|  |  |
 | | | | | Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) LookAtMe · 7 décembre 2019 à 10:40 · 5 photos 27 messages · 8 participants · 2 274 affichages | | | | 7 décembre 2019 à 10:40 Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Cyclo acharné, j'ai des difficultés à lire les informations de mon GPS ou une carte papier lorsque je suis de sortie.
J'ai fait faire des devis pour m'offrir des lunettes vélo avec verres correcteurs mais à chaque fois, le prix me parait exorbitant (entre 500 et 700 euros).
On m'a parlé des Pastilles de Vue de Près. D'après mes renseignements, ce sont des pastilles souples en silicone qui tiennent à l'intérieur des lunettes en auto statique. Elles se recoupent pour s'adapter à la forme du verre et de la monture.
Mes questions : Quelqu'un a-t-il déjà testé ces pastilles ? Quel sont les avantages et inconvénients de ces dernières ? Où les avez vous achetées et à quel prix ?
Merci de vos réponses et à bientôt.. | | | À: LookAtMe · 7 décembre 2019 à 10:46 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager | | | À: 8xc · 7 décembre 2019 à 11:06 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup de votre réponse... Je viens de regarder ces lunettes mais il semblerait que la correction s'arrête à 2. Et j'ai besoin de 2,5... Ceci étant, ce site, que je ne connaissais pas, est très intéressant.
Amicalement.... Daniel | | | À: LookAtMe · 7 décembre 2019 à 11:19 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Daniel je ne sais pas si j'ai bien compris, si pastilles pas supérieures à 2, dans tous les supermarkets tu trouves de ces loupes sous forme de lunettes jusqu'à 3 donc 2,5 pas de pb pour une dizaine d'euros et je les ai déjà utilisées effectivement 2,5 en ce qui me concerne. Tu en trouves un peu plus solides chez les opticiens mais un peu plus cher. Pour les longs voyages j'en mets deux paires dans mes affaires ce qui en roulant m'évite de malmener mes lunettes de vue que je laisse bien rangées, les loupes autour du cou ou dans poche de sacoche de guidon. Certes lunettes classiques et pas protection type lunettes englobantes. Luc | | | À: LookAtMe · 7 décembre 2019 à 11:36 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Tu as besoin de 2,5 sans doute pour lire, mais le compteur étant placé plus loin qu'un texte, 2 ça devrait aller. Pour moi (presbyte), pour une correction de 2 pour les lunettes pour lire, j'utilise des loupes de supermarché en 1,5 pour l'ordinateur (car écran placé plus loin qu'un texte papier) et c'est en 1,5 que j'ai pris ces lunettes pour lire le compteur.
Après, tu fais ce que tu veux, loin de moi l'idée de te pousser à un achat qui pourrait être inutile. | | | À: Lucbertrand · 7 décembre 2019 à 11:45 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Certes lunettes classiques et pas protection type lunettes englobantes. Luc
Luc, l'avantage des lunettes vélo avec correction sur le bas, c'est d'être englobantes (vent, poussières, insectes) bien sûr, mais c'est aussi de n'avoir la correction que vers le bas, pour lire le compteur, en laissant inchangée la vision de loin (pas le cas avec les lunettes classiques), et surtout de ne pas être en verre, en cas de chute verre brisé et œil ne font pas bon ménage. En plus, c'est léger et ça tient bien. Personnellement j'ai longtemps hésité à utiliser un compteur gps, j'ai franchi le pas seulement quand j'ai découvert ce type de lunette bon marché, je n'allais pas mettre le prix d'un vélo dans une paire de lunettes. | | | À: LookAtMe · 9 décembre 2019 à 12:08 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Étant presbyte et astigmate (verres progressifs donc), le sujet m'intéresse aussi. Pour le moment j'ai des lunettes de vélo classiques non corrigées qui me permettent encore de lire le compteur (déporté devant la potence, sur la potence c'est trop près), et j'ai tjs dans une poche cette paire de loupes pliables très pratique au cas où
Mais je serais aussi intéressé par ces pastilles à ajouter au bas des verres, ça ajouterai pas mal de confort | | | À: Alltrax · 9 décembre 2019 à 16:23 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Alltrax et Bonjour à 8xc et Luc Bertrand,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Bien sûr que je recherche une solution me permettant de lire mon GPS ou une carte papier tout en pouvant voir de loin. Actuellement et depuis ma quarantaine, je roule donc avec mes lunettes vélo (galbées pour me protéger les yeux) et poche arrière une autre paire à ma vue mais je trouve cela pas très pratique. Obligé de s'arrêter pour lire me "contrarie".
Alors ce matin, j'ai franchis le pas. Je me suis commandé ces pastilles. Je les reçois cette semaine. Je prendrai quelques photos de "LA CHOSE" et vous les communiquerai si cela vous intéresse avec le site où je les ai trouvées, le détail de ma facture et mes premières impressions après une ou deux sorties si la météo alsacienne m'y invite car aujourd'hui c'est pluie et vent.
A très bientôt... Et Vive le Vélo comme dirait M. Holtz !! | | | À: LookAtMe · 9 décembre 2019 à 17:32 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Je suis très intéressé par ton retour Daniel ! | | | À: Alltrax · 11 décembre 2019 à 4:17 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Je suis très intéressé par ton retour Daniel !
Bonjour,
Voilà, j'ai reçu ces fameuses pastilles le lendemain de ma commande. Malheureusement, le livreur est passé alors que j'étais déjà entrain de rouler depuis une heure. Mais c'était un pro. Il m'a téléphoné deux fois. Il m'a proposé de revenir une heure plus tard. Sympa !!!
Sur la photo, on voit la dimension des pastilles par rapport aux lunettes. Concernant la pose, d'après le mode d'emploi joint, il faudrait les poser à l'extérieur le plus près du nez, d'après les conseils de la boite auprès de qui je les ai achetées, à l'intérieur. (verres propres avec une goutte d'eau je suppose pour faire ventouse).
Je vais les poser à l'intérieur car j'ai peur de les perdre s'il venait à pleuvoir ou avec le vent.
Leur prix : 21 € HT + 7,60 € HT = 34,32 € TTC.
Je vais tenter de rouler aujourd'hui pour les tester mais il est annoncé 0° avec pluie et vent en Alsace.. Sinon demain, la météo a l'air plus "accueillante" !!!
Bonne journée... A bientôt.. Image attachée: | | | À: LookAtMe · 11 décembre 2019 à 9:43 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Effectivement à l'intérieur ça parait plus logique. Tu pourras nous mettre le lien du site où tu les as trouvé ? Impatient de lire ton avis après essai | | | À: Alltrax · 11 décembre 2019 à 11:08 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Effectivement à l'intérieur ça parait plus logique. Tu pourras nous mettre le lien du site où tu les as trouvé ? Impatient de lire ton avis après essai 
La météo me demande de rester au chaud... J'obéis... En attendant, voici le lien en question...
www.lapeyregroup.com/...s=50#/501-vision-150
Avant la commande, j'ai regardé ma dernière prescription ophtalmo qui indiquait 2,5 de correction. Pour être sûr, je suis allé essayer des loupes en magasin et des 2,5 confirmait mes besoins. Ce matin, j'ai installé les pastilles sur mes lunettes et testé la lecture sur mon gps et sur la notice écrite en minuscule. J'ai eu l'impression que mes yeux forçaient trop.. en clair que 2,5 était peut-être un peu fort.. J'ai donc hâte d'être à demain pour chevaucher mon Look...
A très vite. | | | À: LookAtMe · 11 décembre 2019 à 11:24 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Hop dans mes favoris, merci ! Effectivement mieux vaut rester au chaud en ce moment | | | À: LookAtMe · 11 décembre 2019 à 13:35 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager j'ai regardé ma dernière prescription ophtalmo qui indiquait 2,5 de correction. [..] J'ai eu l'impression que mes yeux forçaient trop.. en clair que 2,5 était peut-être un peu fort.
Je disais plus haut d'après expérience personnelle que pour le compteur ou l'écran de l'ordi, il faut moins de correction que pour lire. J'ai 2 comme correction pour lire, mais pour l'ordi il me faut des 1,5. Pour les lunettes vélo j'ai donc pris aussi 1,5 comme correction, nickel. En espérant que tes pastilles te conviennent. | | | À: 8xc · 12 décembre 2019 à 16:27 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour aux cyclos qui participent à cette discussion....
Malgré une météo pas terrible, j'ai été roulé pour tester réellement ces pastilles. Et bien elles me conviennent très bien. Cette sensation de forcer les yeux que j'ai ressenti hier n'était plus là. J'avais fait ce petit test dans mon salon, installé tant bien que mal sur mon vélo.
Pour résumer : depuis le temps que j'ai un GPS (quelques années maintenant) je lis pour la première fois ses notifications sans être obligé de m'arrêter, changer de lunette........
Pour la petite histoire, j'avais écrit hier à la société qui m'a vendu ces pastilles pour leur demander s'il était possible de les changer pour une correction de 2. On vient de me téléphoner pour me dire accepter cet échange si elles sont dans leur état d'origine. J'ai trouvé cela très commercial..
Voilà.... Vivement demain si la météo est bonne... | | | À: LookAtMe · 12 décembre 2019 à 17:04 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Super merci, je pense m'équiper aussi | | | À: LookAtMe · 20 décembre 2019 à 13:38 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Sinon pour ceux que ça peut intéresser, mais il faut un magasin près de chez soi, il y a lunettespourtous.com
Autrefois je mettais une paire de solaire sur mes lunettes de vue lors de mes randonnées.
Mais quand j'ai vu le prix d'une paire de lunettes à verres progressifs photochromes : 170 € !
- 30 € monture métallique - 70 € verre progressif, photochrome, incassable, inrayable, etc.
Je me suis procuré une paire.
Désormais à la belle saison et en randonnée je porte ma paire solaire et le restant de l'année l'autre paire.
L'autre paire me sert aussi de paire de secours en randonnée.
Aujourd'hui ils font même des verres progressifs avec filtre polarisant. | | | À: LookAtMe · 20 décembre 2019 à 15:19 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager En attendant, voici le lien en question... httplapeyregroup.com/...s=50#/501-vision-150
C'est donc Hydrotac qui les fabrique. Ils n'ont apparemment pas encore de concurrents.
www.amazon.fr/...-1-75/dp/B000W7HQBW/ | | | À: Langenscheid · 20 décembre 2019 à 15:23 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager J'ai reçu les pastilles Hydrotac, pas encore essayées et ce ne sera pas ce week-end mais ça a l'air bien | | | À: Alltrax · 20 décembre 2019 à 15:26 Re: Pastilles de vision de près à l'intérieur des lunettes (à vélo) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Je profite du fil : les verres polarisés, c'est utile à vélo ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |