Bonjour,
pour les billets d'avion, c'est toujours la même chose, plus ils sont pris tôt et moins il sont chers. AF
Paris Santiago, moins de 1000€/personne en septembre,
Ile de pâques, LAN, moins de 500€/personnes. Billets pris en juillet. à 3500€/personne pour 15-18 jours, ça tient à l'aise (1200/personne sur 3 semaines avec 4 nuits à l'
Ile de Pâques, plus les vols).
Sinon, l'
Ile de Pâques peut se visiter à n'importe quelle saison - sauf si vous voulez voir le festival pseudo-folklorique inventé pour les touristes et qui a lieu en février (tous les prix doublent et il est déjà temps de réserver un logement)-, pas la Patagonie (idéal janvier février).
Donc à vous de voir, pas du tout les mêmes paysages, pas le même climat, pas le même budget temps (L’
ile de Pâques est à 4000km des côtes) ; ça dépend aussi de si vous comptez revenir dans le coin une autre fois et à une autre saison.
Bonjour,
Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (
torres del paine +
el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage (même s'il l'est déjà de part cette destination!), soit en faisant une croisière d'
Ushuaia à
Punta Arenas, soit en allant à l'
ile de Paques (tout en voyageant "simplement" en Patagonie).
Sachant que nous disposons de 15 à 18 jours au total pour février ou mars 2013 et d'un budget d'environ 3500 euros par personne tout compris, que nous conseilleriez-vous entre l'
ile de paques et la croisière pour trouver ce coté exceptionnel tout en respectant notre budget. Je n'arrive pas à simuler le prix des vols avec l'option
Ile de Paques... et quand j'y arrive, je tombe sur 5000 euros au total...
Merci par avance pour votre aide!!