| Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Zwoofffx · 29 juin 2011 à 11:39 8 messages · 6 participants · 4 518 affichages | | | | 29 juin 2011 à 11:39 Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 1 de 8 · 4 518 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas d'un sujet où l'on débat encore et encore du bienfait ou pas du port du casque. Ma question est plutôt simple et sans polémique.
Quels sont les pays où le port du casque est obligatoire à vélo? | | | À: Zwoofffx · 29 juin 2011 à 14:25 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 2 de 8 · 4 490 affichages · Partager L' Espagne, il me semble que c'est obligatoire sinon tu risques une amende de 120 euros. | | | À: Campa42 · 29 juin 2011 à 14:30 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 3 de 8 · 4 483 affichages · Partager je sais qu'il y a aussi l' Australieamende de 100 à 160$ | | | À: Campa42 · 29 juin 2011 à 18:09 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 5 de 8 · 4 458 affichages · Partager En Espagne il n'est obligatoire que hors localité.
En Suisse, il sera bientôt obligatoire pour les enfants jusqu'à 14 ans (à confirmer). | | | À: Zwoofffx · 30 juin 2011 à 0:10 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 6 de 8 · 4 411 affichages · Partager La Nouvelle-Zélande n'a pas encore été citée, le casque y est obligatoire. La NZ a toutefois un taux de mortalité très élevé sur ses routes à cause de l'absence de mesures coordonnées pour améliorer la sécurité des usagers vulnérables de la voie publique. | | | À: Zwoofffx · 30 juin 2011 à 8:23 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 7 de 8 · 4 384 affichages · Partager Globalement, il y a peu de pays qui ont rendu le casque obligatoire à vélo, du moins, en-dehors de la pratique purement sportive. Si je récapitule : Espagne sur les routes nationales hors agglomération ; plusieurs provinces canadiennes anglophones, mais liste précise à confirmer ( Colombie britannique, Alberta, Ontario, New Brinswick, New Scotland) ; Nouvelle-Zélande ; j'ajoute l' Australie. | | | À: Meg2 · 30 juin 2011 à 9:08 Re: Pays où le port du casque est obligatoire à vélo? Message 8 de 8 · 4 373 affichages · Partager jamais eu de soucis en espagne, que ce soit en ville ou en campagne :D (malgré controle d'identité et pour en avoir vu beauuucoup (gardia civil, police, police municipale)
Juste un flic en moto en passant à taper sur sa tête...je suppose que ca doit etre pour le casque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |