Bonjour Claire,
ne soit pas inquiète, tout s'éclaircira au fur et à mesure.
Pour te donner ma façon de procéder au début :
J'ai commencé par ce qui m'apparait comme être le point le plus important :
la santé ! Donc les vaccins, un bilan de santé (que je te conseille vivement de faire...), renseignement à prendre sur les différents pays traversés ! Sans tomber dans la paranoïa car si tu lis tout ce que tu peut attrapper, tu ne bouge même plus pour aller acheter le pain...tu te le fait livrer !
Ensuite le trajet ! Après mille changement, et avant mille autres j'ai retenu 2 options :
*
Russie, transsibérien jusqu'à
Pékin, puis remontée vers le
Tibet, passage au
Népal, puis en
Inde !
Avion jusqu'en
Thaïlande pour me reposer un peu, puis pays limitrophes....
Après je ne sait pas trop si je vais directement en
Amérique du Sud ou si je m'arrête en
Australie et au
Japon..
* Directement l'
Inde, puis
Népal, puis
Chine, puis...... jusqu'en
Thailande et ensuite idem !
Tous dépendra de ma date de départ exacte, je me laisse de la liberté... Je n'ai pas de planning à respecter et je vais avoir du temps !
Si ce n'est pas déjà fait je te conseille le site d'ABM qui est une mine d'or et même de devenir adhérente mais je crois que tu habite loin de
Paris.
En tous cas d'acheter leur parution : Partir autour du monde. Pour te poser les bonnes questions !
Je me suis également inscrit à quelques sujets sur ce forum !
Tu reçois ainsi les nouvelles discutions et souvent les autres adhérents posent des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé... C'est ainsi que j'ai appris que l'on ne pouvais pas passer en voiture d'
Inde en
Birmanie.... par exemple !
Pour les aspect plus pratiques, étant donné que je n'ai (encore) rien vérifié sur le terrain je ne te serai pas d'un grand secours ! Par contre la fonction "recherche" sera, elle, ta meilleure copine !!!!
Je ne sait pas si ça sera comme ça pour toi, mais pour ma part plus j'approche du départ et moins j'éprouve de besoin de tout quadriller...
J'ai visité nombres de site de personnes ayant fait ce TDM et aucune n'écrit "Ne le faites pas, ya rien à voir, et puis c'est trop dur, et puis les gens parles pas notre langue....."
Alors ça me rassure sur ma possibilité de le réussir moi aussi !!!
Vous partez à deux, c'est bien ! Seul, il a toujours une petite angoisse...
Je ne sait pas si ce que j'ai écrit va t'aider mais tu sait que tu n'est pas seule devant ta feuille blanche à te dire : Euh ! par où je commence ?
Bonne préparation !
Zoran.