Bonjour,
J'ai beucoup peche en amateur a Mada (Cote-Est). C'est donc la peche a la palangrotte ou de la plage au lancer avec un plomb au bout de la ligne, deux hamecons avec des crevettes comme appat aux 2 hamecons. Le plus important c'est le plomb au bout du fil nylon car on peche en general en bord de mer.
Penser a laisser quelques hamecons aux pecheurs locaux. Ca fait tellement plaisir et utile.
A mon avis il suffit d'emmener si possible une bonne canne a peche avec un moulinet et des hamcons de mer; pour varier le type de peche : amener des bulles d'eau que l'on peut lancer de la plage et laisser flotter la bulle : une sorte de peche a la traine.
On peche : la carangue, le 3 taches (famille des carangues), le " coin-coin" s'il y a des rochers, le merlan local qu'on peche tout a fait au bord de la mer dans les vagues. En mer avec un petit bateau ou pirogue a balancier si possible on peche le merou, le capitaine, le " madame Tombée "... c'est deja plus serieux !
Bonnes peches
Apao