C'est vrai que du point de vue commercial en cas de correspondance manquée, je trouve que KLM tient le haut du tableau... Trois fois j'ai loupé ma correspondance AMS et j'ai à chaque fois eu le bon repas de 10euros et le bon d'achat de 50euros, j'ai même été surclassé deux fois (vols MC Europe). Même pour ce qui est des bagages retardés, il m'est arrivé de recevoir un bon d'achat de 25 euros... Par contre jamais reçu de miles en bonus...
Je sais que ce n'est pas le sujet mais à titre de comparaison, sur Lufthansa, je n'ai jamais rien eu (en même temps, je n'ai voyagé que deux fois avec eux, le deux fois étant excessivement chères et très décevantes, surtout via FRA).
Exemple : vendredi dernier en provenance de Manchester pour
Genève, l'aéroport de
Francfort est quasi paralysé et cela du à 0.5 cms de neige. Mon vol de Manchester part avec deux heures de retard (j'étais censé n'avoir qu'une heure de correspondance), et arrive à destination avec 2h30 de retard à
Francfort avec qui plus est, un débarquement en BUS à l'autre bout de l'aéroport... Le bus à mis ensuite 25 minutes pour rejoindre le terminal, et dès la sortie, à peu près 200 personnes en rupture de correspondance attendaient au comptoir de transfert Lufthansa, de mon coté je n'ai attendu "que" 30 minutes à la senator lounge pour pouvoir être rebooké, non sans mal : il était 18heures et l'avant dernier vol de la journée était en train de partir tandis que le dernier vol pour GVA était tout simplement annulé. Malgré un tarif en classe B (près de 1000 euros A/R pour une classe éco - sic -) et un statut star alliance Gold, l'hôtesse ne pouvait me remettre pour un vol sur
Genève que Samedi soir uniquement - Soit 24 heures plus tard ! (impossibilité de me faire transiter par MUC, ZRH, VIE, DUS ou tout autre aéroport). Du coup j'ai quand même réussi à me faire transférer pour le dernier vol pour
Lyon avec une arrivée 1h30 plus tard (soit vers minuit). Je ne me plains pas : mes bagages on suivi miraculeusement, surtout quand je vois les milliers de personnes qui ont du se retrouver en galère dans l'aéroport ce soir là. D'ailleurs, la senator lounge ressemblait à une vrai camping avec des businessmans en costume assis par terre et mangeant une saucisse !
Résultat des courses, pas même un ticket restau pour s'acheter qqch à manger.
J'ai déjà vu
CDG paralysé par 1 cm de neige, et c'est le bazar, mais la je crois que FRA et Lufthansa ont gagné a palme...
Moralité : There is -definitely- a better way to fly !
G.