| Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Bahtsou · 17 décembre 2008 à 23:00 5 messages · 3 participants · 6 563 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 23:00 Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Message 1 de 5 · 6 554 affichages · Partager bonjour tout le monde j'aimerai inchallah faire un pélerinage à la mecque par route donc en voiture l'année prochaine. j'habite en algerie, mon voyage sera d' oran à meca, comme je dois transiter par la tunisie, la libye, l' egypte puis l'arabie séoudite. je suis à la recherche d'informations ou de conseils des gens qui ont fait ce trajet ou un tronçon de ce trajet pour un aller - retour sans problemes et dans les meileurs délais. merci | | | À: Bahtsou · 28 décembre 2008 à 18:15 Re: Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Message 2 de 5 · 6 307 affichages · Partager SALAM  peut etre qu'il faudrait dissocier entre pelerinage et voyage par route d' ORAN à la MECQUE, vu les obstacles de faisabilité dans cette periode....les formalités, les taxes...le pelerinage serait mieux adapté par avion, inutile de perdre des energies...mieux vaudrait se concentrer sur ces moments de grande spiritualité!! en dehors de cette periode de rush...un voyage par route d' ORAN à JEDDDAH ou MEDINE est tout à fait possible et pratique... | | | À: Nejmeddine · 28 décembre 2008 à 18:23 Re: Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Message 3 de 5 · 6 288 affichages · Partager en dehors de cette periode de rush...un voyage par route d' ORAN à JEDDDAH ou MEDINE est tout à fait possible et pratique...
pratique, tu le trouves ? | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2008 à 18:34 Re: Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Message 4 de 5 · 6 284 affichages · Partager salut  d'abord bonne année 2009 avec mes meilleurs voeux. pratique, celà depend des nationalités...il y a des gens qui importent des voitures d'ARABIE vers le MAGHREB...en s"acquitant des formalités des pays de transit...sans trop se plaindre  ...voyage éprouvant mais on s'habitue à tout! | | | À: Nejmeddine · 28 décembre 2008 à 18:56 Re: Pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite Message 5 de 5 · 6 279 affichages · Partager bonnes fetes a toi egalement
comme tu l'as dit le voyage est fatiguant et de plus les personnes qui importent des vehicules ont l'habitudes des demarches administratifs.
La personne etant de nationalité tunisienne, cela l'oblige a prendre un visa pour l' egypte assez long comme procedure et de plus les contraintes administratifs pour le vehicule sont egalement compliquées
Sans parler qu'ils n'ont pas l'habitude des conduites si longues et en pays etranger. | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |