| Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Sistasita · 7 mai 2009 à 0:43 6 messages · 4 participants · 1 989 affichages | | | | 7 mai 2009 à 0:43 Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 1 de 6 · 1 985 affichages · Partager Je m'explique: Je m'étais inscrite à une auto-école un jour, et j'ai fait l'erreur de tout payer d'un coup, je suivais mes cours de code comme tout le monde et un beau matin (après une absenc d'un mois) je me pointe à l'auto-école et elle avait disparu! Les murs-vitres peints en blanc et plus de bureau ni rien, j'appelle la préfécture et le monsieur me répond qu'il avait fait faillite. Bien dégoutée, mais toujours aussi motivée, je décide de m'inscrire à une autre auto-école et casi-partout on me répond, que ce n'est pas possible car j'ai déjà le code et donc un dossier et eux ne peuvent l'accepter.... Je suis donc dans une drôle de situation, j'en ai un peu marre et je souhaiterai passer mon permis à l'étranger pour éviter d'attendre 5 ou 6 ans que mon dossier s'annule et ce genre de problèmes. Surtout que lorsque je me plein à la préfecture ilsme disent qu'ils ne peuvent rien que je dois aller me renseigner dans les autos-écoles, et quand je me renseigne dans les autos-écoles ils me disent que c'est à cause de la préfecture, un vrai casse-tête chinois. Où est-ce que je peux passer le permis, à l'étranger qui ne serait pas trop cher, car je dois payer le billet d'avion, et ou je le passerai rapidement et ou je ne rencontrerai pas ce genre de tracasserie, et ou probème de papier et visa ne seront pas une barrière. Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sistasita · 7 mai 2009 à 3:59 Re: Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 2 de 6 · 1 973 affichages · Partager Si tu obtiens un permis étranger et que tu souhaites l'échanger contre un permis français à ton retour, il faudra que tu prouves que tu résidais dans le pays en question au moment où tu as passé le permis. Donc un simple aller-retour ne fera pas l'affaire. | | | À: Sistasita · 7 mai 2009 à 10:31 Re: Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 3 de 6 · 1 956 affichages · Partager oublie l'etranger car ton permis etranger ne sera pas valable en france | | | À: Jeromebkk · 7 mai 2009 à 15:44 Re: Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 4 de 6 · 1 945 affichages · Partager Meme si je vais dans les pays du magreb ou dans un autre pays en Europe? Cela ne serait-il pas possible, car en Europe même généralement ils ne nous prennent pas la tête sur les visas.... Car en France c'est trop compliqué!!! | | | À: Sistasita · 8 mai 2009 à 13:34 Re: Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 5 de 6 · 1 921 affichages · Partager Bonjour
Le mieux est de continuer ton permis en France, vu ton probleme je te conseille de contacter une association de consommateur en plus tu n'est pas le seul dans ce cas. Pour le passer à l'etranger il faut etre résident, et en plus ton permis à toutes les chance de ne pas être valable en France. | | | À: Romgre38 · 8 mai 2009 à 17:35 Re: Où passer son permis de conduire sans problème de papier/visa à l'étranger? Message 6 de 6 · 1 908 affichages · Partager Qu'est-ce qu'une association de consommateur pourrait faire pour moi? Comment pourrait elle m'aider? Cela me reviendrais à combien? Et connaitriez-vous des adresses d'assossiations de consommateurs??? Pourriez-vous m'en communiquer? Merci pour vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |