|  |  |
 | | | | Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Bouchal · 21 novembre 2011 à 9:24 · Une photo 16 messages · 5 participants · 2 320 affichages | | | | 21 novembre 2011 à 9:24 Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 1 de 16 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me donner des conseilles, je prepare un sejour de 15j au vietnam en Sac a dos avec ma femme, j'aimerais visiter des villages, des rizieres, des belles regions... eviter les groupes et les agences. Perso je ne pense pas qu'en 15j je peux faire le sud et le nord, donc je pensais rester ds une seule region (soit le nord soit le Sud), j'attend vos conseilles. Merci a tous pour vos idees! Alex | | | À: Bouchal · 21 novembre 2011 à 10:32 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 2 de 16 · 2 240 affichages · Partager visiter des villages, des rizieres, des belles regions...
Fin Mars/Avril, parc Pu Luong ou région de My Bac/Thôn Tri, les rizières sont d'une couleur éclatante et vous pouvez vous loger chez l'habitant | | | À: Bouchal · 24 novembre 2011 à 10:35 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 3 de 16 · 2 168 affichages · Partager Bonjour a tous, personne ne peut me donner plus de'info sur 15 jours ds le nord du vietnam, est ce suffisant? pas assez?... que me conseillez vous? une idee de ce que je peux faire en 15 j? Merci a tous, Alex | | | À: Bouchal · 24 novembre 2011 à 10:55 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 4 de 16 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, Pour 15 jours, je vous conseille de faire un tour du Nord du Vietnam:
- 8 - 10 jours pour: + 1- le Nord - Ouest ( Hanoi - Mai Chau - Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau - Sa Pa - Bac Ha - Hanoi) + 2- Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen - Sa Pa - Muong Khuong - Bac Ha - Ha Giang - Meo Vac - Dong Van - Hanoi+ 3- Hanoi - Ba Be - Cao Bang - Ha Giang - Bac Ha - Sa Pa - Hanoi
- 5-7 jours pour la Baie d'Halong, Hanoi et ses environs: 2-3 jours sur la jonque a Halong, 2 jours a Hanoi, 1 jour a Ninh Binh ( Baie d'Halong terrestre). Si vous avez encore de temps, ne gatez pas les endroits comme anciens villages Duong Lam, Ky Son... ou les belles pagodes But Thap, Dau et les villages d'artisanat a Bac Ninh...
Bon voyage! | | | À: APV · 24 novembre 2011 à 12:06 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 5 de 16 · 2 157 affichages · Partager MErci pour ces infos... je vais me renseigner sur ces lieux a visiter... Encore merci. | | | À: Bouchal · 11 janvier 2012 à 10:43 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 6 de 16 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, parmis mes 15j, je me demandais si - les regions de Son La et Dien Bien Phu vallaient le detour? ou vaut peut etre mieux directement prendre la direction de hĩa Lộ, Province de Yên Bái pour rejoindre SAPA et Bac ha... Qu'en penseze vous? a savoir, j'ai une preference pour les trecks du nord et les petits villages avec rizieres...... - Meme question pour Lai Chau ? - aussi, qd on est a Bac Ha, que pensez vous d'aller jusqu'a Muong Khuong ? - et Ha Giang?
Si vous avez des precisions sur ces villes/villages, a voir, peu interessant, beaux paysages???? Merci pour toutes vos infos. A | | | À: Bouchal · 11 janvier 2012 à 11:02 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 7 de 16 · 2 074 affichages · Partager La region de Ha Giang est vraiment bien pour la randonnee tout comme celle de Mu Can Chai. Sinon y a la region de Cao Bang. Ca a une autre allure que Sapa et Bac Ha !!! | | | À: APV · 3 février 2012 à 9:52 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 9 de 16 · 2 026 affichages · Partager vous pouvez demander a Asiaplus Voyages de vous aider a le faire. C'est une agence de voyage locale serieuse au Vietnam que je connais.
Sérieuse? 
Proposer de faire à la fois Muong Khuong et Bac Hà en même temps ne me semble pas être du sérieux! | | | À: Abalone · 3 février 2012 à 10:18 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 10 de 16 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, Vous ne savez pas où se trouvent Bac Ha et Muong Khuong??? De Lao Cai, en dépendant de jours, on peut aller visiter des marchés fréquentés différents de ce coin: Muong Khuong, Pha Long, Lung Khau Nhin, Cao Son, Coc Ly, Lung Phinh, Can Cau ou Xin Cheng de Simacai... Pourquoi pas sérieuse??? | | | À: APV · 3 février 2012 à 11:13 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 11 de 16 · 1 982 affichages · Partager Pourquoi pas sérieuse???
Parce que ces marchés (Muong Khuong et Bac Hà) s'ouvrent le même jour le Dimanche.
Le touriste devrait avoir le don d'ubiquité pour être présent au même moment sur ces 2 marchés distants de presque 100 km en montagne | | | À: Abalone · 4 février 2012 à 6:56 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 12 de 16 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Muong Khuong est le nom du district ou il y a plusieurs marches comme Muong Khuong (dimanche), Pha Long (Samadi), Lung Khau Nhin (Jeudi), Cao Son (Mercredi)... En se basant sur le temps qu'on est et qu'on a la-bas, on pourrait construire un meilleur programme pour decouvrir tout ce qui est interessant de Muong Khuong et puis de Bac Ha ou Simacai apres. Cordialement. APV. | | | À: APV · 4 février 2012 à 13:39 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 13 de 16 · 1 965 affichages · Partager En se basant sur le temps qu'on est et qu'on a la-bas, on pourrait construire un meilleur programme pour decouvrir tout ce qui est interessant de Muong Khuong et puis de Bac Ha ou Simacai apres.
Un programme aussi flou n'est pas digne d'une agence sérieuse 
Aucun intérêt de venir exprès à Pha Long ou à Cao Son pour son marché, d'autant plus que certaine route ne soit pas aussi pratiquable. Photo ci-jointe. Image attachée: | | | À: Abalone · 5 février 2012 à 15:28 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 14 de 16 · 1 940 affichages · Partager Bonjour, D'abord, je ne fais pas le programme detaille pour lui. Je cite simplement les interets touristiques et les itineraires qu'il pourrait faire dans cette region. Rien n'est flou ici. Les marches que j'ai cite sont les marches les plus grands, les plus colores et interessants de Lao Cai. En allant les visiter, on a l'occasion de decouvrir les parties les plus recules du Vietnam, d'avoir des rencontres avec la population locale - les ethnies minoritaires - aux marches colores ou dans des villages typiques et d'admirer des paysages magnifiques tout le long des routes... Pour la route, c'est pratiquable. Verifiez avec quelqu'un de Lao Cai, notamment avec les chauffeurs qui font ces circuits toutes les semaines, on va vous le dire. D'apres vous, quels sont les interets pour les touristes quand ils arrivent visiter cette region? | | | À: APV · 5 février 2012 à 15:58 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 15 de 16 · 1 936 affichages · Partager Les marches que j'ai cite sont les marches les plus grands,
Le marché de Cao Son est grand comme mon orteil | | | À: Bouchal · 5 février 2012 à 18:55 Re: Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril? Message 16 de 16 · 1 929 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé 3 semaines dans le NO et le NE du Viet Nam en Juillet dernier. sans faire la baie d'Ha Long ni la baie terrestre car déja fait 3 fois. Son La et Dien Bien Phu cela n'a d'intéret que si vous vous interessez à l'histoire militaire, Son la avec la bataille de Na San. Lai Chau (la boueuse) est une ville en pleine mutation et n'a pas grand intéret execpté son marché mais vous en avez plein dans la région de Sa Pa, la route par contre est magnifique. Muong Khuong comme le souligne Abalone le Dimanche vous ne pouvez pas tout faire, si vous restez à Bac Ha pour le marché vous allez faire beaucoup de route pour rejoindre ce marché. Ha Giang peu d'intéret sauf faire une étape pour continuer sur Dong Van et Meo Vac etc...jolie route et villes ravissantes Pour les trecks dans le Nord vous avez le choix et vous traverserez de nombreux petits villages et observerez de nombreuses rizières en terrasse. Je retournerai certainemet dans cette région car je suis resté sur ma faim. Bon Voyage
Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |