| Patagonie en camping-car 4x4? Gretchen38 · 22 août 2014 à 14:33 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 7 284 affichages | | | | 22 août 2014 à 14:33 Patagonie en camping-car 4x4? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager Bonjour, nous adorons les voyages en petit Camping Car et je me demande s'il est possible de faire la Patagonie (sud du chili et sud de l' argentine) en Camping Car 4x4? Y-a-t'il des personnes qui l'ont fait? Je pense de prendre des ferrys, rien que pour voir les fjords déjà... Nous partirons fin 2015 en commençant par Santiago et l'île de paques pour aller ensuite à Punta Arenas en avion. En tout nous aurons environs 5 semaines pour notre voyage. Merci d'avance pour vos conseils, vos expériences.... Gretchen | | | À: Gretchen38 · 22 août 2014 à 18:30 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager Bonjour;
Si tu penses parcourir la magica ruta quaranta, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas un gramme d'asphalte sur ce parcours... Rien que des cailloux (et souvent de très gros), de la terre battue, des rivières qui débordent et qu'il faut traverser (à pied ça va, mais en véhicule???), et des trous, des trous, des trous... Tous les véhicules des locaux avaient des grillages aux phares, ça donne un aperçu!
Entouka, il faut être TRÈS autonome pour tout (nourriture, mécanique etc...) car les stations-services sont très clairsemées.
Marc de Montréal | | | À: Gretchen38 · 22 août 2014 à 19:00 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager Bonjour, vous amenez votre camping car 4X4 de France? de quelle marque et type? quel est sa garde au sol ? et a quelle époque de l'année? questions simples mais qui conditionnent la suite. | | | À: Gretchen38 · 22 août 2014 à 19:25 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager je vois ici ou j 'habite et en été, au moins 3 ou 4 campings cars avec des plaques européens passer. Certains sont sur équipés, d'autres pas plus qu'en Europe, et ça a l'air de bien se passer. | | | À: Diegoelzorro · 23 août 2014 à 9:21 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager Tout à fait réalisable avec un 4*4 puisque nous l'avons fait avec un van Brustner et que des amis l'on fait avec un camping-car normal. par endroits il y a de longues périodes d'asphalte toute neuve sur la ruta 40 coté argentin à d'autres endroits c'est plus...olé, olé, ça dépend du jours où est passée la racleuse mais on peut trouver ça, ou pire ! quoi qu'il en soit, les paysages sont fabuleux surtout en Patagonie Chilienne.
Sur les parties non asphaltées ne pas compter faire plus de 25/30 Km heures de moyenne, 4*4 ou pas car sinon, tout saute et s'abîme dans la cellule  sans parler de la cervelle des passager au bout de plusieurs jours, voire mois, de ce régime 
| | | À: Gretchen38 · 23 août 2014 à 15:19 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Bonjour,
Si tu parcours le forum, tu verras que diverses personnes l'ont fait en camping-car, en voiture...
Par contre, ce qui ne sera peut-être pas évident à trouver c'est la location d'un camping-car à Punta Arenas... et donc l'y rendre. Peut-être qu'en cherchant aussi du côté d' El Calafate... www.todocalafate.com/elcalafate_rentacar.php
En environ 4 semaines, tu auras le temps de découvrir le secteur.
Belle prépa de votre voyage... | | | À: CatherineGil · 23 août 2014 à 21:13 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 603 affichages · Partager Bonjour Catherine, juste encore quelque questions : êtes vous parti du Chili ou de l' Argentine? Votre Camping Car était-il loué? Combien de temps avez vous mis pour faire la Patagonie? Merci et à bientôt | | | À: Gretchen38 · 23 août 2014 à 21:24 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager Bonsoir et merci pour tous vos messages. D'abord - nous voulons louer un Camping Car et si possible à Puerto Montt. Ensuite prendre le Ferrry pour aller en bateau jusqu'à Puerto Natales. De là route jusqu'à Punta Arena puis Ferry pour Porvenor. Ensuite Ushuaia - El Calafate - retour au Chili....Chaiten, ile de Chico puis rendre le véhicule à Puerto Montt. La seule grande question : peut-on trouver un loueur? et puis aurions nous assez de temps (4semaines) pour faire tout cela??? Je ne me rends vraiment pas compte des distances dans ce pays, difficile d'évaluer les temps de voyage avec tous ces bras de mer et ces peu de routes..... | | | À: Gretchen38 · 23 août 2014 à 22:28 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 589 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, nous avons passé un an en Amérique du sud avec notre propre camping-car, venu de France en cargo avec nous. Alors, le temps qu'il nous a fallu n'est pas une référence et ce d'autant moins que nous sommes de véritable "leveurs de nez", nous aimons rester deux, trois jours ou plus, aux endroits qui nous plaisent, revenir sur nos pas si nous avons des regrets d'être partis trop vite ou fuir en vitesse les lieux qui nous déplaisent  Vraiment, je n'ai aucune idée du temps qu'il vous faudrait sans traîner pour faire la caretera austral. | | | À: Gretchen38 · 24 août 2014 à 8:15 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Bonjour, je n'ai vu que des camping cars provenant de l'étranger, je ne pense pas qu'il y ai des possibilités de location. | | | À: Gretchen38 · 24 août 2014 à 8:48 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Bonjour, La boucle depuis Puerto Montt parait difficilement faisable en 4 semaines effectivement. A priori, vous n'envisagez pas de faire la Carreterra Australe donc il serait sûrement préférable de faire votre boucle depuis Puerto Natales ou Punta Arenas. Et payer pour faire passer le CC sur le Ferry pendant 4 jours est un peu dommage! Vous pourriez faire la croisière Puerto Montt/ Puerto Natales en tant que piétons (attention, un seul départ par semaine et l'année dernière, cette traversée a été supprimée quelques mois) et ensuite louer votre camping car pour faire la boucle à partir de Puerto Natales. Cela vous laissera trois bonnes semaines, ce qui devrait être suffisant (voir notre propre périple sur le site ou le blog en signature) Pour les locations de CC, tapes "alquiler de autocaravana chile" ou alquiler de motorhome chile" et tu trouveras des sites comme Holiday Rent ou Allmotorhomerentals par exemple. Bonne prépa, la Patagonie est sublime! | | | À: Sheepie · 24 août 2014 à 9:32 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 539 affichages · Partager Bonjour, voila une bonne nouvelle, je ne pensais pas que l'on pouvait louer des CC, mais vu les risques les tarifs doivent etre chargés, vu déja le tarif d'un simple 4X4. | | | À: Eltopo · 24 août 2014 à 14:16 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Vu l'état des routes, les véhicules ne durent pas long temps, donc il est normal que les prix soient élevés. | | | À: Diegoelzorro · 24 août 2014 à 15:49 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager Bonjour, tu as raison les véhicules souffrent beaucoup surtout dès que l'on sort du réseau goudronné, sans compter les pierres projetées par les camions et autres qui cassent les pare brise. Et coté route 40, j'y suis passé en 2012, et vu les pluies, j'ai rencontré des camping car complètement envasés, dans la boue jusqu'aux essieux, et pour chercher une dépanneuse dans ces coins désertiques cela doit etre amusant. | | | À: Eltopo · 24 août 2014 à 15:56 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager  , J'imagine | | | À: Marclamarre · 8 février 2015 à 15:01 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Bonjour Pou avoir parcouru la Ruta 40 en octobre-novembre 2014 je confirme qu'il y a beaucoup de portions asphaltées et en 5 semaines jamais eu de problème pour trouver une station-service. Peut-être que votre expérience n'est pas récente, en Argentine le réseau routier s'améliore rapidement | | | À: Eltopo · 8 février 2015 à 15:38 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Bonjour On peut louer sans problème des camping-cars en Argentine et au Chili, sauf que le choix n'est pas énorme, donc les prix sont en conséquence, en tous cas c'est une façon formidable de profiter des grands espaces argentins. A+ si vous souhaitez d'autres infos Images attachées: Photo postée par le membre Miesele. Photo postée par le membre Miesele. | | | À: Miesele · 8 février 2015 à 15:59 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait sympa de préciser s'il y a bcp de tronçons asphaltés entre El Calafate / Perito Moreno / SC Bariloche... D'avance merci | | | À: Miesele · 22 février 2017 à 16:17 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjour On peut louer sans problème des camping-cars en Argentine et au Chili, sauf que le choix n'est pas énorme, donc les prix sont en conséquence, en tous cas c'est une façon formidable de profiter des grands espaces argentins. A+ si vous souhaitez d'autres infos
Bonjour, je sais que votre message date un peu, mais je suis à la recherche d'info pour la location de 4x4 couchette pour 2! peut etre avez vous gardé des adresses? avez vous une idee des tarfis? Merci beaucoup. | | | À: Sunantilles · 22 février 2017 à 18:37 Re: Patagonie en camping-car 4x4? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour Sylvie Je vous indique le lien www.campingcar-online.com/...-argentine-vt14.html Nous avions pris le modèle double cab, modèle Amarok Volkswagen. Depuis 2014, année de notre voyage, ils ont élargi leur gamme en proposant encore d'autres modèles. Pour les tarifs, le mieux est de faire une demande en ligne. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos, bonne continuation dans la préparation de votre périple. Miesele | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |