Bon, voici la fin de l'histoire : après avoir tenté de faire le virement au guichet de la banque postale, mon conjoint est allé dans une agence Western Union près de Charles de Gaulle Etoile (à
Paris), où on lui a dit qu'il fallait aller à l'agence centrale, à Louvre-Rivoli. Une fois là-bas, on lui a répondu que ce n'était pas possible ! argh...
Après quelques recherches, j'ai fini par trouver le numéro du sevice clients d'United, que je mets ici, ça pourra peut-être servir : 01 71 23 03 35. Mon interlocuteur m'a confirmé que le paiement n'était pas passé, certainement en raison des plafonds maximum des banques. Après avoir demandé une demande de réhaussement de plafond exceptionnel à ma banque, j'ai retéléphoné à United, et nous avons pu faire le paiement par CB, au téléphone. Certes, une pratique qui me fait un peu peur, mais vu que l'option initialement posée dimanche était expirée, je n'ai pas vraiment eu le choix. Et il faut voir le bon côté des choses, en payant avec une carte, j'ai effectivement les assurances qui peuvent jouer.
Je viens de recevoir la confirmation de réservation du voyage, tout a l'air ok...
(je vais quand même bien surveiller mes comptes dans les semaines/mois à venir)
En tout cas, merci à tous pour vos contributions, et longue vie à VoyageForum !