|  |  |
 | | | | | Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Sofree8 · 30 mai 2014 à 18:52 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 3 577 affichages | | | | 30 mai 2014 à 18:52 Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 1 de 15 · 3 527 affichages · Partager Bonsoir aux cyclo et cyclottes.
J'ai récemment acheté un pédalier 10 V Shimano SLX - M672 ainsi qu'un boîtier BB70 (ayant souhaité apprendre de manière plus approfondie la mécanique. Le reste est monté). Mais pour cette partie technique, je suis allée chez un vélociste qui a fait le constat que le pédalier n'était pas compatible avec le boîtier (pour info : cadre surly LHT). Q factor incompatible. La chaîne va trop croiser. Le vélociste m'a dit que le boîtier était bon. J'ai contacté ROSEBIKES : le fournisseur, qui m'a affirmé le contraire. Pour lui, le Shimano M 672 est compatible. De ce fait, il n'a donc pas voulu effectuer un échange.
Pourriez-vous m'éclairer, svp ?
Quel serait le pédalier 10 v adéquate ???? Merci à tous Une novice qui a appris beaucoup...à qui il reste encore à apprendre ;-))) So | | | À: Sofree8 · 30 mai 2014 à 21:50 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 2 de 15 · 3 481 affichages · Partager Ton pédalier est certe compatible avec le BB 70, mais est-il compatible avec la ligne de chaine du Surly LHT et là c'est pas sur... Le choix,3 plateaux et 9 vitesses aurait été peut-etre plus adapté.Quant à la relation avec Rose il n'y a qu'une personne qui parle Français, à peu prés, ce qui limite la compréhension, en effet les deux pieces vont bien ensemble mais pas obligatoirement avec le vélo.Tu dispose d'un droit de rétraction qui ne pose pas de problème avec Rose, tu dispose meme d'un bon de retour gratuit! Expérimenté par moi meme, sans meme donner d'explication! | | | À: Upupa · 31 mai 2014 à 12:42 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 3 de 15 · 3 435 affichages · Partager | | | À: Sofree8 · 31 mai 2014 à 14:26 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 4 de 15 · 3 418 affichages · Partager Salut
Je ne vois pas ce que le Q-factor a à voir là-dedans, c'est plutôt une histoire de ligne de chaine.
Et là, c'est bizarre, mais le BB70 + pédalier SLX, c'est du standard VTT, et comme le LHT est monté avec des moyeux de roues en 135, standard VTT aussi, si le boitier est bien monté, ça doit être bien aligné.
Bien sûr, il faut monter les 2 entretoises car le LHT est en 68 mm de largeur de boîtier et que le BB70 se monte sur du 73mm si on ne met pas les entretoises, mais là; si c'est un pro qui le monte, on peut espérer qu'il a lu une fois dans sa vie le mode d'emploi du truc.
Bref, a priori, rien ne devrait poser problème, on trouve de nombreux LHT avec des pédaliers de VTT, c'est plutôt pour ceux montés avec pédaliers de route qu'on aurait un problème (moyeu arrière de VTT).
N'as-tu pas changé de roues ? Sont-elles bien avec un moyeu en 135 mm de largeur ? Le pédalier est-il bien monté avec les entretoises (spacers) fournies avec le BB70 ? | | | À: 8xc · 2 juin 2014 à 12:49 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 5 de 15 · 3 348 affichages · Partager bonjour et merci pour vos messages.
Je suis allée voir un autre vélociste. Tout comme toi 8 xc, il m'a dit que les pièces étaient compatibles. Je lui apporte le vélo cette semaine. Je vous tiens au courant. Bonne journée à tous So | | | À: Sofree8 · 6 juin 2014 à 9:12 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 6 de 15 · 3 259 affichages · Partager Bonjour aux cyclos ont porté un intérêt à ma question.
La transmission est montée et le vélo roule !!!! Gilles, le mécanicien de chez Cyclable Marseille, a trouvé la solution.
Les pièces étaient bien compatibles, nul besoin de changer le pédalier. Le boîtier Shimano BB70 est livré avec des entretoises, à utiliser pour une coquille du jeu de pédalier de 68 mm. Shimano donne un schéma précis du placement des entretoises. Afin que le pédalier soit dans l'alignement avec la cassette, il fallait simplement ne pas suivre ce schéma à la lettre...en tout cas dans cette configuration... Bien joué Gilles ! Pour le reste, tout réside dans les réglages...
Encore quelques équipements à installer et il sera prêt pour de nouvelles aventures !! Merci à tous !!! Bons tours de roues !!! So | | | À: Sofree8 · 6 juin 2014 à 9:51 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 7 de 15 · 3 256 affichages · Partager Je n'ai certes été d'aucune aide mais tu me rappelles toute les émotions que j'avais eu à monter mon "p'tit cheval"
Si tu as d'autres difficultés de montage, je pourrais peut-être cette fois te répondre
| | | À: Sofree8 · 9 juin 2014 à 17:55 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 8 de 15 · 3 201 affichages · Partager C'est sympa de faire un retour.
Mais je ne comprends comment un pédalier avec axe et cuvettes pour vtt doit être monté de façon non conventionnelle alors que la roue est au standard VTT.
Mais bon, enchanté que ton vélociste Gilles ait trouvé une solution ! | | | À: Pierlu · 5 juillet 2014 à 8:29 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 9 de 15 · 3 120 affichages · Partager Bonjour Pierre,
j'ai également un SURLY LHT, je ne suis pas du tout mécanicien mais j'aimerai m'y mettre. Je souhaiterai équiper mon vélo d'une pédalier shimano xt ou Lx, est-ce compatible ? Que me conseilles-tu. ? www.probikeshop.fr/...-22-fc-m77/1341.html
Merci pour ton aide. Franck
PS /j'ai réalisé 20 000 km avec mon vélo Toot's : www.fbuck.canalblog.com , c'est une bête de course.
Je n'ai certes été d'aucune aide mais tu me rappelles toute les émotions que j'avais eu à monter mon "p'tit cheval"
Si tu as d'autres difficultés de montage, je pourrais peut-être cette fois te répondre
![]() | | | À: Fbuck · 7 juillet 2014 à 15:24 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 10 de 15 · 3 061 affichages · Partager Je ne suis pas le seul à pouvoir répondre, le "tu" devrait être un "vous" pour t'adresser à tous.
Le XT comme le SLX dont on parle plus haut, sont des pédaliers VTT. Le LHT étant en largeur de moyeu arrière de 135, je pensais qu'un montage classique en utilisant les entretoises comme le préconise Shimano devrait être ok, et si tu lis plus haut, un vélociste a dû placer les 2 entretoises du même côté, et c'est ok ainsi.
Donc si ça marche avec du SLX, pas de problème a priori pour du XT ou du LX. Après, il faut savoir si le XT est supérieur au SLX pour sa résistance (utile en voyage à vélo) ou pour sa légèreté (donc on se fiche en voyage à vélo). | | | À: Fbuck · 7 juillet 2014 à 22:42 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 11 de 15 · 3 038 affichages · Partager Salut Franck
J'avais monté un groupe XT sur mon Surly. Sans difficultés. Pourquoi XT? Parce qu'on m'avait parlé de tout un tas d'avantages. Sans d'ailleurs savoir, si ça relèvait plus de la rumeur que de la réalité. En attendant, pour comparer ce que j'ai testé, je trouve le passage des vitesses plus fluide qu'avec de l'Alivio ou que mon "vieux" 105. ET un peu plus qu'avec du Deore. Mais, là, c'est peut-être une impression. Pour le reste, il faut toujours appuyer sur les pédales  .
S'agissant du modèle que tu souhaites monter, apparemment, c'est de l'ancien modèle. Actuellement, XT est en 10 v.
Quant à être mécanicien, il suffit de bien lire la doc.
techdocs.shimano.com/...6577569830680228.pdf
N'hésite pas à poser des questions si tu as un problème de montage.
Bon montage | | | À: Sofree8 · 21 décembre 2014 à 17:04 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 12 de 15 · 2 718 affichages · Partager Salut. Déterrage de post  . Je suis dans l'attente d'un cadre Surly LHT.J'ai rien décider sur le choix des composants. Peux tu me dire qu'elle choix de jantes a tu fait !! Merci | | | À: Pascaldu34 · 8 janvier 2015 à 9:58 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 13 de 15 · 2 594 affichages · Partager Bonjour et bonne année 2015 !! Avec un peu de retard, voici les infos que tu m'as demandées...
Commande des pièces chez XXCYCLE (site sur le net) pour Surly
Roues :
- avant : Roue Dynamo 26' Shimano DH3N72 Exal ZX 19 (559-19) 106,90 euros- arrière :Roue Arrière Exal Zx19 / Shimano Deore Lx 26' (559 / 19) 59,90 euros- f onds de jantes : Fond de jante Stronglight Vtt Jaune 26 ' - Paire 2,79 euros - Pneus : Schwalble marathon plus : 24 euros l'unité - Chaîne 10 v VTT Shimano HG-X CN-HG54 16,90euros
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée So | | | À: Sofree8 · 8 janvier 2015 à 10:47 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 14 de 15 · 2 587 affichages · Partager Merci pour t'on retour J'hésite avec les XM719 avec moyeu et dynamo XT a 230 euros la paire chez Rose !!
Meilleurs vœux | | | À: Sofree8 · 5 juillet 2015 à 19:13 Re: Pédalier pour cadre vélo Surly LHT Message 15 de 15 · 2 211 affichages · Partager Afin que le pédalier soit dans l'alignement avec la cassette, il fallait simplement ne pas suivre ce schéma à la lettre...en tout cas dans cette configuration...Bien joué Gilles ! Pour le reste, tout réside dans les réglages...
Au final, il fallait positionner les entretoises de quelle façon ? Shimano indique 1 à gauche et 2 cotés pédalier.
Il fallait en mettre une seule de chaque coté ?
Merci de ta réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pierlu. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |