| Pays qui a le meilleur climat du monde? Fany06 · 25 octobre 2006 à 15:31 62 messages · 20 participants · 51 536 affichages | | | | À: Tr9mpe0te · 30 octobre 2006 à 21:05 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 8 573 affichages · Partager Salut Alan, Memphre,...et tous les autres membres.
J'ai bien vu des studios de 35 m2 se négocier 1 million de franc sur Bandol (83) et en on est pas encore sur la cote d'azur !!!
Alors tu m'excuses fany06
Mais c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitter le sud... Crois ce que tu veux... mais les faits sont là....et avec un smig vaut mieux habiter dans le massif central (salut à tous) qu'au bord de mer !!! Qui plus est dans le sud !
Y'a quand même des gens bien partout..... et l'herbe et la même pour tous le monde... N'empêche que..... GRRRRRRRRRR
Dofre | | | À: Dofré · 1 novembre 2006 à 11:04 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 8 530 affichages · Partager Heu on etait sensé parler climat ou argent??? | | | À: Tr9mpe0te · 1 novembre 2006 à 21:22 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 8 504 affichages · Partager Faut croire que les deux sont liés...
Serait ce le soleil lui même, ou ces chaleureux degrés qui soient tant convoités ?!
Bien l'bonsoir de Bretagne.
Dofre | | | À: Fany06 · 2 novembre 2006 à 7:15 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 8 498 affichages · Partager Selon vous quel est le pays qui a le meilleur climat du monde ? pas trop sec, pas trop de pluies, en short tte l'année, pas trop de vent, pas trop d'écart de températures ?
Pour moi, le meilleur climat du monde est dans une région très précise en Inde: l'extrême sud-est de l'Etat du Karnataka et l'extrême nord-ouest de l'Etat du Tamil Nadu. Les principales villes de cette région sont Bangalore, Mysore, Kolar, Hosur et Krishnagiri. Bangalore est a 1000m d'altitude. De mai à novembre, les températures oscillent entre 25 et 30 degrés dans la journée, jamais trop chaud. C'est aussi l'époque des moussons, surtout en octobre et novembre. En fait, pour l' Inde, c'est une mousson très misérable, jamais d'inondation désastreuse sauf dans certains quartiers très exceptionnellement (comme en 1997 et en 2005). Pour résumer, les moussons dans cette région sont plutôt...sèches. De décembre à février (en gros), c'est notre hiver: le jour il fait entre 20 et 25 degrés et la nuit entre 15 et 20 degrés. C'est un "hiver" sec et très agréable. La meilleure saison de l'année. De la mi-février à la mi-mai c'est l'été, plutôt sec mais jamais trop, un peu chaud quand même le jour: autour de 35 degrés (jamais plus de 38 degrés), la nuit entre 20 et 25 degrés. Ce n'est pas la saison la plus agréable mais trois mois ça passe vite. Cette saison a spécialement été conçue pour nous faire apprécier le temps qu'il fait le reste de l'année et à faire fonctionner la climatisation qui ne sert à rien de juin à mars. Bangalore a beaucoup de surnom, l'un d'eux est "air-conditioned city", le climat et la salubrité de cette ville fait rêver l' Inde toute entière... | | | À: Lukasks · 2 novembre 2006 à 16:36 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 8 494 affichages · Partager YES ok avec toi pour l' Inde qui m'interesse fortement d'ailleurs mais il n'est pas possible d'etre resident permanent là bas, comment tu fais toi pour y rester ? | | | À: Fany06 · 2 novembre 2006 à 20:38 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 8 466 affichages · Partager la plus belle meteo c est sur la cote d azur!!!!
et a MANDELIEU LA NAPOULE precisement!!!!!
non vraiment il pleut tres tres rarement, et les rayons du soleil nous rechauffent pendant les 4 saisons! pour info, travaillant dans une agence immobiliere cannoise, je confirme ce que alan a dit. les prix sont bien plus chers!!! de 4000 eu a 20 000 eu le metre carré!!!!.
enfin sur la cote il fait trop beau | | | À: Fany06 · 3 novembre 2006 à 5:20 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 8 460 affichages · Partager YES ok avec toi pour l' Inde qui m'interesse fortement d'ailleurs mais il n'est pas possible d'etre resident permanent là bas, comment tu fais toi pour y rester ?
Exact, on ne peut pas être résident permanent parce que ce statut n'existe pas ici, mais on peut être résident temporaire comme moi ou encore séjourner pendant des années avec un visa d'affaire ou d'étudiant. L' Inde offre aussi des visas de tourisme d'un an (mais peut être pas au Consulat d' Inde en France). Il est relativement très facile pour un étranger d'obtenir un de ces sésames si l'on compare au parcours du combattant que doit effectuer un étranger en Europe. Si tu souhaites plus de détails on peut continuer par messages privés. | | | À: Esteban · 6 décembre 2006 à 12:13 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 8 381 affichages · Partager Hello, je viens de tomber sur cette conversation.... d'accord avec toi Esteban pour la Cote D'Azur... mais c'est pas MANDELIEU, c'est à Menton le meilleur climat  , je revendique " Ou Pais Mentounasc "..
@ + | | | À: Effy · 6 décembre 2006 à 13:39 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 8 407 affichages · Partager nonnnnnnnnnnnnnnnn!! 
c est mandelieu!!!!!!!!! | | | À: Esteban · 6 décembre 2006 à 15:36 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 8 406 affichages · Partager  Et ssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est chez moi !!!!! chez moi, chez moi moi, chez moi qu'il y a un " micro-climat à tendance subtropicale " | | | À: Effy · 10 décembre 2006 à 4:38 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 8 351 affichages · Partager Wow belle conversation de snob ici!! Moi je trouve que le plus beau climat c'est la Californie. La côte d'Azur, pour y avoir déjà été en vacance, c'est beau mais beaucoup trop peuplé de gens se croyant les maîtres du monde. Même la Californie est moins pire sur ce point. | | | À: Sweetpete · 11 décembre 2006 à 10:43 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 8 341 affichages · Partager Chèr Sweetpete,
Apparement faire preuve d'humour.... dans ce bas monde est devenue une rare vertue.... que tu n'as pas eu la chance d'acquérir à ta naissance.... ! C'est bien triste.....
La Cote D'Azur, tu la vu du mauvais sens, et tu la surement visité... en ayant les meme prejugés que malheureusement tu sembles tjs avoir a l'heure actuelle...!
J'y vis depuis 20 ans et pourtant ne suis pas originaire de la region.... Et meme si j'accepte (c'est ce que l'on appelle L'OUVERTURE D'ESRIT) tes propos, bien que très reducteurs... et completement " narrow-minded " je les réfute.... ton discours n'est fait que de jugements... aucun argument, en meme temps cela ne m'etonne pas de la part de quelqu'un qui venant en "vacances" dans une region se permet d'emettre, des generalités, et des conclusions loin d'etre réelles et constructives.... | | | À: Effy · 11 décembre 2006 à 21:44 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 8 336 affichages · Partager c'est sur le 06 c top mais les vacanciers se contentent de passer en été ds les bouchons en bord de mer vite fait...
Hors... l'arriere pays bien moins peuplé et bien plus beau avec ruisseaux, forets de pins, montagnes et vues magnifiques sur la mer... + les stations de ski etetetetet soleil à fond tte l'année | | | À: Effy · 12 décembre 2006 à 1:05 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 8 332 affichages · Partager Cher Effy,
Pour votre information, je n'ai pas basé mon commentaire (bien que minimaliste quelque peu, je vous l'accorde) seulement sur ma visite merveilleuse soit dit en passant, sur la côte d'Azur en 2004 mais bel et bien sur les commentaires en générale qui peuplent ce sujet. J'ai lu toute les réponses de ce sujet, trouvant ce sujet intéressant et pensant m'amuser en le lisant, et quelle ne fut pas ma déception de constater qu'il ne s'agisait que d'un vulgaire concours de "qui habite la plus belle région de la côte" faite entre 3 ou 4 membres du forum seulement. Sur 50 réponses à ce sujet, je n'ai en réalité trouvé que 5 véritables réponses, soit la "fameuse" côte d'Azur, les Etats-Unis, le Québec, une île dont je ne me souviens malheureusement plus du nom à l'heure actuelle et une région en Inde. Pas de quoi se réjouir trop trop. Les 45 autres réponses?? que des conneries de gens apparemment très content d'habiter (les chanceux!  ) sur la très dispendieuse côte d'Azur.
Quand j'ai été en vacances pendant 3 belles semaines sur la côte, j'ai adorer mon voyage, mais je maintien que le niveau de snobisme y est à son comble, et ce plus qu'à Beverly Hills même (que j'ai visiter cet été d'ailleurs), qui faut se l'avouer, ne donne pas sa place non plus. Alors ma chère ou mon cher Effy (pardonnez moi mon ignorance) sachez que mon opinion que vous acceptez soit dit en passant, et je vous en remercie, est ce qu'elle est et ne changera aucunement, dû à la pauvreté des réponses émises sur ce sujet.
Voilà, ne vous en déplaise, ceci est mon opinion et sur ce, sans rancune évidemment, je vous souhaite une belle journée, et j'espère que les gens ont terminé de se vanter à propos de leur belle Côte (et reviendront au but premier du sujet, soit de dire selon nous quel est le pays qui a le meilleur climat au monde) duquel je ne suis absolument pas jaloux, car comme quelqu'un l'a indiqué ici d'ailleurs, j'adore le climat du Québec et pour rien au monde je ne changerais de pays, de province et de ville.
Sweetpete Montréal, Québec, Canada. | | | À: Sweetpete · 12 décembre 2006 à 8:25 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 8 330 affichages · Partager Quand j'ai été en vacances pendant 3 belles semaines sur la côte, j'ai adorer mon voyage, mais je maintien que le niveau de snobisme y est à son comble >>>
Sauf ceux qu'on voit frimer sont pour grande majorité des gens n'habitant pas la région (parisiens en vacances...) :-) | | | À: Sweetpete · 12 décembre 2006 à 17:07 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 8 325 affichages · Partager Je suis bien d'accord...
La Côte d'Azur est bien belle, mais le niveau d'orgueil de certains habitants me rappelle celui des parigots...
Tout en humilité... 
Quant à la question initiale, elle n'a aucun sens véritable, ou du moins aucune réponse absolue. Dans le sens où la définition de "climat idéal" dépend des désirs de tout un chacun...
Personnellement, et sans vouloir casser les AM ou le Var, jamais je ne voudrais habiter là-bas... Le climat y est monotone, sans excès... Le seul moment de ma vie où, peut-être, je souhaiterais y habiter, serait lors de mes vieux jours...
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a une concentration hallucinante de personnes âgées...
Pour ma part, j'aime bien les climats où les saisons sont bien marquées... ce qui se fait rare en France ces dernières années.
J'ai en projet de m'installer au Québec prochainement, c'est un climat qui semble me convenir. | | | À: Fany06 · 12 décembre 2006 à 17:37 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 8 315 affichages · Partager Ca devient vraiment pénible !!! On pose une simple question et v'lan polémique. Oui ok, il y a de l'argent sur la côte d'azur et alors !!! cela n'empeche en rien son climat et d'ailleurs c'est pour cela que ca attire autant de monde. le prix du m2 est alors !!! quel est le probleme ? dans mon quartier un garage fermé se vend aux alentours de 30000, 00 euros et alors ??? si il y a des gogos pour les acheter c'est leur problème.
la question était "Pays qui a le meilleur climat du monde"Alors tabarnak, repondez a cette question !!! | | | À: Tr9mpe0te · 12 décembre 2006 à 18:06 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 8 305 affichages · Partager Oui, les discussions franco-françaises ou il est de mauvais ton de posséder quelquechose que les autres n'ont pas, et surtout d'oser dire que l'on habite une région favorisée ou le soleil et l'art de vivre sont optimum, et si l'on rajoute à celà que l'on a largement les moyens d'y vivre..... alors là, c'est carrément le lynchage que l'on risque....... la réussite en France est montrée du doigt, surtout si on n'en profite pas.....
Quoique ces débats franco-français sont légion dans quasiment bon nombre de discussions de par le forum......
Ne me crie pas dessus Trompette, mais c'est vrai que c'est lassant de ne pouvoir argumenter sur ce que l'on connait, et qu'il faut pour plaire aux autres aller dans leur sens..... et comme toi j'ai envie de le dire aussi....... | | | À: Tr9mpe0te · 12 décembre 2006 à 21:39 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 8 293 affichages · Partager Pays ? pour certains c la FR mais moi j dirais plutot un pays tropical où la température reste tjrs sup à 18% tte l'année et SANS PALUDISME, Costa Rica ? | | | À: Alan · 12 décembre 2006 à 22:18 Re: Pays qui a le meilleur climat du monde? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 8 290 affichages · Partager  Promis je ne te crie pas dessus !!! mais c'est vrai qu'à la longue cela devient pénible et on passe à côté de discussions qui pourraient être interessantes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |