|  |  |
 | | | | Jocana · 1 novembre 2016 à 17:30 · 5 photos 35 messages · 7 participants · 2 658 affichages | | | | Bjr,
Un pti conseil pour réussir sa vie à Mada, à Manakara : ne vous faites pas d'amis (étrangers inclus), n’employez pas de personnels (sauf cas de force majeure) et soyez discret. Et attention aux us et coutumes, n'imposez pas votre façon de vivre car une religieuse y a laissé sa vie cette semaine à Mananjara (160km de Manakara) en tentant de christianiser les gens de cette localité.
Il n' y a pas de comparaison à faire entre la population de Mananjary qui est d' origine arabe, les Antambohoaka qui maintiennent des traditions islamiques, et la population de Manakara, d'origine soit Antaimoro ou Antaisaka. Ce sont des ethnies très différentes, même si il n' y a que 160 kilomètres par la route et bien moins à vol d' oiseau. A Madagascar, discret ou pas le résident étranger, sous surveillance policière, est connu de tous et épié, donc je ne vois pas ce que ça change. Le problème d' instabilité du personnel est le même à Manakara que dans toutes les villes côtières. Les jeunes femmes cherchent principalement à travailler dans les hôtels restaurants où elles ont le plus de chances de rencontrer un vazaha. | | | Annonce · Sponsorisé | | | VOUS savez je vivrai comme d habitude sans chichi en ce qui me concerne il suffit de frequenter les bonnes personnes a mada comme ailleurs et pour les salaries c est exactement la meme chose il y a des mauvais salaries et aussi de tres mauvais patron et je pense que c est le cas a mada beaucoup profite de cette misere pour exploiter au maximun ces pauvres qui non pas d autres choix | | | À: E2t0r8x · 3 novembre 2016 à 20:29 Re: Pêche au gros à Manakara Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager ont essayera de faire au mieux tout en sachan que ce ne sera pas toujours facile mais ont en ai conscient | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2016 à 20:30 Re: Pêche au gros à Manakara Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager merci pour l info | | | À: 1sitraka2 · 4 novembre 2016 à 8:58 · Modifié le 4 nov. 2016 à 9:15 Re: Pêche au gros à Manakara Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Il n' y a pas de comparaison à faire entre la population de Mananjary qui est d' origine arabe, les Antambohoaka qui maintiennent des traditions islamiques, et la population de Manakara, d'origine soit Antaimoro ou Antaisaka. Ce sont des ethnies très différentes, même si il n' y a que 160 kilomètres par la route et bien moins à vol d' oiseau. A Madagascar, discret ou pas le résident étranger, sous surveillance policière, est connu de tous et épié, donc je ne vois pas ce que ça change. Le problème d' instabilité du personnel est le même à Manakara que dans toutes les villes côtières. Les jeunes femmes cherchent principalement à travailler dans les hôtels restaurants où elles ont le plus de chances de rencontrer un vazaha.
Rien que sur la côte est (de Diégo à Fort-Dauphin), les faits divers dénombrent une bonne dizaine de justices populaires rien que pour cette année 2016 : Andapa, Sambava, Tamatave (plusieurs fois), Mananjara, Farafangana, les environs de Manatenina (100 km avant Fort-Dauphin). Rien que pour octobre, sur les hauts plateaux, on ne compte plus les justices populaires dans la capitale Antananarivo, près de Betafo (15km d' Antsirabe), près de Fianrantsoa. A Mada, il suffit d'un rien du tout pour finir en barbecue humain. | | | Rien que sur la côte est (de Diégo à Fort-Dauphin), les faits divers dénombrent une bonne dizaine de justices populaires rien que pour cette année 2016 : Andapa, Sambava, Tamatave (plusieurs fois), Mananjara, Farafangana, les environs de Manatenina (100 km avant Fort-Dauphin). Rien que pour octobre, sur les hauts plateaux, on ne compte plus les justices populaires dans la capitale Antananarivo, près de Betafo (15km d' Antsirabe), près de Fianrantsoa. A Mada, il suffit d'un rien du tout pour finir en barbecue humain.
C' est vrai, mais c' est un tout autre sujet, qui à l' exception du drame à Nosy Be ne concerne pas les touristes. La population malgache est excédée par les vols et les méfaits, ne faisant plus confiance aux forces de l' ordre et à la justice, elle se laisse aller à la vindicte populaire. Tout ça est la conséquence de la corruption généralisée. C' est inquiétant. | | | À: Jocana · 4 novembre 2016 à 11:26 Re: Pêche au gros à Manakara Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager BONJOUR avec un gros bateau a moteur 7/8/9 metres est t il possible de pratiquer la peche au gros a manakara
Bonjour,
Oui c'est possible mais cette possibilité dépendra de vos expériences dans la navigation maritime (niveau débutant, niveau moyen, niveau expert). Mais pourquoi spécialement à Manakara? Il ne fait pas beau temps là-bas! A Morondava ou à Nosy Bé, c'est mieux. | | | À: Birthnote · 4 novembre 2016 à 15:34 Re: Pêche au gros à Manakara Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager JE suis plutot un navigateur confirme mais je prendrai de toute facon avec moi un pecheur de la region car la mer quant ont ne connais pas sait etre tres dangereuse pourquoi manakara tout simplement que je suis en instance d acheter un hotel restaurant dans cette region et comme j y vais en decembre si cette region me convient pourquoi pas | | | À: Jocana · 4 novembre 2016 à 16:03 Re: Pêche au gros à Manakara Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour,
Au village d' Ampilao, vous trouverez des pêcheurs et vous aurez des conseils pour sortir de la passe. Ce village est environ à un kilomètre de Manakara Be. | | | À: 1sitraka2 · 4 novembre 2016 à 16:37 Re: Pêche au gros à Manakara Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager merci pour l info | | | pour rester hors sujet...enfin presque...les Antaimoro de Manakara ne sont plus aussi d'origine arabe ??allons restons un peu sérieux...attention sur des faux prétextes ayant pour support les origines ethniques.là on tombe dans la caricature ! votre comparaison sur ces deux villes proches est parfaitement pertinente. La dina...phénomène de société...largement occulté..concerne tout le pays ! Majunga ville la plus secure du pays...à lire certains ici...mille personnes y ont attaqué une brigade et lapidé le prévenu qui y était...accusé de rixe...cela il y a peu. Chacun peut être pris dans un tel cauchemar...mais n'effarouchons pas les futur touristes ! | | | À: Jocana · 12 novembre 2016 à 18:48 Re: Pêche au gros à Manakara Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager bonsoir,
Quel type de pèche a Manakara? traine, leurres ect.. les poissons migrateurs comme le varire ou tassergal et les merlans sorte de grosse courbine sont dans la région vers juin et octobre pour fort dauphin je pèche pas mal sur Mananjary quand je suis la bas en surf casting y a de très beaux spots a découvrir encore !!! Pour la vie si ont respect les gens y a pas de soucis comme partout a bientôt | | | tout style de peche je suis un passionne que ce soit traine palangrotte surf castig ect ect en esperant mettre cela en oeuvre a manakara | | | À: Jocana · 26 novembre 2017 à 17:47 Re: Pêche au gros à Manakara Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager bonjour, alors cette péché a Manakara??? | | | À: Jocana · 11 décembre 2017 à 10:57 Re: Pêche au gros à Manakara Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager ....et l'hòtel il est où ?.... qu'on sache où aller.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |