Salut Bellagio !
Alors après quelques visites à
Amsterdam, je peux te dire que le meilleur moyen de déjeuner à
Amsterdam est de suivre les habitants le matin

Cette ville regorge de petits cafés (normaux hein, pas de fumettes...

) dans de petites ruelles qui te propose un petit déjeuner vraiment complet pour quelques euros ! Reste sinon les boulangeries, le café à la main, assi sur un banc au bord des canaux... Sinon concernant un très bon restaurant (mais je ne sais pas s'il est encore d'actualité...) c'est le restaurant argentin, situé à l'extrémité Est de la
place Dam... Grande toile de tente rouge sur la deventure et un rapport quantité-qualité-prix de la viande juste excellent ! Concernant les différentes visites (Mme Thussaut - Rijsk - Ann Frank (dslé de l'orthographe approximative..

)) tu peux ajouter un excellent tour avec guide des principales maison de la ville (réservation au centre du tourisme à côté de la gare si je me rappelle bien...) où tu feras le tour de la vieille ville en appréciant le charme de la plus petite maison d'
Amsterdam, l'architecture inclinée des bâtisses, les arrières-cours ombragée et emplies de verdures (normallement interdites au public) etc. Et bien sûr, un petit verre dans le quartier rouge, juste pour rigoler un bon coupet voir ça une fois dans sa vie ! (j'y ai même été avec ma man, c'est pour dire !) Reste qu'il faut tout de même faire attention aux divers pick-pocket (qui sont vraiment brillants !

) et aux vendeurs de drogue en tous genre qui pourraient être parfois énervant

! Mais bon, il y a un képis tous es deux mètres, alors tu ne risques pas grand chose... Et concernant l'hôtel, comme cité plus haut, c'est un peu la loterie... Moi j'habitais directement chez l'habitant, c'était plus simple ! lol!
En espérant t'avoir répondu... du moins un peu...