Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Rossoblanco · 31 juillet 2015 à 20:54 · 5 photos 38 messages · 13 participants · 3 523 affichages | | | | 31 juillet 2015 à 20:54 Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'arrive en Thaïlande courant début février 2016 et je résiderais essentiellement sur Pattaya au sud du centre ville (j'aurais préféré avoir l'opportunité de séjourner dans un coin plus tranquille mais l'opportunité d'être loger par une connaissance a moindre frais est quand même alléchante lorsque l'on est jeune) la n'est pas le sujet. J'aimerais savoir si il y a des zones, iles ou endroits facilement accessible 30min / 1h de taxi ou bien plus a la limite, loin des tumultes de la ville aux vices, pour pouvoir passer du bon temps, se balader simplement, s'imprégner de la culture thai et de l'alimentation locale, et profiter de jolis panoramas et paysages. Alors si vous avez des coins sympa n'hésitez pas a m'en faire partager.
De plus je ne compte pas rester enfermer dans la chambre lors de mes nuits à pattaya, existe t'il des coins ou quartiers dans la ville sans gogo bar ou bar russes pour pouvoir quand même aller boire une petite singha ou manger un petit plat le soir tranquillement ?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre | | | À: Rossoblanco · 1 août 2015 à 8:04 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'arrive en Thaïlande courant début février 2016 et je résiderais essentiellement sur Pattaya au sud du centre ville (j'aurais préféré avoir l'opportunité de séjourner dans un coin plus tranquille mais l'opportunité d'être loger par une connaissance a moindre frais est quand même alléchante lorsque l'on est jeune) la n'est pas le sujet. J'aimerais savoir si il y a des zones, iles ou endroits facilement accessible 30min / 1h de taxi ou bien plus a la limite, loin des tumultes de la ville aux vices, pour pouvoir passer du bon temps, se balader simplement, s'imprégner de la culture thai et de l'alimentation locale, et profiter de jolis panoramas et paysages. Alors si vous avez des coins sympa n'hésitez pas a m'en faire partager.
De plus je ne compte pas rester enfermer dans la chambre lors de mes nuits à pattaya, existe t'il des coins ou quartiers dans la ville sans gogo bar ou bar russes pour pouvoir quand même aller boire une petite singha ou manger un petit plat le soir tranquillement ?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Bonjour, A voir: Le grand bouddha sur Pratumnak Le temple de la vérité naklua soi 12 Nong nooch garden Crocodile farm Le marché flottant (complètement artificiel) La base nautique Million stones park A sri racha tiger farm Un petit temple très sympa dans Pattaya Thaï presque au croisement avec second road | | | À: Rossoblanco · 1 août 2015 à 17:48 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Si t'as le permis moto, tu loues un scoot pour pas cher et à toi la liberté ! | | | À: Jacques0 · 6 août 2015 à 17:28 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager A pattaya on trouve tout, absolument tout ! le pbon comme le pire. il suffi d'eviter les quartiers chauds tout redevient normal.
gros avantage de la ville, les prix y sont en général très bas par rapport aux autres grandes villes thaies.
pour la nourriture sympa il y a des restaurants absolument partout, et possible de boire des bieres sans aller dans les lieux de perdition. | | | À: Philipperp · 7 août 2015 à 4:34 · Modifié le 7 août 2015 à 4:50 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Les quartiers touristiques sont plus chers, à Pattaya comme ailleurs. Pour le reste, cette ville peut avoir 2 "intérêts": sa vie nocturne, centrée sur le tourisme sexuel, et sa nombreuse communauté française d'expatriés (la 2e ou 3e après Bkk et avec Phuket). Lui conférer d'autres "qualités" inexistantes pourrait induire le touriste lecteur en erreur. | | | À: Siamlife · 7 août 2015 à 13:53 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Les quartiers touristiques sont plus chers, à Pattaya comme ailleurs. Pour le reste, cette ville peut avoir 2 "intérêts": sa vie nocturne, centrée sur le tourisme sexuel, et sa nombreuse communauté française d'expatriés (la 2e ou 3e après Bkk et avec Phuket). Lui conférer d'autres "qualités" inexistantes pourrait induire le touriste lecteur en erreur.
 : BONJOUR À se demander ce que peuvent bien y trouver les très nombreuses familles russes, ainsi que les couples de touristes non- français d'un certain âge. PATTAYEUX : JE TE KIFFE GRAVE  depuis que je te connais.   : BONNE JOURNÉE | | | À: Evildeville · 9 août 2015 à 15:03 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager C'est juste que Pattaya est moins cher que Phuket, Krabi, Ko samui,...
Car sinon aucune raison d'y aller en famille : la mer est pourrie, la plage est nulle, il y a un traffic routier d'enfer | | | À: Piff92 · 10 août 2015 à 0:47 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager C'est juste que Pattaya est moins cher que Phuket, Krabi, Ko samui,...
Car sinon aucune raison d'y aller en famille : la mer est pourrie, la plage est nulle, il y a un traffic routier d'enfer
Mornevening '   Faire des reproches inutiles et injustifiés, à Pattayeux, est surréaliste et hors sujets. Comme toutes, Pattayeux a les défauts de ses qualités. 
Elle mérite, ainsi que celles qu'on aime vraiment, de passer outre ses égarements afin de se consacrer au principal : sa belle âme. Y aller en famille ? Oui, ici ou... ailleurs cest aussi fun pour y retrouver les gens qu'on aime. La mer pourrie ? La pollution est partout, il suffit d'en faire abstraction. La plage nulle ? On oblitère le passage du rat et, l'on peut s'y prélasser sans arrières pensées aucunes. Trafic routier d'enfer ?n'exagérons pas, et ca ça ne me pose strictement aucun problème. Pattayeux la sulfureuse ? Pas pour moi, jamais. Qui peut se vanter d'être parfait ? 
| | | À: Evildeville · 11 août 2015 à 11:57 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager S  wasdee Serge,
Si j'te suis bien, en fait Pattayeux se kiffe en étant...ailleurs  : carrément "à l'ouest"? ouaille not? encore faut-il peut-être avoir ton âme vagabonde... faut prendre quoi, au ptitdej, à Pattayeux, pour chaque jour supporter ses days et ses nights? lol C'est toi le trop balaize qui fait ses pompes dans la street? (photOH!!)
A te(s) (dé)lire(s), toujours poilant et grattant.
Mes respects du mardi.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 11 août 2015 à 12:49 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Coucou Ch.....er Pascal. Patta yeux se kiffait, régulièrement, en effet au "Siam ou... ailleurs " depuis une bonne année   , le monde étant mini.  Le ptit dej' et le dîner pour un presque végétarien comme moi ne se composeront assurément plus jamais de tagine de mouton.La chair en est trop insipide et indigeste, bien que des "confrères voyageurs" l'apprécient en y prenant le risque d'un virus inopiné.  Le trop balaize, celui qui résiste à tout est une connaissance relationnelle symbolique d'un demi jubilé prénommée Joseph l'Hospitalier. Mon âme vagabonde adorera bientot se balader dans ta belle région que je connais pour y avoir souvent erré.Surtout un petit village nommé Ceyras, empli de gens simples, de plus en plus sympas ;je kifferais d'y retourner pour y boire un verre et discuter. Merci pour ton compliment, j'avoue que ton esprit de synthèse, résolument caustique et très regulier me fait aussi beaucoup poiler. Amitiés du Midi, le mardi aussi. | | | À: Jacques0 · 11 août 2015 à 13:03 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, Tout le monde ne souhaite pas prendre de risques !Louer un scooter à Pattaya c'est en prendre ! beaucoup de loueurs sont très mal assurés, voire pas du tout !!!! Puis de toutes manières un farang aura toujours tort ! Allant très souvent à Pattaya, nous avons souvent rencontré des touristes dont les vacances sont devenues horreur !! Donc bien réfléchir avant de louer un scooter ! idem pour les jet ski (arnaques quotidiennes) Cordialement | | | À: Evelin · 11 août 2015 à 13:39 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Je vous rejoins, et je dirais même plus tout le monde à le droit d'être protégé et personne n'aime qu'on lui impose des risques insensés; le prix à payer dans ce cas précis doit être très élevé; hors de proportion avec le plaisir retiré. | | | À: Evildeville · 11 août 2015 à 13:39 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Re Serge,
Je profite que la voie soit libre (Rossoblanco "disparu"/évadé? du topic depuis le 31juillet) pour te répondre ici. Merci pour ta réponse, comme toujours pas tout saisi  mais commence ami faire.
M'est avis que l' Joseph L'Hospitalier se sustente au tajine de mouton, non? Note que j'voudrais pas l'contrarier, pas envie de lui servir de marche-pieds pour ses pompes.
Qui Ceyras? connais p  , même po dans l'Gard, c chez les Héraultiques ça pfffffff (t vraiment à l'ouest toi lol)
Mon esprit de synthèse, ma causticité et ma régularité (??) te saluent cordialement dans l'attente de se recroiser.
P  scal. | | | À: Evelin · 12 août 2015 à 10:39 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour, Tout le monde ne souhaite pas prendre de risques !Louer un scooter à Pattaya c'est en prendre ! beaucoup de loueurs sont très mal assurés, voire pas du tout !!!! Puis de toutes manières un farang aura toujours tort ! Allant très souvent à Pattaya, nous avons souvent rencontré des touristes dont les vacances sont devenues horreur !! Donc bien réfléchir avant de louer un scooter ! idem pour les jet ski (arnaques quotidiennes) Cordialement
Bonjour, Il existe au moins deux sociétés à Pattaya qui proposent des assurances correctes avec même des extensions de garanties possibles. En plus ces sociétés parlent français. Si vous avez une visa gold et que vous avez un contrat de location écrit signé par les parties (quelles quelles soient même thaÏ) une assurance incluse dans la carte couvre les éventuels dommages au scoot. Mais toujours prendre des photos de la bête avant surtout dessous! | | | À: Néophite · 12 août 2015 à 12:58 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Et à condition d'avoir un permis moto valide - le vrai, pas la tolérance pour 125 cm3 appliquée auparavant en France avec le permis auto - sinon la société d'assurance dénoncera le contrat comme non valable en cas d'accident. | | | À: Piff92 · 12 août 2015 à 13:39 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Et à condition d'avoir un permis moto valide - le vrai, pas la tolérance pour 125 cm3 appliquée auparavant en France avec le permis auto - sinon la société d'assurance dénoncera le contrat comme non valable en cas d'accident.
bonjour, Je ne suis pas totalement d'accord avec vous: les conditions de garanties telles qu'exprimées dans le fascicule service premier sont claires: répondre aux critères de location imposés par la loi, la juridiction locale ou la sté de location, donc pas besoin de permis moto MAIS besoin permis international avec permis A1 inscrit. | | | À: Néophite · 12 août 2015 à 14:28 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Il me semblait que les 2 roues n'étaient pas couverts et que pour les voitures seulement dommages corporels et véhicule loué? | | | À: Néophite · 13 août 2015 à 13:24 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager besoin permis international avec permis A1 inscrit
La case A1 n'existe pas sur le permis international, et c'est bien noremal : cette case A1 n'était qu'une tolérance française
Et je serai trait surpris que l'administration tamponne la case "A" du permis international sur la seul base du permis A1...
Enfin je serai très surpris que la loi thailandaise n'impose pas d'avoir le permis moto pour pouvoir en louer une. Et ce n'est pas parce que le loueur ne vérifie pas ce point que l'on couvert. | | | À: Piff92 · 14 août 2015 à 8:37 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager besoin permis international avec permis A1 inscrit
La case A1 n'existe pas sur le permis international, et c'est bien noremal : cette case A1 n'était qu'une tolérance française
Et je serai trait surpris que l'administration tamponne la case "A" du permis international sur la seul base du permis A1...
Enfin je serai très surpris que la loi thailandaise n'impose pas d'avoir le permis moto pour pouvoir en louer une. Et ce n'est pas parce que le loueur ne vérifie pas ce point que l'on couvert.
Profonde erreur il existe bien une case A1 sur le permis international nouveau modèle sur les anciens la surcharge se faisait à la main avec tampon de validation. En ce qui concerne la loi Thaïlandaise c'est simple: à 15 ans permis 125 à 18 permis moto. Donc pour louer un motorbike 125 le permis international avec A1 pas de problème et vous êtes parfaitement couvert par l'assurance notamment celle d'une carte visa premier. Il serait bon de vérifier et d'actualiser ses connaissances avant que de poster un message complètement faux susceptible d'induire en erreur les forummers. | | | À: Piff92 · 14 août 2015 à 8:47 Re: Pattaya la sulfureuse (début février 2016) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Pas sûr Le permis A1 est une exception française permettant de conduire des motocyclettes de 125 cm3 maxi et 15 ch. Le permis international n'est pas requis pour conduire dans la CEE. Hors CEE il doit obligatoirement être accompagné du permis français pour être valide.Le permis français est donc validé pour la catégorie moto (case A1). Les autres pays du monde ne faisant pas forcemment de distinction entre les différentes cylindrées /catégories de moto (À/A1), pouvoir conduire une moto limitée à 125 cm3 en France (A1) est équivalent à pouvoir probablement conduire une moto quelconque à l'étranger (À).Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |