Bonjour !
Le
Japon sera mon premier voyage en dehors du pays et aussi au sac à dos (un de 60L). Je tente alors de visiter le pays avec un but, ce qui serait d'accomplir le pèlerinage complet des 88 temples pour ensuite aller vers
Kyoto puis
Osaka, point de départ à cause l'aéroport bien sûr. Je me donne environ 2 mois et demi à 3 mois, plus que ça impossible à cause du visa. J'ai cependant quelques petites questions suite à plusieurs de mes recherches.
1. Le pèlerinage suit principalement les côtes de l'île, par conséquent, est-ce que je ratte beaucoup de point de sources thermales et de paysages intéressant ? Bien que suivre le sentier m'intéresse, je vais certainement m'amuser à me promener un peu partout si je vois une montage alléchante. J'ai conscience que le pèlerinage est composé à 80 % de villes/villages.
2. Je prévois partir avec ma maison dans mon sac (tente et gamelle avec le réchaud/propane). Ma question est alors : est-ce que le
japon vend aussi du propane comme au
Canada ? Ou je devrais m'acheter un réchaud sur place ?
- Aussi, est-ce qu'il est possible de dormir sur le terrain d'un temple, en le demandant bien sûr ?
3. Je compte voyager avec environ 3000 $ en évitant le plus possible les lieux payants pour dormir. Ça semble un peu limite je crois ?
4. Est-ce que quelqu'un connait un site où je peux m'acheter le livre
Shikoku Japan 88 Route Guide au
Canada ? J'ai bien beau chercher, je ne trouve que de l'import...
5. Si je comprend bien, l’équipement du henro (le haut blanc) se trouve près du premier temple ?
Si vous voyez d'autres infos pertinentes à me donner, n'hésitez pas !
Merci en avance et passez une bien de belle journée !
EDIT : Je compte partir début août afin d'être présent pour la Awa-odori à
Tokushima.