| Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) LookAtMe · 7 décembre 2019 à 10:40 · 5 photos 27 messages · 8 participants · 2 277 affichages | | | | À: Langenscheid · 20 décembre 2019 à 15:28 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Je ne pense pas, en tous cas jamais ressenti le besoin | | | À: Langenscheid · 20 décembre 2019 à 15:46 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Les verres teintés ou photochromiques n'empêchent pas l'éblouissement, les verres polarisés oui.
L'éblouissement vient du soleil ou de son reflet par exemple dans une flaque d'eau, une vitrine, etc.
En vélo ça peut arriver si tu roules avec le soleil couchant dans ton champ de vision. Tu es obligé de mettre ta main devant toi pour rouler sinon tu es obligé de regarder le bitume mais alors tu ne vois pas devant toi.
Polaroid est le premier fabricant à avoir introduit des verres polarisés pour les pilotes d'avion en 1937. | | | À: Langenscheid · 20 décembre 2019 à 16:40 · Modifié le 20 déc. 2019 à 18:03 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager Je profite du fil : les verres polarisés, c'est utile à vélo ?
ça dépend où vous roulez. En bord de mer ou dans de grandes étendues ensoleillées avec un sol assez fortement réfléchissants (sable clair, neige), c'est bien. Sinon, pas indispensable.
NB : les verres polarisés améliorent les contrastes en filtrant la lumière réfléchie, c'est assez agréable ; mais ils peuvent gêner la lecture d'affichage par écran à cristaux liquides. En général les lunettes polarisantes filtrent la polarisation correspondant à la lumière réfléchie par une surface horizontale ; si le fabricant de l'écran n'a pas pensé à orienter ses cristaux liquides pour qu'ils émettent une polarisation perpendiculaire à celle-là, l'affichage sera obscurci. | | | À: Vfpromeneur · 20 décembre 2019 à 16:56 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager Les verres teintés ou photochromiques n'empêchent pas l'éblouissement, les verres polarisés oui.
ça dépend quels verres polarisants et quels verres photochromiques... J'ai une vieille paire de lunettes de glacier non polarisantes qui empêchent tellement l'éblouissement qu'elles sont interdites au volant ; inversement, il existe des lunettes polarisantes légères qui ne suffisent pas à protéger de l'éblouissement en plein été. Il faut regarder l'indice dans le descriptif, si le fabricant le donne et respecte l'échelle normalisée (indice déterminé par le taux de réflexion visible et proche UV) | | | À: LookAtMe · 22 décembre 2019 à 22:39 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager Bonjour Daniel, J'ai ce modèle de lunettes de chez D.......n depuis quelques années. Elles possèdent un adaptateur qui se fixe à l'intérieur et sur lequel j'ai fait installer des verres correcteurs, pour un euro, chez mon opticien lorsque j'ai fait renouveler mes lunettes de vue.
Les lunettes cyclo avec les verres correcteurs à l'intérieur:
| | | À: Titi059 · 23 décembre 2019 à 3:55 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Bonjour Daniel, J'ai ce modèle de lunettes de chez D.......n depuis quelques années. Elles possèdent un adaptateur qui se fixe à l'intérieur et sur lequel j'ai fait installer des verres correcteurs, pour un euro, chez mon opticien lorsque j'ai fait renouveler mes lunettes de vue.
![]()
Les lunettes cyclo avec les verres correcteurs à l'intérieur:
![]()
Bonjour à vous, Bonjour Titi059,
Je connaissais cette possibilité mais j’espérais trouver un système qui s'adapte à toutes mes lunettes. En effet, il m'arrive très souvent de changer de lunettes suivant mes envies, la météo ou autre. La solution des lentilles de contact me paraissait la plus adaptée à ma vie de cyclo mais mon ophtalmo a trouvé mes yeux incompatible avec "un corps étranger".
J'utilise les pastilles depuis maintenant pas mal de sorties avec une météo pas terrible. Tout va très bien. C'est idiot mais je lis mes notifications gps sans soucis. Suivre un itinéraire que j'ai transféré sur mon Garmin m'était impossible depuis des années. Maintenant, je prends plaisir à créer ma sortie parce que je sais que lire ne me pose plus de problème. Et tout ça pour une quarantaine d'euros... | | | À: LookAtMe · 2 janvier 2020 à 10:26 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 232 affichages · Partager Voilà j'ai enfin pu essayer les pastilles et je confirme que c'est très bien, facile à installer, adaptables à toutes les lunettes, et très bonne vision de près pour lire le compteur, smartphone... Merci Daniel pour le tuyau ! Image attachée: Photo postée par le membre Alltrax. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Titi059. Photo postée par le membre Titi059. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |