l'extérieur de l'aéroport, parce que ce n'est pas á l'intérieur que vous en toruverez, encore moins en anglais! N'espérez pas disposer de bcp de distractions par le biais du dutee free, il est quasi inexistant! Vous aurez le temps d'observer les Saudiens, ce qui est trés intéressant! Croyez moi!
Bonne lecture et bon courage!!!
Nico | | | À: IndiaNico · 8 novembre 2009 à 8:33 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 5 de 13 · 4 275 affichages · Partager Emportez une Bible avec vous, il y a de quoi lire au moins trois jours...
Arf, pas une Bible..   Le Coran! qui est d'ailleurs tout aussi intérréssant !!
Vous en aurez aussi pour un grand nombre d'heures ! | | | À: IndiaNico · 8 novembre 2009 à 17:33 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 6 de 13 · 4 264 affichages · Partager Achetez des bouquins á l'extérieur de l'aéroport, parce que ce n'est pas á l'intérieur que vous en toruverez, encore moins en anglais!
comment fais tu pour sortir de l'aeroport sans visa? | | | À: Nemo1001 · 8 novembre 2009 à 20:27 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 7 de 13 · 4 260 affichages · Partager Hihi Nemo,
J ai pas précisé.... acheter des bouquins en France!!! Au passage, après relecture c 'est vrai que ca peut préter a confusion | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2009 à 9:45 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 8 de 13 · 4 249 affichages · Partager dans l'aéroport de Singapour, il y a un service transit qui vous permet de visiter la nouvelle ville où l'ancienne selon les horaires et tout ça sans visa et de plus gratuitement! | | | À: IndiaNico · 9 novembre 2009 à 9:46 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 9 de 13 · 4 249 affichages · Partager Il y a t'ils des hotels pas très cher dans l'aéroport? | | | À: Aunacaro · 9 novembre 2009 à 9:49 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 10 de 13 · 4 247 affichages · Partager A ma connaissance il n y en a pas. Il y a un petit tout petit Dutee free, deux trois buvettes et sandwhichs, mais il y a aussi une sorte de lounge pour les premieres classes. SI je me souviens bien. Peut etre que vous pourrez y acceder... meme en etant en classe éco. J ai jamais essayé.... | | | À: Aunacaro · 9 novembre 2009 à 12:19 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 11 de 13 · 4 157 affichages · Partager dans l'aéroport de Singapour, il y a un service transit qui vous permet de visiter la nouvelle ville où l'ancienne selon les horaires et tout ça sans visa et de plus gratuitement!
pas seulement a sinagapour mais la tu seras dans un pays qui demande un visa au contraire de singapour.
si tu as un visa saoudien tu pourras sortir de l'aeroport | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2009 à 20:01 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 12 de 13 · 4 145 affichages · Partager si tu as un visa saoudien tu pourras sortir de l'aeroport
mais pour obtenir un visa c'est compliqué, surtout si l'on n'est pas Musulman  de plus l'aéroport est sous la coupe des "motawas" (police religieuse) qui n'ont aucune espèce de sympathie pour nous Occidentaux je suis certain (ou presque) que les officiers de l'immigration s'en méfient et n'auront guère de mansuétude à l'égard de personnes en transit 6 ans passés sous ces cieux ne m'ont pas réconcilié avec ces... "barbus"... les motawas,  sinon, la population Saoudienne est très agréable quand l'on a la chance d'être en contact avec elle | | | À: Aunacaro · 14 novembre 2009 à 21:38 Re: Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement? Message 13 de 13 · 4 108 affichages · Partager salut il est potentiellement possible d'avoir un visa transit qui permet de sortir de l'aeroport, mais vous ne pouvez pas louer de voiture avec ce visa.
Je parle au conditionnel, il faut demander au consulat pour le visa, je ne sais pas si c'est pour ceux qui traverse le pays pour aller à oman, yemen... ou aussi pour ceux qui attendent dans l'aeroport.
moi je parirais bien que ca soit possible, si vous restez 15 h, vous pouvez dire que vous souhaitez sortir de l'aeroport pour aller dormir dans un hotel, tentez votre chance, ca devrait fonctionner sefr.mofa.gov.sa/...p;InNewsItemID=52460 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |