Véloaccro · 19 février 2012 à 15:22 3 messages · 3 participants · 3 065 affichages | | | | 19 février 2012 à 15:22 Message 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint et moi, nous sommes en préparation d'un voyage à vélo en juin prochain. Comme il y a de forts vents dans cette région, nous nous demandons dans quel sens nous devrions faire notre voyage pour ainsi éviter que nous ayons le vent continuellement de face et idéalement de temps en temps dans le dos si cela est possible. Est-il préférable de partir de Texel et se diriger vers Gouda avec un arrêt à Amsterdam et terminer notre voyage à Bruxelles ( Gand, Bruges et Anvers) ou l'inverse ?
Dans l'attente de vos nouvelles.
Diane et Marc | | | Pour moi c'est une décision à prendre quelques jours avant, le plus tard possible. En fonction des anticyclones et des dépressions à ce moment. Si le régime des vents est à l'ouest, on va vers l'est, s'il est à l'Est ou au nord-est on file vers l'ouest. Le seul problème pourrait venir d'un régime N-NE ou N-NO mal défini. voir les cartes météo par exemple winguru Jules | | | Il faut pas exagérer avec la force du vent! Il peut venir de toutes les côtés, et il y a aussi des jours sans vent. En plus, n'hésitez pas de consulter une fois le site de ' Vrienden op de Fiets ', comme ils ont maintenant aussi une page d'introduction en français. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |