Bonjour Lisa
Pour le Samanga Ayurveda center à
Alleppey, il s'agit de deux docteurs arjuvédiques (mari et femme) qui ont un centre de massage attaché à leur cabinet (avec des masseurs / masseuses professionnels). Au besoin je pourrai leur demander le prix de leur prestations; un massage simple d'une heure coûtait 1000 ou 1200 roupies l'an dernier (ils m'avaient donné un prospectus mais je l'ai égaré). Ils reçoivent dans une annexe de leur maison et jardin mais ne proposent pas d'hébergement; au cours des années passées, quelques voyageurs français qui logeaient à South Canal Holidays y ont suivi une cure ou un traitement de une à deux semaines, voire de 3 semaines pour un monsieur de Nlle Calédonie pour se remettre de son traitement anti-cancer. Sinon je connais au moins trois centres de cure arjuvédique (un au sud de
Kovalam, un au centre du
Kérala à deux heures de route à l'est de
Cochin, et un autre au nord de Guruvayur). Je ne les connais pas pour les avoir pratiqués moi-même mais pour y avoir conduit plusieurs français (parfois des groupes de français) --> leur objectif principal était la cure, et comme ils avaient un peu de temps avant ou après la cure, ils nous ont demandé de leur faire découvrir un peu le pays, avec une de nos voitures (voire mini bus) et nos chauffeurs. Je pourrai t'envoyer plus d'information en m'écrivant à alainmolinie@free.fr.
Amicalement - Alain M. - je viens d'arriver hier 30 novembre 2019, au
Kérala, à
Alleppey - South Canal Holidays, où je serai basé jusqu'au début du mois d'avril 2020 avec une coupure d'une dizaine de jours où je rentrerai en
France, fin janvier/début février (durée de 90 jours du visa oblige).