|  |  |
 | | | | Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Jps692 · 23 septembre 2010 à 12:30 44 messages · 14 participants · 12 602 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 12:30 Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 535 affichages · Partager Avec un tampon Israëlien sur le passepeort peut-on passer ensuite au Liban
Merci de vos réponses | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 12:31 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 8 500 affichages · Partager | | | À: Mvbergen · 23 septembre 2010 à 12:42 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 8 449 affichages · Partager font chier avec leur politique
merci | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 14:25 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 8 439 affichages · Partager salut   peut etre font "chier" avec leur politique...vous pourrez voyager en ISRAEL ensuite au LIBAN, sans apposer de tampon sur le passeport... il ne faudrait pas perdre de vue que le LIBAN est une mosaique ethnique, religieuse et culturelle...tiraillé entre une volonté de normalisation avec ISRAEL par les uns, les irréductibles du hizbullah, et d'autres plus ou moins pragmatiques ou modérés...les LIBANAIS ont sur les bras un demi MILLION de réfugiés PALESTINIENS depuis 1948..c'est énorme pour un petit pays menacé dans son équilibre démographique, frustré de payer les pots cassés..du conflit ISRAELO ARABE;.pays sous constante tension manipulé par l' IRAN et LA SYRIE à distance...c'est trop complexe...on évoque un autre scenario de transfert de population ARABE (les 20 pct restant en ISRAEL), dans un cadre de paix globale, moyennant des cessions et d'ajustements territoriaux entre ISRAEL et les PALESTINIENS... ISRAEL oeuvrant à une reconnaissance de l'identité "juive" de l'état !! | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 15:05 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 8 431 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager dans cette région du monde, il faut bosser un peu la géopolitique ; c'est un prérequis à la compréhension des choses.
Michel | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 15:11 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 8 423 affichages · Partager Le fait de poser la question impliquait quand même que ce n'est pas une surprise | | | À: Vazyvite · 23 septembre 2010 à 15:46 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 8 414 affichages · Partager je me doutais que j'allais peut être déclenché des réactions plus ou moins fondé, Le fait de poser la question ? J'avais un doute et le forum est fait pour ça, éclaircir ou confirmer un doute
le fait de ne pouvoir rentrer dans un pays parce que j'ai le tampon d'un autre pays ne me fera changer en rien sur mes idées, seulement que je n'ai pas à participer à leur querelle de quelque nature que se soit C'est la ligne que je fixe, ne pas intervenir dans la vie politique des pays que je visite, simple question de courtoisie
Je peux rentrer en Jordanie en Egypte et pas en Malaisie (ou c'est affiché à la frontiére terrestre sur Bornéo) ou Indonésie parce que je suis allé en Israël,
Ca ressemble à quoi de prendre en otage les simples voyageurs que nous sommes
Je n'ai pas à me cacher d'être aller à Cuba d'être aller 2 fois en Chine ou en Birmanie ou dans d'autres dictatures de l'époque, Personne n'empéchait n'importe quel quidam de voyager meme s'il avait un tampon russe ou autres
Ceux qui veulent faire de la politique c'est sur un autre forum qu'il faut aller | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 15:51 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 8 413 affichages · Partager C'est la ligne que je fixe, ne pas intervenir dans la vie politique des pays que je visite, simple question de courtoisie
Le voyageur ne peut pas échapper aux enjeux politiques, il ne peut qu'en tenir compte, et essayer de les connaître et de les comprendre au mieux. Pas de quoi s'énerver en tous cas.
Michel | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 15:58 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 8 402 affichages · Partager il faut redescendre sur terre et regarder la realité en face.
cela a toujours été comme ca, la libre circulation des personnes n'a jamais existé et depend de la nationalité de chacun et des enjeux politiques.
d'autre part, pour le cas du liban, le pays est en guerre contre israel | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 16:03 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 8 399 affichages · Partager Ceux qui veulent faire de la politique c'est sur un autre forum qu'il faut aller
Qui parle politique ou dictatures à part toi ? Juste qu'il faut pas jouer à la vierge effarouchée quand on connait déjà la réponse en plus  30 secondes sur Google suffisaient ! | | | À: Vazyvite · 23 septembre 2010 à 17:40 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 8 262 affichages · Partager pour etre factuel, le seul moyen d'aller dans des pays comme Syrie / Liban si tu as des tampons Israeliens sur ton passeport, c'est d'en refaire un nouveau (en le déclarant perdu par exemple), et à l'avenir quand tu iras en Israel, demande le visa flying stamp si tu comptes aller ds des pays en guerre avec Israel | | | À: Sigiriya69 · 23 septembre 2010 à 19:08 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 8 255 affichages · Partager pour etre factuel, le seul moyen d'aller dans des pays comme Syrie / Liban si tu as des tampons Israeliens sur ton passeport, c'est d'en refaire un nouveau (en le déclarant perdu par exemple)
Tout à fait. J'ai obtenu un nouveau passeport en 4 jours. Et déboursé 86 euros... | | | À: Sigiriya69 · 23 septembre 2010 à 19:23 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 8 252 affichages · Partager salut merci de ton information enfin une réponse constructive, mon passeport expire fin Juin 2011 donc il faut le refaire avant décembre, c'est la raison pour laquelle ayant une opportunité de planning, je voudrais en profiter pour aller en Israël pour ne plus avoir ce probléme de tampon
J'ai des amis au Liban, également des israëliens surfeurs (originaire de Lyon) que j'ai rencontrés à Mirissa, tu dois connaître, d'ou le probléme pour rencontrer ces personnes sur un mm voyage
ta réponse change des réponses de peudo historien, pseudo politicien , pseudo humaniste , donneur de leçons , nombriliste , m'as tu vu et autres jean-foutre en tout genre bien trop présent sur ce forum 
Encore merci | | | À: Jps692 · 23 septembre 2010 à 19:37 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 8 248 affichages · Partager mon passeport expire fin Juin 2011 donc il faut le refaire avant décembre, c'est la raison pour laquelle ayant une opportunité de planning, je voudrais en profiter pour aller en Israël pour ne plus avoir ce probléme de tampon
Donc, en fait, il n'y a pas de problème, la question ne se posait pas.  J'ai un peu de mal à comprendre vos motivations dans cette discussion.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2010 à 6:50 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 8 222 affichages · Partager peut être faudrait-il apprendre ou réapprendre ce qu'est une analyse logique en français
ça commence à devenir lourd........................... | | | À: Jps692 · 24 septembre 2010 à 16:02 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 182 affichages · Partager peut être faudrait-il apprendre ou réapprendre ce qu'est une analyse logique en français
Laissons les lecteurs se faire leur idée sur pièce et n'en parlons plus. Bonne soirée. 
Michel | | | À: Jps692 · 25 septembre 2010 à 11:51 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 153 affichages · Partager Normalement les autorités israéliennes acceptent de ne pas tamponner le passeport si on le leur demande, mais c'est sans garantie. Parfois ils tamponnent quand même.
Une fois le passeport tamponné, impossible d'entrer en Syrie ou au Liban.
Je suis d'accord sur le fait que c'est absurde. Malheureusement, il n'y a pas le choix. | | | À: Jps692 · 27 septembre 2010 à 11:18 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 100 affichages · Partager celà m'a été fortement déconseillé!!!On m'a dit:il fallait demander aux autorités israéliennes de ne pas mettre leur tampon sur le passeport, à voir si cette façon de faire est toujours en vigueur!!! | | | À: Lasselin59 · 27 septembre 2010 à 17:05 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 084 affichages · Partager celà m'a été fortement déconseillé!!!On m'a dit:il fallait demander aux autorités israéliennes de ne pas mettre leur tampon sur le passeport, à voir si cette façon de faire est toujours en vigueur!!!
je ne comprend pas bien le sens de ce message ???? | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2010 à 16:37 Re: Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 055 affichages · Partager " d'autre part, pour le cas du liban, le pays est en guerre contre israel"
Tu es sur de ce que tu dis??  Que des factions armées soient en guerre oui; mais le pays tout entier n'est pas en guerre; du moins pas officiellement à l'heure actuelle, jusqu'à preuve du contraire.
Les restrictions à la libre circulation des personnes ne dérangent certains ici que quand ça concerne l' Europe ou la France; ailleurs ça vous parait normal. | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |