bonjour
En lisant tous vos messages sur ce forum je constate que vous avez une grande connaissance concernant le
Cambodge.
J'ai une opportunité de faire un voyage de 13-14j au
Cambodge du 11 au 24 avril.
J'ai alors peu de temps a organiser ce voyage !
Je me permet alors de vous demander qq renseignements.
Je serais en
Thailande du 7 au 11 avril. Alors je voudrais prendre le train depuis la gare de Lua Lumpong pour rejoindre le
Cambodge1ere question : train Thailande/Cambodgeest ce que ce train dessert directement
Battambang ?ou alors s'arret-il uniquement à Aranya Prathet ?
dans ce dernier cas, je rejoindrais le poste frontiere avec un vehicule comme tu viens de l'expliquer.
2eme question: ParcoursIdée de parcours:
11 avril :Prendre train depuis
Bangkok et arriver à
Battambang12 avril: Visite de
Battambang13 avril : depart de
Battambang pour rejoindre
Siem Reap14 avril: visite de
Siem Reap15-16-17 avril: visite des Temples d'
Angkor18 avril: depart de
Siem reap pour
Phnom Penh19-20 avril: decouverte de
Phnom Penh20 au 24 avril : quitter
Phnom Penh pour retourner tranquilement à Poipet : s'arreter par ex à Kompong Chhang, Pursat,
Battambang, Sisopho.
D'apres toi, est-ce realisable?
As tu des suggestions de sites/petits coins absolument à visiter ?
Dois-je ecourter ou rallonger certaines villes etapes?
3eme question : transport* * Y'a t-il des preferences de moyen de transports pour chaque destionation? Par ex : il est plus pratique et economique de faire
Siem Reap en bateau qu'en train.
* * a combien de km de
Battambang se situe l'embarquadere pour prendre la navette pour
Siem Reap? Comment s'y rendre?
* * D'un point de vue pratique et economique, quelle est le/les meilleurs moyens de transports pour faire
Siem Reap -
Phnom Penh ? (bateau, bus, train, pick up ?)
Je te remercie de m'aider à preparer ce voyage.
J'ai une grande chance de pouvoir le faire alors je souhaiterai le vivre pleinement.
Je suis de nature routarde : aller dans de simples guesthouse (avec ou sans eau chaude, pas de clim, sbd sur le palier)et reserver mon temps à l'exterieur : rencontres et partage avec la population, photographie faune/flore et surtout SAVOURER L'INSTANT PRESENT car la vie passe trop vite !