|  |  |
 | | | | | Pellicules photo et avion Angeldreams · 2 septembre 2007 à 21:49 12 messages · 8 participants · 6 910 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 21:49 Pellicules photo et avion Message 1 de 12 · 6 799 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu que le sujet avait déjà été traité en 2006 mais qu'en est-il, aujourd'hui, des recommandations pour protéger ses pellicules photo des rayons X dans les aéroports?
Nous avons prévu de partir en voyage pour une durée d'un an avec plusieurs stops. Aussi, nous avons pensé mettre nos péllicules photos, sorties de leur étui, dans un sac plastique d'1 L, dans notre baggage à main et de les sortir avant qu'elles passent en machine pour demander un contrôle manuel...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est possible? Précaunisez-vous d'autres solutions pour ne pas qu'elles soient voilées?...
Merci d'avance!
Benjamin et Angélique | | | À: Angeldreams · 2 septembre 2007 à 22:01 Re: Pellicules photo et avion Message 2 de 12 · 6 791 affichages · Partager Salut.
Faites developper vos negatifs sur place.
A+ | | | À: Angeldreams · 2 septembre 2007 à 22:36 Re: Pellicules photo et avion Message 3 de 12 · 6 762 affichages · Partager Aussi, nous avons pensé mettre nos péllicules photos, sorties de leur étui, dans un sac plastique d'1 L, dans notre baggage à main et de les sortir avant qu'elles passent en machine pour demander un contrôle manuel...
On vous demandera quand même de les passer aux rayons X, ou alors c'est que les agents de sécurité ne feraient pas très bien leur boulot.
Normalement les machines ne sont pas censées laisser de marques sur les pellicules. | | | À: Askar · 2 septembre 2007 à 22:48 Re: Pellicules photo et avion Message 4 de 12 · 6 756 affichages · Partager OK, merci pour vos conseils! | | | À: Askar · 3 septembre 2007 à 6:55 Re: Pellicules photo et avion Message 5 de 12 · 6 747 affichages · Partager Bonjour,
" Normalement les machines ne sont pas censées laisser de marques sur les pellicules."
Pour les sensibilités habituelles et banales, non. Pour les films très sensibles, c'est moins sûr.
Michel | | | À: Angeldreams · 3 septembre 2007 à 17:41 Re: Pellicules photo et avion Message 6 de 12 · 6 730 affichages · Partager Un film de 400 iso qui passe 8 fois dans les machines enregistre un voile, léger au début mais tout de même perceptible. A partir de 10 passages, c'est franchement marqué. Pour de la 100 iso, ce voile apparaît après une douzaine de passages. Beaucoup pensent que c'est négligeable, mais tout dépend de tes exigences en matière de photographie. Si c'est du négatif couleur, tu peux régler facilement le problème en faisant développer sur place au fur et à mesure, mais si ce sont des diapos ou du NB, c'est plus difficile En plus, on n'est jamais à l'abri d'une machine mal réglée, j'ai vu des films carément "zébrés" et inutilisables. Achète tes films le plus possible sur place au fur et à mesure de tes besoins | | | À: Angeldreams · 5 septembre 2007 à 8:13 Re: Pellicules photo et avion Message 7 de 12 · 6 706 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise depuis des années un sac en plomb (pour films)
Il va de soi que 9 fois sur 10, j'ai droit à une fouille aux contrôles des aéroports mais mes films sont protégés.
C'est un sac Hama (si j'ai bonne mémoire)
Une fois j'avais 5 films en trop (hors du sac) et ai demandé un contrôle manuel (visuel), il m'a été refusé.
Cordialement
Michel | | | À: Angeldreams · 5 septembre 2007 à 19:03 Re: Pellicules photo et avion Message 8 de 12 · 6 701 affichages · Partager Bonjour je suis photographe et quand j utilise de l'argentique, donc des pellicules, je demande à éviter les rayons X.en général ya pas de pb, je les mets dans un sac transparent et ils passent hors machine.il faut savoir qu un passage ça peut aller mais 2 ou 3 ça abime forcément.. | | | À: Mvbergen · 6 septembre 2007 à 1:28 Re: Pellicules photo et avion Message 9 de 12 · 6 696 affichages · Partager Le "sac en plomb" protège des rayons, mais il est inefficace. Les contrôleurs veulent absolument voir ce qu'il y a dans vos bagages (logique, sinon on pourrait mettre n'importe quoi dans ces sacs). S'ils ne voient pas au rayons, ils augmentent la dose | | | À: Chrousseaud · 6 septembre 2007 à 8:01 Re: Pellicules photo et avion Message 10 de 12 · 6 694 affichages · Partager D'accord avec vous.
En fait, étant donné que j'emporte plus de pellicules que nécessaire (au cas où), j'emploie le sac afin d'éviter que les films excédentaires (que je vais utiliser une prochaine fois) ne reçoivent pas une "trop grosse dose" de rayons.
Sauf à Moscou, j'en suis à chaque fois bon pour une fouille manuelle et suis logiquement obligé de montrer ce que le sac contient.
Je signe tout de suite pour une fouille manuelle mais elle m'a déjà été refusée.
L'argument donné étant que les films peuvent supporter les rayons X d'un voyage même avec escale.
Michel | | | À: Angeldreams · 6 septembre 2007 à 18:25 Re: Pellicules photo et avion Message 11 de 12 · 6 571 affichages · Partager Pour un an, tu vas avoir besoin de beaucoup de pellicules..... Si tu comptes l'achat des pelloches et leur développement, tu as de quoi te payer un beau numérique. Et alors, plus de pb de rayons X.
Marseil. | | | À: Mvbergen · 6 septembre 2007 à 23:22 Re: Pellicules photo et avion Message 12 de 12 · 6 569 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. On part demain avec pour Angélique, un numérique compacte avec 4-5 cartes mémoires 2 GO et pour Benjamin, un réflex argentique avec une 15ène de pélicules en bagage à main dans un sac plastique transparent...
Angel et Ben | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |