Hola Brotonne

Le pélérinage d'
El Rocio, quand on est "spectateur" c'est vraiment un moment particulier mais il est trés difficile de s'intégrer.
Le hameau ou se trouve la Virgen qui motive cette vénération, compte, en temps normaux, quelques dizaines d'habitants et passe à quelques milliers durant les trois ou quatre jours du pélérinage.
Tous les "pélerins" font partie d'Hermandadas, certaines venant de trés loin, à pieds, avec des charriots tirés par des boeufs. Leur cheminement peut durer plusieurs jours, jusqu'à une semaine et plus pour les plus éloignées. Le soir "ils" se regroupent autour de leurs véritables campements pour faire la fête, mais uniquement entre membres de la Hermandad. Les charriots ont pour fonction de transporter, pour l'essentiel, la nourriture, les boissons et les effets des pélerins.
Beaucoup de ces confrèries, disposent de locaux dans le hameau d'
El Rocio, et il est impossible à ceux qui ne sont pas membres d'y pénétrer.
Voici un lien permettant de voir l'intérieur de l'église d'
El Rocio, la Virgen, et la place d'Elrocio le soir, mais surtout d'entendre la chanson symbole de cet endroit, chanté par "LA" Pantoja (l'intro est un peu longue - 1'30):
J'ai entendu, vécu, et chanté cette chanson des dizaines et des dizaines de fois, et malgré le temps et l'habitude je ne peux m'empêcher d'avoir la "piel de gallina" en l'entendant.
Quand on est dans le coin, c'est un moment à vivre, même si on ressort frustré de ne pas en profiter totalement.
Sur mon blog (adresse en signature) tu verras un article illustré sur
El Rocio... mais hors pélérinage

Hasta luego Rociera