Bonsoir,
Lors de mon voyage en
Tanzanie du 24 octobre au 12 novembre 2008 (9 jours dans le nord et 7 jours dans le sud), je suis passé par la Ste Corto Safari à
Arusha dont Gérard Blenet est le patron (français, originaire de Poitiers). Je n'ai eu aucun problème avec la dite société bien qu'avant de partir j'avais réglé la totalité du voyage. Personnel et Direction trés sérieux, tu peux dormir sur tes deux oreilles ! D'ailleurs, tu n'as cas te documenter sur le revue "Le Routard", ils font partis des sociétés les plus citées. Sur Forum voyages, tous ceux et celles qui sont passés par leur intermédiaire en parle en bien. Personnellement, je n'ai eu qu'à me féliciter de leur sérieux et de leur professionnalisme, le personnel toujours à l'heure, le séjour respecté à la lettre tel que décrit sur le contrat. Gens de confiance, il y en a aussi en Afrique !
Bon séjour, tu vas te régaler. Donne la préférence au
Serengeti (prévois 4 jours minimum dans ce parc fabuleux quitte à faire l'impasse sur le
Manyara par exemple). Evite le
Lac Natron, trop loin en 4X4 (c'est une expédition, je pése mes mots !). 1 jour dans le
Ngorongoro est suffisant, 1 ou 2 jours dans le
Tarangire. Là, tu auras fait le tour des parcs du nord et si tu as un peu d'argent supplémentaire à dépenser je te conseille un petit séjour dans les parcs du Sud notamment le
Ruaha (un petit
serengeti !!), 3 (minimum) ou 4 jours également, un régal !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Pacov.