|  |  |
 | | | | Momo4011 · 22 mai 2012 à 4:43 8 messages · 4 participants · 12 011 affichages | | | | bonjour a tous, je descend en espagne en juillet, a salou, (exactement la pineda) je part d anderlues ( belgique)a salou, d apres le guide michelin allez retour et en passant par le luxembourg j en aurais pour 200 euros, je peut me referer a 100% a ce calcul via michelin, ou si vous avez d autres conseils, merci a tous | | | Ca, c'est son affaire.  Sinon, de Luxembourg à Salou, le péage prend effet à partir de Toul (après Nancy), et se chiffre effectivement à près de 200 € AR Si l'on prend l'itinéraire conseillé par Michelin entre Anderlues et Salou via Paris, le péage se réduit à 155 €, vu que l'autoroute A75 via Clermont-Ferrand est gratuite entre Clermont et Béziers (péage du viaduc de Millau excepté, mais ça vaut le coup !). | | | et en plus il y aura probablement moins de monde par le massif central car la vallée du rhone en juillet   
par contre il faut juste bien calculer son passage à paris pour eviter les bouchons potentiels | | | merci de m avoir repondu, je passe par le luxembourg car si je passe par paris je passe sur le peripherique et la c est un peu le bordel, si il y a du monde, quand tu ne connait pas, c est bien juste tu est oblige de passe sur le peripherique, si non l autoroute est plus belle de quel cote, merci | | | l'autoroute par le massif central est largement plus jolie que la vallée du rhone (usine, centrale nucleaire...) et en plus il y a moins de circulation l'autoroute A6 avec ses files de camion et ses vacanciers en caravane le tout sur 2 voies c'est souvent la cata 
pour le perif parisien il suffit de bien choisir son heure en debut d'apres midi par ex ou tres tard en soirée (genre 23h/ minuit) et c'est qd meme bien balisé A86 puis A3 un bout de periph entre montreuil et gentilly et hop l'A10 jusqu'à orleans puis A 71 etc..... | | | merci de m avoir repondu, je passe par le luxembourg car si je passe par paris je passe sur le peripherique et la c est un peu le bordel, si il y a du monde, quand tu ne connait pas, c est bien juste tu est oblige de passe sur le peripherique, si non l autoroute est plus belle de quel cote, merci
Hola momo 
Franchement, pour le petit bout de périf à emprunter à Paris, je ne ferais pas le détour par le Luxembourg, et du même avis que Rogas, l'A75 a un très grand morceau gratuit et est très belle, le seul "hic" en saison touristique sera le petit bout d'A9 à la frontière franco-espagnole, mais là aussi suffit de calculer son horaire de passage.
Mais si tu veux vraiment éviter le périf parisien, alors passe au large par l'A86 .
Et pour répondre à Marie, l'A10 amène plutôt à la frontière basque et donc à l'opposé de Salou 
Buen viaje | | | non tu bifurques apres orleans sur A71 puis tu tournes à gauche à vierzon
a moins que l'A77 qui passe par nevers soit finie ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |