Bonjour à tous !
Je m'appelle Adeline, j'ai 18 ans (voilà pour la présentation super rapide !)
Les vacances (et les voyages...) arrivent à grand pas ! Concernant la
France, pas trop de problèmes pour se renseigner, programmer un peu les séjours... -->>> j'aime bien l'aventure et l'imprévu mais un minimum d'organisation s'impose, surtout quand le budget n'est pas très grand !
J'ai donc besoin de l'aide de tous ceux qui auront un petit peu de temps à m'accorder pour me fair profiter de leurs bions plans... (très gentil de votre part !, merci d'avance !) concernant des vacances à l'étranger ! Car je ne parle pas un mot d'espagnol (on comprend un peu quand même ça ressemble assez au français !), ni de néerlandais (déjà plus problématique !) : les sites sont en général dans la langue du pays donc j'ai un tout petit peu de mal !
Je pars très prochainement à
Malaga (du 21 au 30 Juin) puis plus tard, j'irai faire un petit tour à
Amsterdam (du 26 au 29 Juillet) avec des amies de mon âge...
Si vous connaissez ces villes, que vous êtes sur place, où dans n'importe quel autre cas et que vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas !
Tout d'abord pour
Malaga :
quels sont les sites incontournables à visiter ? (historiques, culturels...) le plus précis sera le mieux & je veux bien vos impressions, les endroits que vous avez adoré, ceux qui vous ont un peu plus déçu (et pourquoi, si ça peut nous faire gagner du temps pour quelque chose de sympa en remplacement d'un musée ou d'un monument pas terrible en comparaison !)
quels sont les quartiers sympas de la ville pour les balades, le shopping... ?
quelles sont les bonnes adresses côté nourriture (pas trop chers et à ne pas louper -->> petit budget je rappelle !) côté sorties (plutôt le soir ! donc bars, boîtes... -->>> des adresses SVP !), eh oui je suis jeune encore donc autant allier la découverte, les visites et les beautés du lieu avec un petit peu de fête, rencontrer des gens du coin... ! (objectif : profiter un max' des vacances et du lieu, donc ne pas bcp dormir -->> on peut toujours recharger les batteries plus tard !!)
Mêmes questions pour
Amsterdam si vous connaissez un peu! (quoique j'ai trouvé déjà pas mal d'infos sur ce site par rapport au peu sur
Malaga!)
Merci beaucoup à tous ceux qui répondront (même pour un tout petit renseignement !), pour un coup de coeur à faire partager, une bonne adresse... assez rapidement si possible puisque tout ça approche ! ;-)
(Si certains se retrouvent dans la même ville aux mêmes dates pourquoi pas prendre contact également, ça pourrait être sympa comme rencontre (français ou pas français, on prend de tout ! ;-) !!)
Adeline
Et bons voyage, découvertes et vacances à tous !