Berthigoal · 11 août 2009 à 13:25 17 messages · 7 participants · 9 313 affichages | | | | 11 août 2009 à 13:25 Message 1 de 17 · 9 160 affichages · Partager Bonjour,
En partant de Tokyo, direction Kyoto, je souhaite respiter un peu dans un Japon un peu moins urbain. Et puis, l'idée est aussi de se servir du JR pass 7 j. avant de revenir sur Tokyo.
Du coup on m'a suggéré ici même (merci !) d'envisager de passer à Matsumoto et Takayama avant d'arriver à Kyoto. Ca se fait facilement et ca vaut le coup d'oeil ? En partant de Tokyo en J, on reviendrai donc en J+7 de Kyoto. Merci pour vos idées !
Berthi | | | Bonjour,
Difficile de faire Matsumoto et Takayama en un jour. En plus, Matsumoto n'est pas tout petit.
Par contre, en partant tôt le matin de Kyoto, il est possible de rallier Tokyo tard le soir en passant une partie de la journée dans la vallée de la Kiso (train direct vers Matsumoto mais halte à Kiso- Fukushima, qui vaut la visite, ou Shinkansen vers Nagoya, changement pour Magome/Tsumago, puis dans les deux cas suite du trajet vers Shiojiri et changement vers Tokyo/Shinjuku par la ligne JR Chuo-honsen). Ca vous permettrait de voir de jolies vallées et des villages bien préservés, avec un très joli artisanat du bois et de la laque, surtout à Kiso- Fukushima. | | | Bonjour, d'accord avec CalamityGin, ca va etre tres dur de tout faire en si peu de temps. Je garde un tres bon souvenir de Takayama. Une ville de taille moyenne avec des ruelles remplies de maisons en bois. des echoppes dont le savoir faire est immuable depuis plusieurs generations (fabriques de biscuits, de soupe,...). Par contre j'y etais alle en bus. Si je me rappelle bien, c'etait en venant du Fujisan. On avait du faire kawaguchiko - Otsuki puis Otsuki- Matsumoto puis Matsumoto- Takayama en bus (3h de trajet en bus) Pour Matsumoto, pas eu le temps de visiter... Je sais qu'il y a un chateau medieval mais pas plus!
Tous les horaires de train sur www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi
bon voyage | | | À: Akis · 12 août 2009 à 21:05 Message 4 de 17 · 9 006 affichages · Partager Merci ! On ne veut pas faire ca en un jour ! Je pense faire Tokyo - Matsumoto, une nuit sur place et hop le lendemain prendre le bus pour Takayama (2 nuits) avant de partir sur Kyoto. Au fait, avec un JR Pass on peut prendre ce type de bus ( Matsumoto - Takayama)
Sympa toutes vos réponses | | | honnetement je me rappelle plus si c'etait un bus JR. De toute facon, ca sera pas ce trajet qui va vous plomber le budget | | | À: Akis · 12 août 2009 à 22:19 Message 6 de 17 · 8 997 affichages · Partager pfff t'as bien raison a force de chercher à faire attention, on perd certains repères ! | | | Bonjour
Nous sommes intéressées par le "même itinéraire", pour un voyage courant Mai 2010. Nous débutons tout juste les recherches, mais savez vous où nous pouvons trouvez en anglais (au moins) les horaires et prix des bus. (pour le train, ok avec hyperdia mais comment savoir si les trains sont JR ou pas, pour certains c'est précisé, quand est il des autres ???) En recherchant sur les différents messages, il semble en effet que ce soit le bus le plus simple et le plus court !
Idées d'itinéraire mais à peaufiner (ou modifier...)
J1 : Kawaguchiko (peut être) >>> Matsumoto (en train ?) J2 : Matsumoto >>> Tsumago/Magone (avec rando)>>> Matsumoto (retour pour la nuit) (via Nagiso en train) J3 : Matsumoto >>> kanazawa (faisable ?) ou Takayama puis kanazawa ? (bus) J4 ou J5 : Kanazawa >>> Kyoto. (train)
Bref beaucoup de questions encore, et une grande difficulté à faire un itinéraire raisonnable :) Mais tout cela reste passionnant, vivement le mois de mai !!!
Merci pour vos compléments de réponses.
Sophie | | | À: Seaufy63 · 5 janvier 2010 à 20:40 Message 8 de 17 · 8 658 affichages · Partager Salut,
En fait, on a fait Tokyo - Hakone - Takayama - Kyoto - TokyoLe tout avec un pass JR et le tout en train et un peu de bus Je te comprends au départ c'est un peu déroutant d'organiser tout ca mais au final sur place, tu vas halluciner : c'est facile, comprehensible et surtout autrement efficace qu'en France !
Les photos sont ici ! www.flickr.com/...57622571620622/show/
Bon voyage ! | | | salut Berthi,
Comique j'ai discuté de cela pendant 2 heures aujourd'hui chez EUREX (Bxl).
Voilà ce qu'il faut faire :
De Nagoya, prendre un train jusque Nagiso, puis un autre jusque Magome. Là, tu as le choix, ou tu marches 10 km (trek très connu, dénivellé moyennement facile) ou soit tu prend un petit bus (10 minutes) jusque Tsumago. (ou un taxi)
Ensuite pour aller à Matsumoto, bus de Tsumago à Magome, puis petit train de Magome à Nagiso, puis train jusque matsumoto, très lent.
ou de Nagiso, train jusque Nagoya, puis direct jusque Matsumoto.
Puis pour Takayama, retour vers Nagoya, puis train pour takayama.
Toutes les n° de train etc...doivent etre étudiés à l'avance, NE JAMAIS LES RESERVER SUR LE NET si tu prends un JR pass, ils te débiteront deux fois !!!
Tickets à prendre avec horaires, n° de train etc...préparés, une fois arrivés au japon. Les résas sont gratuites avec le JR pass.
Simple non ?????
Tu pars quand ?
marie
La route entre Matsumoto et Takayama est une petite route de montagne, si tu as du temps pourquoi pas mais sinon, il n'y a pas d'autre choix que de retourner à nagoya. | | | À: Cameroun · 10 janvier 2010 à 15:01 Message 10 de 17 · 8 603 affichages · Partager J'ai finalement trouvé des horaires de bus (pas sûr qu'ils soient à jour pour 2010) mais c'est une piste...
Matsumoto- Takayama en bus, 2H20, 4 bus par jour. Prix par personne : 3100 yens avec NOHIBUS.
www.nouhibus.co.jp/english/matsumoto.html
Toutefois, je pense qu'il va falloir faire des choix, et supprimer Kanazawa :o ( En ne partant que 15 jours (14 jours "plein" sur place), on ne peut pas tout faire et voir, mais c'est un sacré dilemme de trier les destinations...
l'itinéraire dans les Alpes japonaises, ressemblerait à ça :
1. Tokyo - Matsumoto (train) 2. Matsumoto - Magone/Tsumago - retour à Matsumoto pour la nuit, ce qui permet de faire la rando en plus léger. 3. Matsumoto - Takayama en bus (pour voir la belle route de Montagne) et tôt le matin (7h50 >>> 10h), journée et nuit à Takayama. 4. Takayama - Kyoto en train. | | | bonjour Calamity,
Nous serons à tsumago (1 dodo), puis matsomoto (1 dodo)pour arriver enfin à Takayama (3 dodos) en avril.
mais impossible de savoir si oui ou non le bus de matsumoto à tokayama est valable avec le JR pass ? si oui, c'est super. Si pas, on doit reprendre un train alors Matsumoto- nagoya puis un autre train pour tokayama ? Nous sommes 5...et souhaitons rentabiliser notre jr pass...
Aussi, si les résas des hotels/YH/ryokan sont cloturées, il mammanque les logements à tsumago et matsumoto, des idées ?
milles mercis
Marie & family | | | À: Seaufy63 · 16 janvier 2010 à 16:46 Message 12 de 17 · 8 369 affichages · Partager salut,
t'as touvé un logement à tsumago ? moi, à part des ryokan hors de prix (style 36 000 yens pour 2, nous sommes une famille de 5.....) je ne trouve rien. Et à matsumoto, j'ai trouvé un tokyo inn, mais triste à mourir. ou alors, des ryokans aussi à 90 000 yens pour 5 ! gloup ! pas de réduc pour les enfants !
merci
Marie | | | À: Cameroun · 16 janvier 2010 à 17:15 Message 13 de 17 · 8 367 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le bus entre Takayama et Matsumoto n'est pas pris en charge avec le Japan Rail pass, puisqu'il s'agit d'une compagnie privée (cf mon lien). Ce n'est pas très cher mais à 5, ça commence à faire un certain budget...
Sinon, nous n'avons pas encore réservé de logement, nous ne sommes que 2 et partons en mai (un poil moins touristique qu'avril), mais si je trouve un bon plan, je te fais signe :o)
Cela dit, je pense que nous opterons pour un Tokoyo Inn à Matsumoto car à proximité de la gare (donc pratique) et pensions faire l'AR vallée de Kiso Matsumoto dans la journée... (effectivement logement cher à Magome ou Tsumago...)
On se payera par contre un chouette Ryokan à Takayama. | | | À: Cameroun · 18 janvier 2010 à 15:47 Message 14 de 17 · 8 339 affichages · Partager bonjour Calamity,
Nous serons à tsumago (1 dodo), puis matsomoto (1 dodo)pour arriver enfin à Takayama (3 dodos) en avril.
mais impossible de savoir si oui ou non le bus de matsumoto à tokayama est valable avec le JR pass ? si oui, c'est super. Si pas, on doit reprendre un train alors Matsumoto- nagoya puis un autre train pour tokayama ? Nous sommes 5...et souhaitons rentabiliser notre jr pass...
Aussi, si les résas des hotels/YH/ryokan sont cloturées, il mammanque les logements à tsumago et matsumoto, des idées ?
milles mercis
Marie & family
Hello,
A part Tsumago et Magome, il y a Kiso- Fukushima www.itcj.jp/...hp?hotel_code=420060 et Narai, qui sont très typiques dans la vallée de la Kiso, et moins onéreux.
On peut rejoindre Takayama par le train en changeant à Tajimi et Minoota, donc sans aller jusqu'à Nagoya. | | | Bonjour,
je prépare également mon séjour au Japon, et la multitude de choses à voir est incroyable!
Berthigoal, pourrais tu me dire ou la photo 16 de ta gallerie a été prise? c'est un paysage que j'aimerais bien voir...
merci! | | | Génial, je vais suivre ton conseil pour Tokayama. je ne comptais pas prendre le bus, mais essaye de rentabiliser nos 5 JR pass.
Donc, de matsumoto nous partons en train sans passer par nagoya ?
milles milles mercis
Quant au logement, grace à Marie31, une petite ryokan à magome est bookée.
à bientot
Marie | | | À: Seaufy63 · 5 mars 2017 à 14:30 Message 17 de 17 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le bus entre Takayama et Matsumoto n'est pas pris en charge avec le Japan Rail pass, puisqu'il s'agit d'une compagnie privée (cf mon lien). Ce n'est pas très cher mais à 5, ça commence à faire un certain budget...
Sinon, nous n'avons pas encore réservé de logement, nous ne sommes que 2 et partons en mai (un poil moins touristique qu'avril), mais si je trouve un bon plan, je te fais signe :o)
Cela dit, je pense que nous opterons pour un Tokoyo Inn à Matsumoto car à proximité de la gare (donc pratique) et pensions faire l'AR vallée de Kiso Matsumoto dans la journée... (effectivement logement cher à Magome ou Tsumago...)
On se payera par contre un chouette Ryokan à Takayama.
Bonjour.Vous ne pouvez pas me donner les coordonnées de votre Ryokan à Takayama, s'il vous plait? Merci. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |