Pays pour obtenir l'autorisation de se marier rapidement?
Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager
Pour un mariage franco marocain qui s'éternise car les autorités françaises bloquent la délivrance de visa, je cherche un pays d'accueil où les formalités sont rapides. Nous pouvons voyager trés loin et vivre dans ce pays d'accueil pendant une durée indéterminée car j'ai assez de revenus. Si j'avais pu abandonner ma nationalité de naissance française je l'aurais fait mais c'est aussi trés compliqué......Le libre échange c'est pour les marchandises pas pour les individus. Ma demande est sérieuse et j'attends des informations précises pour partir ce printemps et me marier, sachant que nous pouvons légalement nous marier en France mais ne pouvons être réunis physiquement sans visa pour ma future épouse.A deux nous parlons : français, anglais, allemand, italien, arabe et un peu finois. Dans l'attente d'expériences vécues. Marc
Re: Pays pour obtenir l'autorisation de se marier rapidement?
Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager
Je suis converti à l'Islam et baptisé depuis plus de 2 ans et pratique.Nous avons eu la publication des bans en France sans opposition et l'accord du Juge du tribunal en France.Ma future épouse a été auditionnée par le consulat de France au Maroc.Mais au dernier moment son visa a été refusé alors que la cérémonie était organisée et que son attestation d'accueil avait été délivrée par la mairie.Je passe sur les délais car s'il n'y a plus de queue devant le consulat de France à Casablanca, la queue est sur internet maintenant : délai de 2 mois minimum pour un rendez vous.Se marier au Maroc c'est une solution mais il faut refaire un parcours du combattant d'un an ; rendez vous pour certificat commun capacité mariage........ Nous cherchons une solution en dehors de la France et du Maroc car c'est trop difficile de chaque côté, les autorités ont pourri le mariage mixte. Marc
Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager
l'accord du Juge du tribunal en France.Ma future épouse a été auditionnée par le consulat de France au Maroc.Mais au dernier moment son visa a été refusé
c'est quel genre de visa? Je suppose que c'est un visa pour aller se marier à la mairie en France qui lui a été refusé!, à cause de la grande différence d'âge!!!, entre vous deux, probablement. Comme l'a bien précisé Némo, le problème c'est que le visa sera toujours refusé, même après votre mariage au bout du monde. car le mariage ne donne pas droit automatiquement à la délivrance de visa de conjoint de français. Le mieux, c'est de se marier au Maroc, et rester vivre au Maroc. Bonnes démarches. Fayd
Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager
je crois que tu exageres les demarches pour te marier au maroc.
comme tu es musulman la procedure n'est pas compliqué:demande de ccm au consulat (2 mois apres le depot du dossier)procedure mariage au maroc (1 mois max, faisable en 15 jours si ton dossier est bien ficellé)
ensuite il suffit de deposer ton dossier pour la transcription.
Donc tu vois la durée est autour de 3 mois pour te marier au maroc.
Si tu veux te marier a l'etranger cela suppose que tu sois resident et faire une double demarche: transcription france + transcription maroc
Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager
Il s'agit bien d'un visa pour mariage.Merci de ta réponse. Dans toute démarche l'essentiel est d'être informé sur les bonnes démarches.Les autorités françaises : maire, juge... suivent des procédures légales qui ne mènent à rien car c'est le pouvoir discrétionnaire du ministére des affaires étrangères qui a le dernier mot avec le visa. Pourquoi alors le maire en france demande l'audition au consulat au Maroc de la future épouse (4 mois d'attente), pourquoi le juge du tribunal d'instance est mobilisé pour donner son accord sur le mariage (1 mois d'attente), pourquoi les bans sont publiés pour vérifier les oppositions au mariage (10 jours), pourquoi le consulat indique les pièces du dossier à constituer pour le visa pour mariage en France ? Tout cela c'est du pipo car l'administration ne peut annoncer qu'elle ne délivre pas de visa pour mariage en France. Mais en pratiquant ainsi elle abuse des demandeurs, des maires, des juges et d'autres fonctionnaires qui ont d'autres chats à fouetter que de s'engager dans des procédures inutiles et sans fin selon la théorie du labyrinthe. Annoncer la couleur et tout le monde sera gagnant en connaissance de cause. Ma mère est morte depuis le début de mes démarches, elle n'a pu rencontrer ma future épouse malgré ses souhaits jusqu'à la fin.La vie, la mort comptent plus que quelques milligrammes d'encre sur un tampon de visa demandé en toute légalité. C'est l'humanité version française.
Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager
Bonjour Nemo
Tu es trés optimiste dans tes réponses car il faut déjà entre 2 et 4 mois pour obtenir un rendez vous au Consulat de France au Maroc.Ceci par expérience : 4 mois pour le premier, 2 mois pour le second. Aprés effectivement il faut attendre 2 mois la délivrance du CCM. Aprés il faut encore compter 1?5 mois pour la transcription si tout va bien.Nous en sommes entre 5, 5 et 7, 5 mois de délai ce qui est un peu différent de ta réponse.....
Parcourant divers sites sur ce sujet, je suis d'ailleurs étonné de trouver tes réponses dans plusieurs pays : Némo semble connu dans le monde entier!
Ou le sujet te passionne et tu ne fais que cela de ton temps, ou tu travaille pour une organisation gouvernementale en qualité de superviseur modérateur qui te rémunère pour ce travail.
Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager
Tu es trés optimiste dans tes réponses car il faut déjà entre 2 et 4 mois pour obtenir un rendez vous au Consulat de France au Maroc.Ceci par expérience : 4 mois pour le premier, 2 mois pour le second.
pourquoi 2 rdv?
peux tu m'expliquer rdv de quoi exactement!-- Aprés il faut encore compter 1?5 mois pour la transcription si tout va bien.Nous en sommes entre 5, 5 et 7, 5 mois de délai ce qui est un peu différent de ta réponse..... --
eh oui le delai est variable pour la transcription surtout si il y a une grande difference d'age par exemple.
Je n'ai pas donné les delais max mais les delais habituels lorsqu'il n y a pas de probleme
Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager
si tu sais bien lire mes messages, je n'ai pas integrer le delai pour obtenir le rdv pour le ccm car tres variable en fonction de la saison. En été trop de demande et en hiver pas bcp de demande.
des connaissances on obtenu le rdv pour le ccm en moins de 2 mois et vient de deposer leur dossier
Donc je resume:
2/3 mois pour le rdv du ccm 2 mois pour le ccm 1 mois pour le mariage 3 mois pour la transcription
Donc un total estimé de 8/9 mois
il ne tient qu'a toi d'accelerer certains procedures surtout la partie mariage marocain.
Depuis que tu as essayé de te marier en france il me semble que tu aurais deja fini avec un mariage au maroc. La transcription est une autre affaire surtout si il y a un risque important de mariage blanc (rencontre internet, difference d'age important...)
Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager
Sur la difference d'âge, ce n'est pas aussi important pour un musulman qui n'est pas formaté par la morale chretienne occidentale. Comme partout ce n'est ni blanc ni noir. Et même en occident il n'est pas rare qu'un artiste épouse une femme plus jeune. Que penses tu par exemple de notre ami Johny Haliday qui fait la une des journaux? Alors ouvre un peu tes yeux et ton esprit, regarde les choses avec tolérance. Mahomet a épousé de trés jeunes femmes comme Aïcha et cela n'empêche pas de le respecter.
Sur la publication des bans en France, elle a eu lieu et sans opposition. Le Procureur du Tribunal de ma circonscription a donné son accord pour ce mariage aprés enquête favorable de la Police de l'Air et des Frontières Service Mariages. J'ai été entendu et soumis à la question. Ma future épouse a elle aussi été entendue par le Consulat de France au Maroc aprés avoir attendu 4 mois son rendez vous, un rapport a été envoyé au Maire de ma commune qui a poursuivi les formalités. Tous ces gens et ces administrations ont travaillé pour rien. Je pense qu'il eut été préférable de dire au début clairement : on n'accorde pas de visa pour mariage, pas la peine de s'engager dans ce cul de sac.
Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager
- - Sur la difference d'âge, ce n'est pas aussi important pour un musulman qui n'est pas formaté par la morale chretienne occidentale.--
ca n'a aucun rapport avec la morale mais c'est les soupcons de mariage blanc.-- Et même en occident il n'est pas rare qu'un artiste épouse une femme plus jeune.--
ce n'est vraiment pas un bon exemple vu que ya le fric et la notoriété qui est recherché. -- Mahomet a épousé de trés jeunes femmes comme Aïcha et cela n'empêche pas de le respecter.--
c'etait juste une facon de la prendre sous sa protection. Faut pas tout melanger.
Moi, je ne suis pas pour juger de ton cas, cela te regarde. Mais c'est devant l'administration que tu dois montrer que c'est un mariage d'amour et non de raison.-- Je pense qu'il eut été préférable de dire au début clairement : on n'accorde pas de visa pour mariage, pas la peine de s'engager dans ce cul de sac.--
il y a des visa pour mariage mais c'est tres rare donc rien ne garantie l'issue.
C'est toi a mon avis qui a complqiué les choses pour rien si en plus tu t'es converti a l'islam. Tu devais t'en douter que le risque de refus etait forte.
Il est tellement plus simple de se marier au maroc sans chercher a compliquer ta situation.
Donc, tu n'as plus qu'a recommencer la procedure pour te marier au maroc. Si tu te depeches de prendre un rdv pour le ccm ca ira assez vite, non!
Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager
J'ai le même problème que toi sauf que je suis ivoirienne et que mon futur époux est suisse... Peut-être faudrait-il envisager de trouver un visa par d'autres moyens ou de se rendre à la mairie en Europe pour se marier sans visa... Quelqu'un a-t-il une suggestion à ce sujet ?
Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager
J'ai vu le prêtre catholique du Maroc : pas possible (France ou Suisse). Le mariage ne sera pas reconnu en Europe. Même si il était reconnu, le délai jusqu'à l'obtention de mon visa pour l'Europe sera trop long et même ce visa pourrait être refusé ! Les moyens légaux ont échoués ! Je suis à la recherche d'autres moyens...
Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager
Oui mais c'est trop long et je suis déjà ici au Maroc depuis 7 longs mois ! Je cherche maintenant une solution plus rapide (même illégale) afin de me rendre en Suisse pour mon mariage... J'offre une grosse récompense a celui qui m'aidera à réaliser ce projet rapidement... J'envisage maintenant "l'achat" du visa, le prêt d'un passeport EU (avec garantie de restitution), passage clandestin, etc...
Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager
La liste des démarches se trouve ici : www.switzerland.isyours.com/...uisse_en_suisse.... et je ne comprends pas ce qui bloque... A votre place, je n'écrirais pas que je suis prête à payer parce que vous risquez de recevoir des propositions malhonnêtes (à tous les sens du terme).