Bon je continue...
Alors la première étape Eureka - un village avec le style farwest comme bien d'autres dans le nord-ouest :
Montana,
Alberta ou BC. On a juste à fermer les yeux et on peut s'imaginer dans un western. C'est joli comme tout. J'y habiterais bien une année... peut-être plus qui sait!
La main street - ici Dewey Street. Ses bâtiments qui datent du début du 20e, resto, banque, galerie d'art... et une jolie boutique entre autres de roches. Malgré qu'Eureka est loin de tout, c'est surprenant tout ce qu'on peut trouver ici.
Le meilleur resto de la place :
A la hauteur des commentaires que l'on trouve sur tripadvisor. Et en plein le genre d'ambiance que j'aime tant.
Parce que j'aimais ces petits chariots...

Très bon ces oeufs bénédictes, n'hésitez pas si vous passez par Eureka.
Bon ca va faire - 4 photos pour un seul resto!!!
Comme j'adore les bibliothèques... je n'ai pas pu résisté à celle-ci :
On avait un fan des Canadiens comme voisin de motel... y'a pas à dire, on pense être tout seul à l'autre bout du monde mais y'a toujours quelqu'un d'autre qui est déjà passé...
Les gens sont sympathiques... c'est good morning est partout.
Les Eurekaiens sont très fiers de leur parc au bord de la rivière Tobacco.
On ne fait pas 400 kms de route juste pour cette balade mais pour moi qui me passionne pour l'histoire de l'Ouest, la promenade a été très sympa.
Des panneaux sur l'histoire partout. J'ai choisi celui-ci parmi tant d'autres car je suis très passionnée par les Amérindiens (même si ca fait deux mois que je traîne sur un livre de James Welch.

)
Et puis des oiseaux, des chevreuils, deux rivières...
A côté du sentier, le joli musée Tobacco Museum (je suppose qu'il est joli car en fait c'était fermé) mais comme je me passionne pour l'histoire de l'Ouest (une autre passion avec les Amérindiens), j'en ai visité plein de ce genre et c'est toujours sympa. On a quand même pu entrer dans l'école - des gens y faisaient le ménage pour préparer l'ouverture pour la prochaine saison - et ca fait, tout à fait
La petite maison de la prairie (pour ceux et celles qui connaissent).
Tiens une grosse canne à pêche et plus loin le village de Libby a aussi la même canne à pêche. Tout le monde sait que le
Montana et la pêche sont indissociables. Nos cannes étaient dans le coffre de l'auto mais on aurait pas osé pêcher au
Montana sans permis.

La rue Dewey de l'autre côté
On passé une nuit + un avant-midi à Eureka. La grosse attraction de la place c'est Ten Scenics Lakes mais c'est à plusieurs dizaines de kms du village et on a juste 2 jours pour faire le tour du pays de Rick Bass alors tant pis... pour une prochaine fois. Avant de partir on a quand même été se balader sur Burma Road (gravel) car Moon dit qu'il y a des chances de voir des orignaux dans le secteur, on a vu seulement des deers... je ne devrais pas dire seulement car je suis toujours ravie d'en voir même après en avoir vu des millions je ne m'en lasse pas.
La suite... la scenic road 37.