|  |  |
 | | | | Passer son permis au Liban Sosoov7 · 10 juin 2013 à 16:00 12 messages · 6 participants · 16 742 affichages | | | | 10 juin 2013 à 16:00 Passer son permis au Liban Message 1 de 12 · 16 458 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis une étudiante française et je pars en septembre 2013 à Beyrouth pour un an d'échange universitaire. J'aurais souhaité passer mon permis là bas mais je m'interroge sur les conditions (prix, papiers à fournir, types d'examen) mais également sur les démarches à faire une fois que rentrée en France. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils! Sophie | | | À: Sosoov7 · 19 juillet 2013 à 15:07 Re: Passer son permis au Liban Message 2 de 12 · 16 143 affichages · Partager Salut !
Est ce que tu à le permis Français ?
Cordialement, Taoufic. | | | À: Taoufic · 6 août 2013 à 15:09 Re: Passer son permis au Liban Message 3 de 12 · 16 040 affichages · Partager Bonjour, Non je n'ai pas le permis en France (je l'ai déjà raté deux fois) et c'est donc pour ça que j'aurais aimé le passer au Liban. Tu as des conseils pour moi? :) | | | À: Sosoov7 · 6 août 2013 à 15:20 Re: Passer son permis au Liban Message 4 de 12 · 16 042 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais que vous souhaitiez le passer làbas pour rouler làbas... (pas besoin de permis au Liban... mdr)
Par contre, ce que je peux vous conseiller, c'est de téléphoner à la préfécture et de leur demander directement si il est possible d'échanger le permis Libanais en Français.
Ne leurs dites surtout pas que vous comptiez le passer làbas, mais dites leurs que vous l'avez déjà, sinon il risquent de vous envoyer dans les roses.
Cordialement, Taoufic. | | | À: Taoufic · 6 août 2013 à 15:23 Re: Passer son permis au Liban Message 5 de 12 · 16 034 affichages · Partager Oui il faut mieux que je les appelle pour être sûre! Merci beaucoup | | | À: Sosoov7 · 11 août 2013 à 20:01 Re: Passer son permis au Liban Message 6 de 12 · 16 011 affichages · Partager D'accord avec les conseils de Taoufic (vérifier avec la préfecture). J'ai passé mon permis au Liban mais ça fait pas mal d'années, et j'ai eu ensuite le français sans problème. Par contre, si rien n'a changé, ne t'attends pas à une formation très... approfondie. Il faudra que tu revoies le code de la route à ton retour ! Par contre, si tu conduis au Liban, tu conduiras partout et tu n'auras plus peur de rien, je te promets ! Bonne chance | | | À: Mber · 12 août 2013 à 8:24 Re: Passer son permis au Liban Message 7 de 12 · 15 997 affichages · Partager Le permis libanais peut se faire convertir en permis francais en tout cas si vous avez un titre de sejour etranger. | | | Le Liban fait partie des pays ayant une convention d'échange réciproque des permis avec la France. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un titre de séjour étranger ou pas... On a un an à partir de la date du retour en France pour échanger le permis auprès d'une Préfecture. Il faut se munir d'une traduction arabe-français. Toutes ces infos sont disponibles sur le site du Ministère des Affaires Etrangères... | | | À: Mber · 13 août 2013 à 11:20 Re: Passer son permis au Liban Message 9 de 12 · 15 972 affichages · Partager Un ami a passé son permis au Liban l'année dernière, il a eu un permis français ensuite, il faut juste justifier de 6mois de résidence au Liban et deux ou trois papiers supplémentaires mais c'est faisable. | | | Au Liban le permis de conduire ne sepase pas il s achete... Souvent les jeunes ont le permis et prennent des lecons par la suite... | | | À: Sigiriya69 · 14 août 2013 à 10:32 Re: Passer son permis au Liban Message 11 de 12 · 15 259 affichages · Partager Oui, oui, bien évidemment, quand je disais "passer son permis", vous m'avez compris. | | | À: Sosoov7 · 29 octobre 2014 à 18:03 Re: Passer son permis au Liban Message 12 de 12 · 12 619 affichages · Partager Bonjour Sosoov7,
Je suis dans le même cas que vous... je fais mes études à paris et je suis d'origine libanaise, et j'ai raté mon permis 2 fois ici... Pourriez-vous me dire si vous aviez pu échanger le permis libanais en France ? (car je compte aller aussi pour 6 mois au liban pour un stage et j'aimerai bien passer le permis labas...)
Je vous remercie. | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |