Bon, ca va finir par finir ce roadtrip.

Alors Libby, comme je le disais y'a des aigles partout et j'adore quand un village affiche ses caractériques. (Faut voir les dinosaures partout à Drumheller.

)
Le mur extérieur d'un supermarché
Mur extérieur d'un restaurant (en
Alberta aussi on voit des cowboys peints un peu partout, j'aime bien car j'aime les westerns, pas pour rien que je suis dans l'Ouest.

)
C'est tellement américain...
Libby a aussi sa canne à pêche
Juste parce que j'aime les maisons avec une véranda, il y a en a beaucoup à Libby. Ce que j'aime bien avec ces villages c'est le côté simple, naturel, on ne fait rien de spécial pour épater les touristes.
On a fait plein de kms sur un chemin de gravel afin de trouver le site où l'on peut aller chercher de l'or - Libby a commencé avec l'or. Cela me semblait sympa pour les fistons mais on ne l'a pas trouvé... On a le don de se ramasser sur ce genre de routes loin de tout... on aime ça!!!

Par la suite, on est allé dans la Vallée de Yaak - c'est vraiment loin de tout.
On n'a pas pu faire toute la route, on comptait faire la boucle pour revenir à Eureka pour ensuite entrer au
Canada mais la route s'arrêtait à Yaak, c'était fermé à cause de la neige... on n'en voyait pas mais on nous l'a dit.
Yaak Falls
J'avais presque peur car on est vraiment loin et isolé... mais pas vu l'ombre d'un ours.
Et voilà le célèbre Dirty Shame Saloon (Rick en parle dans l'un de ses livres) mais c'est fermé depuis quelques années.

Il semble que les hamburgers y étaient célèbres... J'étais vraiment décue, on est arrivé quelques années trop tard...
Le village de Yaak c'est quelques maisons.
Alors on s'est rabattu sur ce resto-tavern (heureusement que les enfants peuvent entrer dans les tavernes au
Montana, ce n'est pas le cas partout, car c'est le seul restau de la place)
La serveuse connaît bien Rick Bass... il a une maison de campagne dans le coin car maintenant il habite dans le village de Troy à une centaine de kms. A Yaak, y'a vraiment rien d'autres que de la nature!!!

L'endroit parfait pour la retraite...
On a beaucoup aimé la Co Highway 508
/ - à faire si vous passer dans le coin.
Bon c'est fini... de retour au
Canada, pas modeste le BC...

Quand je vais relire Rick Bass - ce sera différent maintenant que j'ai vu sa Vallée. Mes hommes ont aimé ce roadtrip même s'ils ne connaissent pas Rick... il s'agit seulement d'aimer beaucoup la nature. Il y aura une autre fois mais en automne pour les aigles.