Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Mimiroc · 5 avril 2008 à 17:59 8 messages · 5 participants · 6 929 affichages | | | | 5 avril 2008 à 17:59 Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 1 de 8 · 6 917 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai me rendre en HOLLANDE du 30.04.08 au 17.05.08. J'envisage de m'y rendre via l'Alsace et le Luxembourg. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce parcours en camping-car pour me donner des infos sur l'itinéraire, sur d'éventuels bivouacs,...? A savoir que nous voyageons avec le chien. Merci d'avance de votre aide  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimiroc · 5 avril 2008 à 23:56 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 2 de 8 · 6 875 affichages · Partager Tes indications sont un peu floues. Où en Hollande? Depuis où en Savoie?
Moi, j'ai déjà fait cette route plusieurs fois pour aller skier (dans l'autre sens, donc!). Mais aussi pour rentrer à la maison  .
Le trajet Namur- Luxembourg- Metz- Nancy-Epinal est super et gratuit (rare en France).
Après (ou avant), il faut voir si tu veux payer l'autoroute ou pas, traverser la Suisse,.....
Jean Paul | | | À: Jpdeweerdt · 6 avril 2008 à 20:11 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 3 de 8 · 6 814 affichages · Partager Merci pour ton message, sache que je souhaite partir de haute-savoie en passant par la suisse (vignette autoroute), puis par l'alsace et ensuite une éventuelle étape au luxembourg.Tout dépend par quel côté je commencerai ma visite de la hollande, soit par BREDA, soit par ARNHEM. | | | À: Mimiroc · 9 avril 2008 à 5:55 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 4 de 8 · 6 736 affichages · Partager Bonjour,
Plutot que de passer par l'Alsace, je te suggère de passer par l' Allemagne, surtout en venant de Suisse, car les autoroutes sont gratuites. L'autoroute dont je te parle est celle qui longe la frontière; tu n'as donc aucun problème pour faire une étape en France où les campings et le gasoil sont moins chers. | | | À: Laurent186 · 10 avril 2008 à 21:40 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 5 de 8 · 6 734 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette information intéressante. Acharge de revanche. | | | À: Mimiroc · 12 avril 2008 à 6:30 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 6 de 8 · 6 735 affichages · Partager un autre conseil, fais ton plein d'essence en Suisse et au Luxembourg. | | | À: TRD · 12 avril 2008 à 8:20 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 7 de 8 · 6 733 affichages · Partager Bonjour, pour info, le gas oil est plus cher en Suisse qu'en France. (l'essence non, mais en CC...) Didier
un autre conseil, fais ton plein d'essence en Suisse et au Luxembourg. | | | À: Motoclaudi · 19 avril 2008 à 13:50 Re: Se rendre en Hollande en passant par le Luxembourg en camping-car Message 8 de 8 · 6 722 affichages · Partager Merci pour l'info, mais j'étais au courrant pour la suisse;proximité frontière oblige.  quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |