Hi Olivier
Tout à fait d'accord avec toi. Il y a de très bons restaurants et même des restaurants à prix modérés qui servent de bons repas.
Je remarque que les touristes Français vont souvent dans des restaurants médiocres comme Denny's, ou des fast food et ensuite se plaignent de la nourriture Americaine. Et toujours cette manie de manger des hamburgers partout :-)
Juste pour rigoler, voici une photo d'un sandwich qu'on m'a servi dans une patisserie en
France:
![]()
Et bien voilà!!! C'est ma conception du sandwich au jambon.
Le plus simple possible, un soupçon de beurre, une tranche de vrai jambon à l'os par exemple avec un peu de gras blanc, et une baguette bien dorée et croustillante! Rien de plus.
Là, le pain est trop blanc, le jambon est une conserve plus proche du poisson panné avec les yeux dans les coins....
J'ai parcouru une partie de ce post.
lors de mon périple à vélo en 2014, sans parler la langue, j'ai été de nombreuses fois approché par des autochtones...
J'ai acquis un peu de vocabulaire et je parvenais à m'exprimer assez sommairement.
Les questions sont souvent les mêmes.
Les gens étaient sympas et avenants.
Il y avait deux comportements.
Ceux qui abrégeaient poliment devant mon anglais rudimentaire et ceux qui persistaient à échanger.
J'ai beaucoup apprécié cette ouverture des Américains.
Je commence à penser à mon prochain voyage.
Depuis qq mois, je prends des cours d'Anglais, ayant été frustré de ne pas avoir pu échanger plus.