Salut !
je peux peut-être te suggérer l'
Egypte. Là-bas, tu as le delta qui commence à avoir des problèmes à cause de la montée du niveau de la mer (salinisation des terres), le contraste spectaculaire de la vallée du Nil, bien verte, avec le désert quand on se tient sur une hauteur, par exemple sur la colline qui domine la Vallée des Rois à
Louxor, et, bien sûr le barrage d'Assouan...
J'ai moi-même fait récemment - décembre 2005 - des photos et des vidéos HD de la dernière mousson en
Malaisie (la pire depuis 30 ans). Il y a un mois, j'ai survolé les "lençóis maranhenses", dans l'état du Maragnan, au
Brésil. C'est une mer de sable qui présente une particularité : il y a des lagunes entre les dunes. Spectaculaire. Sinon, pour le plaisir, je t'invite à regarder une petite vidéo bidouillée vite fait sur les cataractes de Foz do Iguaçu, à la frontière du
Brésil, du
Paraguay et de l'
Argentine. C'est à la page vidéo de mon site
www.aquiceara.com
Haut débit nécessaire.
Ton article a attiré mon attention parce qu'hier soir, j'étais justement en train de sélectionner des photos du
Brésil et de
Mauritanie, également pour une expo. Côté
Brésil, j'ai sélectionné entre autres des photos de lagunes, d'un fleuve en crue et des lençóis ; côté
Mauritanie, j'ai justement une photo montrant la solidarité du désert, où le chauffeur du 4x4 donne de l'eau à des nomades. On emporte toujours une réserve d'eau et, à chaque fois qu'on se trouve invité à prendre le thé dans le désert, on donne quelque chose en échange. Dans ce cas précis, il s'agissait d'eau, mais parfois, on emmène quelqu'un au village voisin, ou on donne un peu de sucre ou de thé, etc.
Enfin voilà, bonne expo et bon voyage !
Amitiés,
Aquiceara