|  |  |
 | | | | Francy14999 · 12 mars 2018 à 0:23 · Une photo 25 messages · 7 participants · 11 911 affichages | | | | 12 mars 2018 à 0:23 Autoroutes à péage en Espagne Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager Bonjour, Comment fonctionne le paiement des autoroutes à péages en Espagne. Si besoin, j'utiliserai plutôt la AP-7 car je resterai probablement en Andalousie. Ma question est surtout au niveau de l'endroit où on prend le ticket d'entrée : - comment est-il identifié - doit-on passer par là absolument - cela porte-t-il à confusion
Pour le paiement, on arrive au poste de péage avec le ticket. J'ai lu qu'on peut payer en argent ou via carte de crédit, selon la rangée que nous choisissons.
Je suis plutôt habituée à payer un prix fixe à l'entrée d'une autoroute et non avec ce système.
MERCI | | | À: Francy14999 · 12 mars 2018 à 8:07 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 437 affichages · Partager Hola Francy14999 
Pas de panique, vous ne pouvez rater les péages
Ceci n'est qu'un exemple www.burgosconecta.es/...014/12/autopista.jpg
Et en Andalousie, la plupart sont gratuites car ce sont des voies rapides (autovia), et non pas des autoroutes (autopista). Image attachée: Photo postée par le membre Fabriz. | | | À: Mguibentif · 12 mars 2018 à 13:15 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 416 affichages · Partager En France et en Italie j'ai voyagé en train. Merci et bonne journée. | | | À: Fabriz · 12 mars 2018 à 13:18 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 415 affichages · Partager J'ai vu qu'il n'y aurait que la AP7 qui serait à péage et on peut la détourner par la A7 bien souvent. Merci et bonne journée | | | À: Francy14999 · 13 mars 2018 à 22:03 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager Bonjour, En Espagne, chose "bizarre", tu as"l'Autovia" (gratuite) et l'"Autopista" (payante), et ce, parfois, pour la même destination. Donc, ne pas se priver de ce qui est gratuit! En plus, l'Autovia passe souvent au plus prés des petits villages bien sympathiques, donc ne pas s'en priver Bonne Espagne, Razul | | | À: Razul · 13 mars 2018 à 22:09 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 382 affichages · Partager C'est évident l'option que nous privilégions surtout que l'AP7 et l'A7 sont quasiment toujours parallèle. Merci. | | | À: Francy14999 · 13 mars 2018 à 23:32 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 378 affichages · Partager (re) Bonjour Pour l' Andalousie, "sud", ex. Malaga vers Algésiras. L'Autovia (gratuite) passe souvent "en ville", donc risques fréquents de ralentissements. L'Autopista (payante), évite les "villes", donc plus rapide. Pour ce qui est des "guichets", je n'ai pas tout en tête, mais les voies sont bien indiquées avec des "Logos" bien explicites; Nb: Péage= Peaje ! On aurait deviné!! Bonne Espagne, Razul | | | À: Razul · 13 mars 2018 à 23:50 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 376 affichages · Partager Ce qui m'intrigue c'est l'histoire du ticket à prendre avant le péage pour déterminer le coûts. On le prend où ? Ou y a-t-il différentes sortes de péage... variable et fixe (comme chez nous) ? | | | À: Francy14999 · 14 mars 2018 à 6:59 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 368 affichages · Partager A l'entrée de l'autoroute, vous arrivez devant une barrière, vous prenez le ticket à la machine à votre gauche, sans sortir de la voiture, la barrière se lève, vous roulez jusqu'à l'endroit désiré. A la sortie, vous vous retrouvez devant une barrière, vous introduisez le ticket et cela vous indique le montant à payer, vous payez, la barrière se lève et vous continuez. En France, essentiellement des machines, en Espagne, je ne me souviens pas s'il y a encore des endroits avec du personnel (dans un guichet à la place de la machine). | | | À: Mguibentif · 14 mars 2018 à 13:30 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 348 affichages · Partager Très clair ! Je me demandais s'il fallait se munir des "tickets d'entrée" avant, genre comme le transport en commun. Merci et bonne journée | | | À: Francy14999 · 14 mars 2018 à 16:57 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 333 affichages · Partager J'ai pensé à une chose. Il y a des files réservées pour les voitures munies de télépéage, indiquées en général par un gros "T" en jaune sauf erreur. Ces voitures ralentissent devant la barrière sans s'arrêter complètement, le système les détecte, la barrière s'ouvre et les voitures passent en réaccélérant. Ces files-là, bien sûr, il ne faut pas vous y engager... | | | À: Francy14999 · 14 mars 2018 à 17:17 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 332 affichages · Partager bonjour l'A7 est gratuite mais traverse toutes les villes balnéaires !! il y a souvent des bouchons !!! si tu ne veux pas traverser les villes et crois moi ça prend du temps, c'est mieux l'A7 : tu prends ton ticket à l'entrée, tu payes aux péages par carte de crédit ou monnaie (euro) mais il n'y a personne aux guichets. Je n'ai jamais de problèmes.. Bon voyage ! | | | À: Mguibentif · 14 mars 2018 à 17:26 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 328 affichages · Partager Merci du tuyau. Effectivement, une file où ça passe vite c'est incitatif. | | | À: Y7sag6er1 · 14 mars 2018 à 17:28 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 327 affichages · Partager Effectivement, pour aller du point A au point B rapidement on prend l'option plus rapide. Nous y serons du 20 mars au 19 avril. Peut-être y aura-t-il moins de monde ? Merci de votre réponse et bonne journée | | | À: Francy14999 · 14 mars 2018 à 18:05 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 323 affichages · Partager Peut-être du mouvement pendant la "Semaine Sainte", du 25 mars au 1er avril... | | | À: Mguibentif · 14 mars 2018 à 21:48 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 307 affichages · Partager Peut-être du mouvement pendant la "Semaine Sainte", du 25 mars au 1er avril... 
Sûrement | | | À: Mguibentif · 15 mars 2018 à 1:52 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 297 affichages · Partager certainement..... la semaine du 24 au 31/03 (la semaine sainte) est une des semaines les plus chargées sur les routes espagnoles..... oui, l'A7 traverse toutes les villes balnéaires, mais elle ne vous fait pas entrer dans les centres villes et reste une 2/2 voies. Sur un long trajet, la différence en temps reste faible entre l'autovia gratuite et l'autopista payante par contre en euros, la différence est conséquente..... après traverser l' Andalousie à 120 kms de moyenne reste un choix, discutable certes mais personnel... dont acte Vous aurez de la chance, le beau temps revient la semaine prochaine car depuis 15 jours nous avons un temps maussade (du très mauvais temps selon la norme andalouse) bye et bonnes vacances à ceux qui arrivent.... | | | À: Fphilippe · 15 mars 2018 à 10:34 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 282 affichages · Partager il semblerait que durant la semaine sainte, le prix des autoroutes augmentent !  mais je n'ai pas vécu, donc à voir 
à contrario, le diesel est moins cher qu'en france ! france 1.33 environ >> espagne 1.14 environ | | | À: Francy14999 · 16 mars 2018 à 21:59 Re: Autoroutes à péage en Espagne Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 253 affichages · Partager bonsoir je suis en Andalousie en ce moment et oui, on prépare la semaine sainte.. donc attention aux bouchons ! sur l'autoroute AP7 payante que j'ai prise pour tester pour vous... il y a maintenant à nouveau des guichetiers passage "MANUAL" Je suis aussi sortie de l'autoroute pour traverser quelques villes, c'est long, long, long, (feux rouges, ronds points...) mais si vous pouvez, faites un tour dans le Cabo de Gata, ou dans l' Andalousie des terres... prévoyez des vêtements chauds, il fait un temps exceptionnellement froid, venteux, pluvieux, à moins que cela ne change d'ici une semaine... bonnes vacances en Espagne !! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |