Au sujet des moustiques et du palu:
Les questions sur le palu...Les habitués de l'
asie du sud est, dans leur ensemble, conseillent la prévention par spray...Après selon la durée du séjour et surtout certaines régions, le conseil évolue vers de la prise d'anti paludéen pharmaceutique. Vous n'allez pas dans les régions concernées par le palu...
Ceci dit, c'est à chacun de voir...Mais il est plus dangereux, statistiquement, de prendre sa voiture en
France...
Bien que l'on en parle moins, la zone tropicale est fortement concernée par la DENGUE...Transmises par des moustiques elle aussi...Et là, pas d'autres préventions que les sprays...
Le type de moustique est différent de l'anophèle et le risque est en journée contrairement à l'anophèle qui s'active avec la tombée de la nuit, le
risque le plus important est au lever du soleil...Ne pas, non plus sombrer dans la parano...par contre faire attention à l'hygiène alimentaire et à l'eau, les problèmes gastro intestinaux gâchent un séjour court!
Aussi,
les sprays doivent servir dés le réveil ...
Les sprays, achetés sur place, sont réputés plus efficaces que ceux achetés ici...
Pour en savoir plus, vous pouvez lire, la rubrique santé...Là encore, j' individualise en fonction de votre circuit, et de plus en saison sèche! Le risque zéro n'existe pas, bien entendu...mais bon...les molécules anti palu ne sont pas neutres.
Personnellement, je n'en prends pas...ce ci dit, je ne connais pas votre séjour au
Vietnam et les secteurs ou vous irez...Je donne mon avis pour la partie
Cambodge seulement...
Bon séjour!