|  |  |
 | | | | Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Somento · 5 août 2007 à 19:16 · 3 photos 39 messages · 16 participants · 8 580 affichages | | | | À: Somento · 5 août 2007 à 21:03 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 065 affichages · Partager www.franco-thai.com/visa.php
Consultes déja ce lien pour une demande visa, et lis bien........
www.bbl.co.th site exchange rate idem
personnellement, je pense qu'il serait plus facile pour voir sa situation que tu ailles sur place, et l'emmener dans un hopital pour faire un check up sans problémes. Il y a des hopitaux publics sur BKK, et aprés cela voir le résultat et ce que tu peux faire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidartha · 5 août 2007 à 21:03 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 061 affichages · Partager Parfois je me demande si ce n'est pas un accord international ??? il faut plus s'étonner de rien maintenant. | | | À: Barbot · 5 août 2007 à 21:07 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 053 affichages · Partager je vais faire au possible. c'est tellement dur. je te remercie " Bonjour " pour tes liens. c'est vraiment très gentil de ta part. J'ai tellement peur pour lui. Rester comme cela sans rien faire à le regarder dépérir de jour en jou, c'est un spectacle que je me refuse à vivre. Image attachée: Photo postée par le membre Somento. | | | À: Boumbastic · 5 août 2007 à 21:10 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 052 affichages · Partager Excuses moi Sid, c'est pas a toi que j'en veux mais a ces petits fonctionnaires francais qui abusent de leur petit pouvoir pour faire chier les gens...ceux la sont mes cibles. farang kwai | | | À: Boumbastic · 5 août 2007 à 21:16 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Pas de soucis, je te connais un peu mais soyons donc moins...... qu'eux et essayons de trouver des solutions !  Il n'est jamais bon de perdre la "face", tu le sais bien !!! (rires)  | | | À: Somento · 5 août 2007 à 21:18 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Soyons clair et précis: Cette personne n'a aucune chance de venir en France pour pls raisons: Sa situation ne le permet pas. C'est évident. Votre situation non plus parce que vous êtes étudiant. Si vous êtes riches, vous pouvez porter garant lui fournir une invitation, dans ce cas il pourra venir. Il faut justifier l'ensemble à la préfecture pour établir un certificat de prise en charge. (parcours de combattant). Mais il ne peut venir comme touriste et il doit repartir 1 à 3 mois. Pourquoi cette personne? vous avez aussi des enfants plus maigres que ça en afrique (Darfour spécialement). A votre place, j'essaierai de faire venir plutôt ces enfants qui ont vraiment besoin de notre aide. Certains ne pourront pas être réceptionniste et leurs parents sont tués. Qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: Sidartha · 5 août 2007 à 21:19 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Tu as bien en raison et je le sais, come down comme elle dirait mais c'est un sujet qui m'enerve un peu, desole | | | À: Gantiere81 · 5 août 2007 à 22:14 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager comme gantiere, c'est très généreux de rêver mais il faut voir la réalité en face, le coût du billet d'avion est riens en comparaison des difficultés administratif, le mieux ?? offrez lui une bonne assurance, 20, ooo bt an, puis attendre un peut, et que il l'utilise, En thailande on ne meurt pas de faim, en cas de famine il suffit d'aller au temple le matin et on sort la peau du ventre bien tendu..........la thailande n'est pas l'Afrique ni le bangladesh, ton ami est simplement malade, il a certes besoin d'aide mais d'abord dans ce domaine, excuse d'être direct, mais ce n'est pas un forum qui va vous aider, | | | À: Thuan · 6 août 2007 à 8:27 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Pour ma part je trouve que le message de Somento me fait penser à un troll plutôt qu'a un truc sérieux. Bizarre inscrit le 5 août 2007 à 21:19 et un message qui me semble fait planer le doute quand à la connaissance de la Thaïlande de Somento....... | | | À: Soho · 6 août 2007 à 10:56 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Sauf que toi t'es parano, tu vois des trolls partout. Ou alors t'as bouffé des champis... | | | À: Boumbastic · 6 août 2007 à 13:25 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Je dis ca en connaisance de cause par rapport a ma copine thailandaise...le visa tourisme c'est une cata rarement accorde, j'ai eu du bol mais une mois au lieu de 3 ca change tes projets, ce ne sont pas des paroles en l'air, ailleurs tu obtiens le visa plus facilement, la France devient le pays le plus dur au niveau obtention des visas
J'ai l'impression que 1 mois c'est le cota maxi ces derniers temps, pour ma part je vais pas me plaindre j'ai demandé pour 3 semaines et elle a un visa d'un mois alors... | | | À: Soho · 6 août 2007 à 13:29 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bizarre inscrit le 5 août 2007 à 21:19
Quand tu t'inscris c'est interdit de poster un message tout de suite après ? Je ne te cacherai pas que moi aussi sur le coup il me paraissait un peu louche le message mais bon ça a pas l'air non plus du pur délire alors laissons faire les choses. | | | À: IooI · 6 août 2007 à 19:59 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Je demande pas à être jugé. Je demande de l'aide. Et mes connaissance sur la Thaïlande sont loin d'être superficielles. Ce que je dis, j'y tiens de la bouche de Thaï de Thaïlande et vivant en Thaïlande. Et je ne me suis pas trompé pour les baths. c'est bien passé à 30000 baths = 1000 Euros. Ils me l'ont confirmé. Image attachée: Photo postée par le membre Somento. | | | À: Somento · 6 août 2007 à 21:15 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager T'inquiètes pas va, le Soho il voit des trolls partout... Pour tes bahts t'as qu'à essayer > ça . | | | À: Somento · 7 août 2007 à 1:41 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Salut Somento, je ne sais pas ce que tes amis thaïs t'ont confirmé au sujet du cours du baht mais à quelque part y a un truc qui joue pas. Soit il y a une incompréhension entre vous, soit qqun raconte des c....ies.
Je vis et travaille en Thaïlande et je vérifie très régulièrement le cours du baht car effectivement il est bien monté ces derniers mois (ce qui n'est pas très bon pour mon business mais ça c'est un autre problème). Aujourd'hui 1 euro vaut, si tu le changes dans une banque en Thaïlande, environ 46, 2 bahts. Donc 1000 euros font 46'200 bahts et pas 30'000. Si tu as un doute, vérifie sur les liens suivants (ce sont les sites de 3 des principales banques thaïlandaises):
www.krungsri.com/eng/exchange01.aspx www.kasikornbank.com/...=rate_fx/rate_fx.jsp www.bangkokbank.com/...s/Rates/FX+Rates.htm
Pour le reste je partage l'avis de ceux qui doutent que faire venir ton ami en France soit une bonne idée. Le mieux serait de trouver un moyen de l'aider sur place car de toute façon il te sera quasiment impossible de le faire venir en France (problèmes de visa). | | | À: Somento · 7 août 2007 à 9:30 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager bonjour, moi-même je pense depuis le début de cette discussion que ton ami est malade et l'aide dont il a besoin c'est d'avoir accès à des soins et d'être aidé en ce sens. à propos de la photo que tu as alléguée s'agit-il de lui ? se trouve-t-il chez lui ? en Thaïlande ? tu dis qu'il est très très très pauvre, penses-tu et peux-tu pourvoir à tous ses besoins quotidiens ? | | | À: Somento · 7 août 2007 à 11:09 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Il n'y a pas de famine en Thailande !!............Un thai pourra toujours manger, soit chez la famile ou les voisins ou au pire, dans n'importe quel temple où il aura son bol de riz. Comme il a été dit plus haut, ton ami a l'air plutôt malade car s'il était vraiment aussi pauvre que tu le prétend, il y a très longtemps qu'il aurait quitté l'école comme la majorité des Thai.Je pense sincèrement que ton but est tout simplement de rapprocher ce garçon plus près de toi !!! | | | À: Somento · 7 août 2007 à 11:41 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour! Pour trouver le billet d'avion le moind cher, tu peut consulter le site www.govoyages.com c'est la ou j'ai pris mon billets d'avion ainsi tu pourra aussi comparer tout les prix de toutes les compagnies airiens. Concernant le VISA pour ton ami, il faut savoir qu'il sera obliger de se presenter lui meme à la sction consulaire pour demander son VISA, et comme il devra parler avec la personne qui est au guichet pour passer un petit test (on donne le VISA aussi si la personne est presentable ou pas "à la gueul quoi!!) je doute fort qu'il passera le teste vu que tu dit que ton ami est très maigre et que ça se voit sur lui la pauvreté. Sinon j'ai une petite solution c'est de me porter volantaire pour aller le voir et discuter avec lui des solutions ou meme l'emmener chez un medecin pour une consultation. il faudra juste me donner son numero de telephone ou son email. je voulait savoir si il parle bien anglais ou si il parle que thai, comme ça je peut demander à des copains thai de m'accompagner pour la traduction. | | | À: Somento · 7 août 2007 à 15:02 Re: Pauvreté excessive en Thaïlande. Je souhaite aider un pauvre. Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager Cela fait 15 ans que je viens en Thailande pour des séjours de 4 mois par an et je suis installé ici définitivement depuis 4 ans !Pendant tout ce temps, je n'ai jamais vu le change 1€/30 Baht.Ce jour à la Bangkok Bank : 1€ = 46, 19 BahtTes connaissances Thai qui t'on confirmé le change à 30 doivent confondre l'euro avec le dollard de Brunei ou bien ils ont eclusé quelques bouteilles de Lao Khao !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |